février 10, 2022

Créé à New-York et basé aujourd'hui à Los Angeles, Union est devenu en plusieurs décennies, le label avec qui toutes les marques souhaitent collaborer. Après une collaboration réussie avec Jordan sur la AJ4, le shop a lancé en 2021, plusieurs collaborations exclusives afin de célébrer son trentième anniversaire. Pour l'occasion, près de 30 marques ont répondu présentes dont Stüssy, Cactus Plant Flea Market ou encore Bape. Pour 2022, le label de la côte-ouest poursuit ses partenariats avec Nike, avec qui deux paires devraient voir le jour, dont la Dunk Low ce vendredi. À l'occasion de cette sortie qui va probablement marquer ce début d'année, retour sur les dernières collaborations en date de Union.


Ce début d'année va probablement être marqué par la sortie du "Passport Pack", une collaboration entre Nike et Union, qui signe cette fois-ci deux Dunk Low. Inspirées de la Big Apple, les paires nous font voyager au cœur de New York et de son temple du streetwear. Très attaché à la ville qui ne dort jamais, Chris Gibbs, le fondateur de Union, n'oublie pas la ville qui a forgé son succès.


Baptisée "Pistachio", la Dunk s'inspire de la Dunk Low "Pistachio" de 2003 et sortira exclusivement aux États-Unis. De plus, l'inspiration provient de deux places emblématiques de New-York et de l'ensemble de sa structure contemporaine. Ainsi, le nylon vert pâle est une référence à la célèbre Statue de la Liberté, et les superpositions de gris reflètent l'iconique "subway", le métro new-yorkais.


En 2022, Union compte bien continuer sur la lancée des collaborations avec Nike, en sortant la paire mythique de Los Angeles : la Cortez. Le classique de la marque au swoosh est une suite logique, étant donné que le shop est basé à L.A. Sur ce premier aperçu, on observe un design rétro, avec des empiècements en daim et en toile, ainsi que le fameux branding Union jaune, présent sur toutes les collaborations avec le shop.


À l'occasion du trentième anniversaire de Union, le shop a dévoilé une série de collaboration tout au long de l'année 2021 avec entre autres, Noah, CPFM ou encore les Air Jordan 4 "Desert Moss" et "Taupe Haze". La dernière en date est celle avec Bape sortie le 31 décembre dernier, où l'on découvre une série de tee-shirts, hoodies et sweatpants brandés avec les iconiques "Ape Head" et "Frontman", ainsi que des références au 30e anniversaire de l'enseigne de Chris Gibbs.



wethenew-signature-bp-agathe


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-silver-bullet-air-max-97
Le potentiel retour de la 97

mai 22, 2022

La Air Max 97 fête ses 25 ans cette année ! Entre nouveaux coloris et collaborations iconiques, elle pourrait bien se démarquer cette année.
Voir l'article entier
wethenew-yeezy-slide
10 paires pour l'été à moins de 250€

mai 21, 2022

Pour cette saison, chaussez-vous d'une paire stylée abordable.

Voir l'article entier
wethenew-virgil-abloh-shannon
Shannon Abloh nommée à la tête de Virgil Abloh Securities

mai 20, 2022

La femme de Virgil Abloh à la tête de sa "société créative".

Voir l'article entier