24 Jul. 2022
Comment les vélos sont devenus des accessoires de mode ?
Alors que le touche à sa fin aujourd'hui, la culture qui entoure les vélos ne cesse d'évoluer. De la fascination de la mode pour le cyclisme à la démocratisation de la biking culture au niveau du grand public, les pédaliers prennent de plus en plus de place dans la mode. En témoignent les qui accompagnent quotidiennement ou et les collaborations entre le spécialiste du cyclisme et . Des hipsters en fixie aux citadins en vélos électriques, on emboite la roue de la biking culture, qui fait désormais partie intégrante de la mode.
La culture en Y
Dans le sillage de l'explosion de la culture skateboard des années 2000, qui ne se souvient pas de Pharrell Williams en BMX ? Dans la roue de l'effervescence autour des sports de glisse, il était normal de croiser les cool kids des années 2000 en BMX. Majeure inspiration de notre drop Le Denim, les influences Y2K englobent aussi les vélos bicross, qu'on voit aujourd'hui revisités avec les logos des plus grandes maisons comme Dior. Si les années 2000 ont vu l'arrivée du BMX des États-Unis, les années 2010 ont vu les hipsters débarqués dans toutes les grandes villes du monde. Casquette de cyclisme, chemise à carreaux, chino retroussé et... vélo fixie/singlespeed. Il y a plus de dix ans, quand le vintage revenait en grande pompe, en même temps que les Air Max, les Dunk ou les Air Jordan, les vélos rétro ont envahi les villes du monde entier. Le cyclisme a aussi eu son âge d'or symbolisé par une de ses marques phares comme Rapha. Si elle a évolué avec son temps aujourd'hui, la biking culture est toujours autant présente à travers un nouveau genre : les vélos 2.0.
La Fashion Week en Van Moof
Artistes, photographes, influenceurs... les Van Moof sont bel et bien devenus les fixie de 2022. Ces vélos électriques nouvelle génération avec GPS intégré sont partout sur les pistes cyclables mais aussi sur les réseaux sociaux. Même nos amis de Hall Haus présents dans notre Radar se baladent aux guidons de ces smart bike. Écolos, esthétiques, fonctionnels, ces engins répondent à la plupart des besoins des consommateurs d'aujourd'hui et c'est pour ça qu'on les retrouve un peu partout depuis plusieurs saisons. Même chez Pigalle lors de la Fashion Week. Avec des designs en accord avec les tendances d'aujourd'hui, ces à deux roues sont logiquement devenues des accessoires de mode. Qu'ils matchent ou pas votre outfit, les vélos débarquent inévitablement dans bon nombre de looks. Jetez un œil aux outfits ci-dessous et dans l'actualité du même genre, découvrez notre sélection de sneakers blanches à moins de 250€.
Crédits photo : Complex, Van Moof.