mars 23, 2022

Silhouette emblématique créée par Tinker Hatfield, la Air Max est devenue, en 35 ans, une véritable institution dans la sneaker sphère. Paire iconique de la marque au swoosh, le Air Max Day est l'occasion parfaite pour la faire briller ! Après avoir passé en revue les meilleures sorties pour le Air Max Day 2022, il est temps de faire une petite retrospective de nos 10 paires de Air Max préférées. De la Air Max 90 Bacon à la Air Max Plus Triple Black, en passant par la Air Max 1 Patta Black, les modèles sont variés... Faites votre choix !


Air Max 1 Patta Black Grey

Quatrième et dernière silhouette de la collection The Wave, en collaboration avec le shop Patta, la Nike Air Max 1 Patta Black Grey se présente avec une structure mixte. Composée de mesh gris et de superpositions en cuir noir, elle se pare d'un mudguard en forme de vagues, empreinte de l'édition. À l'instar des versions Monarch, Noise Aqua et Maroon, cette AM1 Patta Black ravie les fans de détails, avec son bracelet collector et sa Special Box.


Air Max 90 Cuban Link Velvet Brown

Pour le 30e anniversaire de la Air Max 90 en 2020, Nike nous dévoile une Air Max 90 Cuban Link Velvet Brown, à la douce inspiration des parfums de crèmes glacées. Rappelant les parfums vanille et chocolat grâce aux superpositions de cuir blanc cassé et marron, on retrouve également du rose et du jaune. Au niveau des lacets, on distingue un bijou déclinable qui se pare d'une chaîne et d'un swoosh gold. Déstructurée, cette 90 complète le pack Cuban Link, composé également d'une Air Max 95.


Air Max 90 Love Letter Valentine's Day (2021)

Issue du pack Valentine's Day 2021, cette Air Max 90 aux couleurs de la fête des amoureux est une véritable lettre d'amour à la sneaker. Mi-cuir mi-suède, la palette de couleurs se compose de rose et de rouge. Le détail qui fait la différence ? La languette de l'avant s'ouvre afin d'y dévoiler un cœur Nike. Pour continuer sur la même lancée, les œillets sont, eux aussi, en forme de cœur.


Air Max 90 NRG Bacon (2021)

À l'occasion du Air Max Day 2021, la firme de Beaverton en a profité pour remettre au goût du jour le coloris Bacon, imaginé par Nike et le shop DQM en 2014. Pour le plus grand plaisir des fans de Air Max, la base se mêle au cuir, au suède, et au daim, avec un code couleur qui reprend évidement, celui du bacon.


Air Max Plus Triple Black

Comment faire cette sélection sans parler de l'iconique Tn ? Avec son look full black, la Nike Air Max Plus Triple Black se pare de la classique base en mesh et TPU, ainsi que des vagues qui font tout le charme de la paire. Son design à la fois rebelle et éclatant, fait de la Tn, une paire très appréciée par ses fans.

wethenew-nike-tn

Air Max 95 OG Neon

Un coloris emblématique sur une paire mythique : Le OG Neon se réédite et se mêle à la silhouette de Sergio Lozano. La Nike Air Max 95 OG Neon, sortie en 2020 pour les 25 ans du modèle, arbore un mesh blanc agrémenté de nuances de gris et d'un dégradé de couleurs. Des accents néon sont évidemment présents, afin d'offrir un jeu de contraste avec le gris, très présent sur la paire. Un design rétro très apprécié par les adeptes de la 95 !

wethenew-neon-95

Air Max 1 Strawberry Lemonade

Faisant écho à une série qui a marqué le monde de la sneaker, la Air Max 1 Strawberry Lemonade est un clin d'œil à la ligne Powerwall sortie en 2006. Très travaillée, cette Air Max 1 possède des empiècements satinés ainsi que différentes teintes de rose. Le logo "AIR" disposé sur toute la partie supérieure de la silhouette, rappelle la version de 2006. Enfin, une fraise et un branding vintage viennent finaliser le design.


Air Max 90 Off-White Desert Ore

Après la collection "The Ten", Off-White et Nike collaborent une nouvelle fois sur deux nouvelles versions de la 90 : les coloris Black Cone et Desert Ore. Composée d'une base en canvas beige/kaki, le swoosh orange est cousu en zig-zag afin d'apporter une allure pop et déstructurée à la paire. L'iconique branding du label de Virgil Abloh ainsi que la fissure au niveau de la bulle d'air, viennent finaliser le design unique de la silhouette.

wethenew-off-white

Air Max Plus SE Running Club University Blue

Inspirée de l'héritage athlétique et running de Nike, la Tn arbore l'iconique TPU, des renforts en suède rouge, ainsi que l'emblématique coloris University Blue. La vibe rétro de la paire est représentée grâce aux multiples languettes présentes : "Air Max Running Club", "Beaverton, Oregon" et "Nike Air", qui finalisent le modèle.

wethenew-tn-running

Air Max 1 Anniversary Green (2020)

Avec son look OG, la Air Max 1 Anniversary Green fait revivre la série Anniversary sortie en 2017. Elle dispose d'une couleur verte ainsi que d'un contraste accentué par des accents de gris clair, qui vient apporter du relief à la paire. Cette AM1 est celle qui se rapproche le plus des premiers croquis de Tinker Hatfield, qu'il a élaboré sur ses premiers modèles.

wethenew-nike-green

Crédits photos : Wethenew, The Drop Date, Sneaker Bar Detroit, Selecta Bisso, Sneaker Actu et WAVE.


wethenew-bp-signature-agathe


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-silver-bullet-air-max-97
Le potentiel retour de la 97

mai 22, 2022

La Air Max 97 fête ses 25 ans cette année ! Entre nouveaux coloris et collaborations iconiques, elle pourrait bien se démarquer cette année.
Voir l'article entier
wethenew-yeezy-slide
10 paires pour l'été à moins de 250€

mai 21, 2022

Pour cette saison, chaussez-vous d'une paire stylée abordable.

Voir l'article entier
wethenew-virgil-abloh-shannon
Shannon Abloh nommée à la tête de Virgil Abloh Securities

mai 20, 2022

La femme de Virgil Abloh à la tête de sa "société créative".

Voir l'article entier