Bad Bunny est-il le Travis Scott d’adidas ?
10 Jan. 2023
Bad Bunny est-il le Travis Scott d’adidas ?
À peine une semaine passée en 2023 et ajoute déjà une nouvelle paire à sa ligne chez . La marque allemande comptait déjà plus de six paires au nom du chanteur portoricain, dont la Forum Buckle Low White, tout juste sortie en décembre. Pour la nouvelle année, le "mauvais lapin" jette son dévolu sur une paire des 80's : la adidas Campus. De collaborations sneakers à mode, l'interprète de Tití Me Preguntó sublime tout ce qu'il touche de sa créativité. À l'image de sa campagne commerciale qu'il mène avec en 2022, cassant les codes de la masculinité. Une singularité qu'il transmet à ses projets fructueux avec la marque aux trois bandes. Véritable électron libre, il se glisse aisément aux côtés de la concurrence comme chez Nike, d'ailleurs désigné comme l'artiste le plus bankable de son époque.
Bad Bunny ou la Forum mania
Plusieurs grands noms se sont succédé durant l'année 2021 pour collaborer avec la firme adidas mais le reggaetonero Bad Bunny a réellement créé l'engouement. En s'emparant de la adidas Forum, signature du designer français Jacques Chassaing, l'artiste en fait sa marque de fabrique en enchaînant les coloris.
Connu pour son excentricité et ses looks parfois décalés, le chanteur n'a pas hésité à transmettre son originalité à ses collaborations. À commencer par la Forum Low "The First Café" associée à une campagne autour du petit déjeuner, puis la paire de Forum Bunny Pink, star de Pâques, ou encore la Forum Back To School, sortie juste à temps pour les retours sur les bancs d'école.
Après de nombreux drops réussis, les paires se revendent comme des petits pains auprès des resellers, avec des prix alternant entre 300 et 700 €. Un véritable succès qui permet aux deux parties de remettre le couvert l'année suivante.
Benito pour atteindre les sommets
Trois sorties en 2021 et quatre l'année suivante ! Le "mauvais lapin" fait le grand saut en janvier 2022 pour rebondir une fois de plus sur une adidas Forum couplée à une Powerphase. Cette silhouette hybride arbore aussi le nom civil de Bad Bunny : "Benito".
Qui d'autre que le chanteur pour revisiter la dad shoe ? Après le mix Forum Powerphase, Benito s'attaque à la adidas Response CL et la décline en deux coloris "Cream" et "Yellow". Pour entamer les derniers mois de l'année 2022, l'artiste Latino le plus écouté de tous les temps sur Apple Music repart sur son classique avec deux nouvelles Forum. Une bleu océan pour le mois d'août avec le coloris "Blue Tint" et une à la couleur blanche pour le mois de décembre faisant référence à un été sans fin durant l'hiver.
L'année 2023 annonce aussi une nouvelle collaboration de Bad Bunny sur une adidas Campus. Cette paire, aussi douce que les précédentes, comporte une empeigne crème en daim hirsute. Le chanteur continuera donc à faire tourner des têtes avec la sortie de la Campus Cloud White, le 28 janvier.
Si le duo Travis Scott-Nike profite déjà d'un grand support médiatique grâce aux fans de la célébrité d'une part et d'autre part, grâce à la position de numéro un de l'entreprise dans l'industrie de la sneaker, celui de Bad-Bunny et d'adidas redouble d'inventivité.
Désigné artiste de l'année par la plateforme de streaming Apple Music, l'influence du chanteur sud-américain a transcendé l'univers de la pop mondiale ces dernières années. La musique rassemble et les marques ont bien compris que s'appuyer sur des rappeurs égéries ou artistes de renom comme Rihanna chez Puma font vendre plus de leurs produits. Lorsque adidas s'associe à Bad Bunny à la créativité sans limites, il devient d'autant plus un atout inestimable pour la marque allemande. Après , l'artiste portoricain semble occuper le rôle de nouvelle poule aux œufs d'or d'adidas à merveille.
Crédits photos : adidas