L’histoire d’amour entre Pâques et les sneakers n’est pas récente. En effet, chaque année lors de cette période, Nike lance une édition spéciale destinée à la fête chrétienne. Ainsi, le coloris "Easter", fait désormais partie des coloris les plus emblématiques de la firme de Beaverton, avec ses couleurs pastel et estivales. Pour l’occasion, Le Blueprint a concocté une sélection des paires de Pâques, à retrouver évidemment sur le site de Wethenew, en promotion.
On commence cette sélection avec la collaboration qui a marqué ce début d’année, entre le label NOCTA de Drake et Nike. La Nike Hot Step Terra NOCTA White arbore un total look blanc, agrémenté de coutures apparentes et d’un swoosh métallique à l’arrière. L’iconique bulle d’air qui rappelle les Air Max, vient peaufiner cette nouvelle édition entre le rappeur canadien et la marque au swoosh.
Après la Air Jordan 4, le shop Union nous offre sa revisite de la Nike Dunk Low, pour bien commencer le printemps. Avec sa base en matière synthétique mauve, elle possède des empiècements bleu ciel, un motif quadrillé blanc, et des surpiqûres orange, qui donne cet aspect déstructuré au modèle. Pour parfaire le modèle, un swoosh argenté réfléchissant a été ajouté. Faisant allusion au voyage, la paire est accompagnée d’une étiquette représentant le design d’un billet d’avion, et sa boîte reprend le voyage entre L.A et Beaverton, ville qui a vu naître Nike.
La Dunk High Aluminium se pare des nuances de bleu du moment, en arborant l’iconique bleu ciel du coloris UNC. Cette revisite de la silhouette de Peter Moore fait partie des plus belles sorties de cette fin d’année 2021.
La Sea Salt fait partie du Protection Pack de New Balance, qui revisite trois 2002R à l’aspect déstructuré. C’est l’association de cuir lisse et suède, ainsi que les bords des empiècements coupés au couteau, qui donnent l’aspect déconstruit à la paire. Enfin, l’iconique semelle ABZORB donne cette touche vintage qui parfait le design.
Comme un rappel à la Jordan 3 A Ma Maniére, cette AJ3 Muslin possède une toile crème et des empiècements en daim gris. Cette création aux inspirations rétro, revient sur le devant de la scène et ravit les fans de la silhouette.
On ne pouvait pas faire cette sélection de Pâques sans au moins un coloris Easter ! Sortie pour Pâques 2021, cette Dunk Low revêt un coloris sucré pour l’été. Sa base en cuir blanc est sublimée par des empiècements rouge, turquoise, vert et violet, ainsi qu’une semelle jaune qui lui ajoute une touche pop coloré. La silhouette aux couleurs vives se pare d’un design mismatch, dont il est impossible de passer à côté.
Une paire sobre qui incarne la simplicité, avec un cuir lisse qui alterne avec des empiècements à la fois blanc et rose orangé pastel. Ce coloris frais marque bien le retour des beaux jours.
La Air Jordan 4 Tech White possède un cuir premium blanc avec une semelle intermédiaire et des œillets supérieurs et inférieurs, recouverts d’un gris ciment tacheté. Le logo Jumpman rouge vif apporte une touche de couleur à la paire. Cette version white de la AJ4 Oreo fait référence à celle sortie en 2015.
Cette nouvelle version de la Dunk Disrupt fait référence à la malachite, une pierre rare utilisée dans la joaillerie pour sa couleur éclatante et ses dessins circulaires hypnotisant. Cette Dunk Disrupt Malachite se pare d’une tige déstructurée en toile beige, et d’empiècements en daim vert. Pour finir, la semelle crème à outsole verte est entièrement conçue en matériaux recyclés. En réinventant ses modèles iconiques, Nike alimente sa gamme écoresponsable baptisée Move To Zero.
Avec son design unique et controversé, l’iconique Yeezy 700 arbore une nouvelle version dans un coloris inédit. En effet, la toile maillée grise "Static" possède les trois bandes d’adidas en forme de vague, sans coutures, et réfléchissantes. La paire est sobre et mélange les teintes crème, gris clair et argent.