10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

septembre 20, 2022

Ça y est, nous avons entamé la deuxième quinzaine du mois de septembre et les artistes ont aussi pris le pli en annonçant la sortie de nouveaux projets pour cette rentrée. Si le ciel bleu et le soleil laisse place au mistral et au gris automnal qui vous donne envie de vous glisser sous la couette, c'est aussi le moment de retrouver vos artistes préférés. Cette rentrée se place sous le signe de la musique déclinée sous formes de séries, concerts, ou albums. Voici l'actualité à immédiatement noter dans vos agendas. 

Séries 

Entergalactic

L'artiste Kid Cudi l'a annoncé il y a une semaine sur son compte Instagram, il sera à l'origine d'une nouvelle série sur Netflix. Le projet intitulé Entergalactic est une histoire animée mettant en scène le rappeur Kid Cudi et l'artiste Kenya Barris qui nous embarquent dans une histoire entre deux jeunes artistes rêvant d'amour et de succès. L'histoire se déroule à New-York, une ville où règne art, musique et mode, trois éléments ouvrant des portes aux jeunes protagonistes. Le show sera disponible dès le 30 septembre sur la plateforme de streaming Netflix. Découvrez ci-dessous, la bande-annonce de la série : 

Or Noir 

La série événement Or Noir, réalisé par Manuel Laurent, Anouar El Alami avec Koba LaD, revient cette année avec de nouveaux épisodes. En 2020, elle avait déjà marqué les esprits et cette fois les quatre braqueurs et leur million d'euros en lingots d'or volés, auront du fil à retordre. D'autant plus que la réussite du braquage a éveillé les tensions au sein de la cité. C'était sans compter la perte du précieux pactole. Les mercenaires ayant égaré leur butin parviendront-ils à reprendre la main dessus ? Vous n'avez plus qu'à regarder les 10 épisodes pour le savoir ! 

Comme pour le premier volet, la série regroupe un gratin de personnalités comme Lacrim, Franglish, Larry, ISK.... Une troisième saison est déjà en cours en préparation. Si vous souhaitez visionner les épisodes, rendez-vous sur W9.

Concerts 

Tiakola - Mélo Tour

Si on vous dit "C'est ma gasolina, y'a mes gars solides là" ça devrait vous parler non ? Le jeune rappeur de Bondy se fait connaître petit à petit. D'abord en tant que membre du groupe 4Keus, puis lorsqu'il lance sa carrière solo et gagne davantage de visibilité ces derniers mois. Entre des apparitions en festival et des représentations lors de shows privés, le rappeur s'est créé une fanbase solide. Prochainement, Tiakola partira sur son Mélo Tour pour 11 dates, dès le 6 octobre et jusqu'au 12 mars.  

SCH - JVLIVS II

Le baron de Marseille participe aussi à cette rentrée musicale. SCH est l’un des acteurs majeurs du rap français et adulé par ses fans. Sa récente participation à l’émission Nouvelle École, montrait d'ailleurs à quel point il est apprécié du public. Après avoir rassemblé son audience autour de la première partie de son projet JVLIVS en 2018, il lance son cinquième album du même nom en mars 2021. Le Marseillais entame dès à présent sa campagne d’affichage et sa tournée. La prochaine date aura lieu le 24 Septembre à Rouen et pour le concert à Paris prenez vos tickets pour le 24 mai 2022. Il clôturera sa tournée à L’Orange Vélodrome de Marseille, le 22 juillet 2023.  

070 Shake à la Cigale 

La petite protégée de Kanye West, se produira sur la scène française prochainement. Si la tournée européenne devait initialement se dérouler le 10 décembre 2021, la pandémie a retardé les dates de concert. Cette fois, le show parisien aura lieu le 26 septembre 2022 à la Cigale

Albums 

Lomepal - Mauvais Ordre

Au sommet de son art, Antoine Valentinelli alias Lomepal, fait une pause dans sa carrière, juste après sa gigantesque tournée en 2019. Le rappeur a besoin de prendre de la distance et de retrouver ce qui le passionne. Ces deux premiers albums FLIP et Jeannine lui avaient permis de faire ses preuves et de se faire un nom dans le domaine du rap. Avec Mauvais Ordre, son nouvel album, il se met au défi de proposer quelque chose de différent et va au contre-pied de son univers pour "prouver dans la durée que [sa] carrière avait encore un sens et qu'elle ne s'arrêtait pas au moment où elle marchait au plus haut". Disponible depuis le 16 septembre, ce nouvel opus comporte 15 titres inédits. Son retour en force est aussi accompagné par l'annonce d'une tournée qui débutera dès le 2 février 2023 à Amiens. 

NYMPH de Shygirl 

Shygirl marque aussi cette rentrée musicale à sa manière. Quoi de mieux que la sortie d'un album pour la DJ anglaise. Elle qui n'a "jamais rêvé d'être artiste et célèbre" est l'objet de toutes les attentions. Shygirl approche la musique de manière ludique, et souhaite faire de ces projets un vaisseau pour sa création et ses émotions, mais aussi une expérimentation pour une meilleure technique. Comme cette fois, où elle utilise sa toux pour en faire des percussions en studio. Avec ses sons électros, la Londonienne fait de son art un espace de revendication pour ses convictions féministes et assied aussi sa position face à la liberté sexuelle féminine. Pour faire patienter ses admirateurs, la chanteuse a aussi dévoilé plusieurs morceaux issus de l'album comme le titre Coochie. Son premier long format, Nymph met aussi à l'honneur des invités tels que les artistes Vegyn, Arca, Bloodpop ou Mura Masa. Découvrez son projet expérimental le 30 septembre sur vos plateformes. 

Livres 

A Hip-hop Jewelry History - Ice Cold

L'auteure Vikki Tobak nous propose une sélection 100 % bling bling. Les rappeurs et leurs bijoux sont mis à l'honneur. L'ouvrage se penche sur l'influence de la joaillerie et sa place majeure dans la culture hip-hop en invitant des grands noms comme Slick Rick dans l'écriture du livre. Les lecteurs se plongent dans univers, vieux de 40 ans. En effet, les visuels, réalisés par de nombreux photographes iconiques de la culture, arborent le livre et retracent des moments iconiques du hip-hop. De Jay-Z à Migos en passant par Pharrell, Tupac ou Tyler The Creator, ils ont tous opté pour des accessoires qui brillent pour réhausser leurs styles. Des pendentifs en or massif, aux grosses chevalières en passant par les grillz, tout y passe dans Ice Cold.

Events 

Grünt Festival 

Le rap français est depuis quelques années, en nette évolution. À l'image de sa place monumentale en festival cet été, qui ont ameuté des foules des quatre coins du pays et même au-delà des frontières. Il n'est donc pas étonnant de voir un nouveau festival monter de toutes pièces pour célébrer une nouvelle fois le style musical. Le média Grünt à la génèse du rap met en lumière la richesse de ce genre musical en relayant des podcastS, documentaires et reportages sur le rap dans tous ces états. Pour fêter leurs 10 ans d'existence, le média organise un festival le 24 septembre au Point Fort d'Aubervilliers. Quatorze artistes et DJ sont attendus pour l'événement. Parmi eux : Slimka, Nes, Luther, Implaccable etc.   

 

Red Bull Soundclash

L'événement Red Bull SoundClash lancé pour la première fois en 2006 aux États-Unis, débarque le 5 octobre au CENTQUATRE à Paris. Le principe est simple : deux artistes, deux scènes et un show. Ce sont les rappeurs Guy2bezbar et Leto qui participeront à cette expérience inédite. Les deux artistes se produisent sur deux scènes séparées devant leur public sur une succession de quatre rounds artistiques. Le public sera le seul à les départager sur un système de baromètre ! Vous pouvez prendre vos places dès maintenant pour le 5 octobre, en cliquant juste ici

Dans le même genre, découvrez les événements culturels à ne pas louper en septembre

Crédits photos : Numéro Magazine  


wethenew-clara


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-lena-mahfouf-gq
Où et quand le chalet de Noël de Léna Situations ouvre-t-il ses portes ?

décembre 01, 2022

Après avoir dévalé les pistes, mettez-vous au chaud au chalet de l'Hôtel Mahfouf !

Voir l'article entier
evenements-noel-cinema-sorties-expositions
Les événements à ne pas louper en décembre !

décembre 01, 2022

Expositions, sorties, sport, passez un agréable mois de décembre !
Voir l'article entier
wethenew-dj-khaled-paris-jordan-visite
DJ Khaled débarque à Paris et enflamme Twitter

novembre 30, 2022

Pour sa première visite à Paris, DJ Khaled a joué au parfait touriste.
Voir l'article entier