mars 26, 2022

Air Max Day oblige, la silhouette de Tinker Hatfield est à l'honneur cette semaine. Alors après avoir passé en revue nos Air Max préférées, nous vous proposons une petite rétrospective des collaborations les plus iconiques de la bulle d'air. Off-White, Patta, Supreme... Des labels emblématiques pour des modèles symboliques !


Air Max 1 Parra (2018)

L'artiste hollandais Piet Parra nous offre une revisite pop et coloré de la plus célèbre des Air Max : la Air Max 1. Une version unique qui apporte un second souffle au modèle, grâce à son design multicolore. Elle se distingue également par ses empiècements à la fois rayé et à pois, qui lui donne cet aspect haut en couleur !


Air Max Deluxe Skepta

Du multicolore au full black il n'y a qu'un pas ! Avec cette troisième collaboration, Skepta s'attaque à son modèle favori : la Air Max Deluxe. Le rappeur londonien la réinvente à sa manière avec un total look noir, inspirée des cassettes VHS. Un hommage également à son titre : "That's Not Me", où l'on retrouve la date de sortie du single sur l'avant de la paire, avec l'inscription : "Never Sleep On Tour".


Air Max 1 Patta Monarch

Innovante, la Air Max 1 Monarch est le premier modèle de la collection Wave, en collaboration avec Patta et Nike. Avec ses motifs en forme de vague et ses teintes orangées, elle saura ravir les amoureux du modèle, revisité par le shop néerlandais.


Air Max 97/1 Sean Wotherspoon

S'il y a bien un modèle qui a marqué les collaborations avec la bulle d'air, c'est probablement la Air Max 97/1 Sean Wotherspoon. Grand gagnant du concours Nike Air Max en 2017, Sean Wotherspoon a mélangé deux modèles emblématiques pour n'en faire qu'un. Constituée d'un upper d'Air Max 97 en velours multicolore et d'une semelle d'Air Max 1, cette AM97/1 prouve une nouvelle fois son originalité. Sean a su transmettre son amour pour le vintage et les sneakers des années 90, en apportant un design rétro à la paire.


Air Max 96 Black Supreme

À l'occasion du 25e anniversaire de la Air Max 96, la marque au swoosh s'est associée à Supreme afin de réinterpréter l'un de ses classiques. La Nike Air Max 96 Black Supreme se pare d'un coloris totalement noir, et de quelques petites touches de rouge qui rappellent le logo Supreme. Une nouvelle collaboration réussie entre l'équipementier américain et le shop new-yorkais.


Air Max 90 Off-White "The Ten"

Modèle emblématique de Nike, la Air Max 90 se transforme grâce au talent de Virgil Abloh. Souvent associée à des couleurs flashy, la 90 par Abloh se pare d'une sobriété frappante. En effet, elle arbore des matériaux nobles comme le cuir et le daim. Sa semelle icy ainsi que l'iconique branding Off-White, viennent donner un coup d'originalité au modèle.

wethenew-the-ten-am90


Air Max 95 Atmos Animal Pack (2018)

Ce n'est pas sur la Air Max 1 mais bien sur la Air Max 95 que Atmos vient cette fois-ci déposer son célèbre imprimé animalier. Une mise à jour inédite et unique, qui vient réinterpréter un classique. Dans ce partenariat, la marque japonaise habille la 95 de plusieurs imprimés animaliers texturés pour un rendu sauvage.

wethenew-atmos-95


Air Max 270 React ENG Travis Scott Cactus Trails

Travis Scott n'en est pas à son coup d'essai avec Nike. En effet, le rappeur de Houston s'attaque au récent modèle de la marque au swoosh : la Nike Air Max 270 React. Même si elle conserve sa silhouette de base, Travis vient apporter sa touche d'originalité au niveau des finitions. On retrouve ainsi différents empiècements comme le suède marron ou les détails ondulés. Un modèle hybride revisité à la perfection !


Air Max 1 Clot Kiss Of Death

Pour le 15e anniversaire du modèle de 2006, Nike et Clot s'associent afin de rééditer la Air Max 1 Clot Kiss Of Death. Pour l'occasion, Clot rend hommage à ses racines chinoises et à l'énergie spirituelle du Chi. La silhouette arbore de nombreuses touches de couleur, dont le orange, qui vient rehausser le daim beige. Une touche d'originalité vient se poser sur la paire grâce à une outsole transparente.


Air Max 95 Denham

Le shop néerlandais Denham s'attaque à la silhouette de Sergio Lozano : la Air Max 95. Pour les 25 ans du modèle, l'équipementier américain fait le choix d'agrandir sa collection d'Air Max 95, grâce à des partenariats exclusifs. Sur cette 95, le jaune fluo vient rehausser le noir et le beige présents sur la paire. L'outsole comportant l'inscription : "The truth is in the details", vient peaufiner le modèle.

wethenew-denham-95


Crédits photos : Wethenew, Nike, Sneaker Bar Detroit et Up There Store
wethenew-signature-bp-agathe


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-festival-de-cannes-75-édition
Festival de Cannes : ce qu'il ne faut pas manquer cette année

mai 17, 2022

Découvrez les origines, les moments marquants et le déroulé de cette 75ème édition.
Voir l'article entier
wethenew-aj1-travis-scott-reverse
Air Jordan 1 Low OG "Reverse Mocha" x Travis Scott : enfin une date de sortie

mai 17, 2022

Travis Scott enchaîne les bonnes nouvelles et nous dévoile la date de sortie de sa Air Jordan 1 Low "Reverse Mocha".
Voir l'article entier
wethenew-journée-internationale-contre-homophobie-transphobie
Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie : ces asso’ qui aident

mai 17, 2022

SOS Homophobie, Ardhis, Act Up, OUTrans, ces associations œuvrent dans toute la France contre les LGBT phobies. 

Voir l'article entier