Tout ce qu'on sait sur le GP Explorer 2023
04 May. 2023
Tout ce qu'on sait sur le GP Explorer 2023
Si le premier GP Explorer organisé par aka le youtubeur préféré de ton youtubeur préféré fut un événement historique en octobre dernier, la course de Formule 4 revient le 9 septembre prochain ! Réunissant 22 créateurs de contenus français autour de 11 écuries, ces derniers s'étaient finalement affrontés sur le circuit Bugatti des 24 Heures du Mans. Rediffusée en direct sur la chaîne de Lucas Hauchard, la billetterie de cette seconde édition ouvre le 24 mai, de quoi vous laisser quelques jours pour découvrir qui participera à cette course dans ce nouvel article du Blueprint.
Un Squeezie à 1000 à l'heure
À peine sa structure d'e-sport lancée, Squeezie emboîte le pas de Gentle Mates en divulguant les nouveaux visages de ce second Grand Prix. Si ses acolytes et le suivent déjà sur ce tout nouveau projet, le premier sera à nouveaux le coéquipier du youtubeur aux 18 millions d'abonnés pour ce GP Explorer 2023. Alors que de nombreux streamers se doutaient d'une prochaine annonce de Squeezie en ce qui concerne cette course, il a confirmé sur sa chaîne Twitch devant près de 100 000 personnes il y a quelques jours le renouvellement de ce moment légendaire. Légendaire parce qu'à l'époque ce fut l'un des premiers événements e-sport organisé en réel devant près de 40 000 personnes, accompagné également de 2,8M de viewers dont un pic à 1M marquant un record d'audience sur Twitch France.
Une course professionnelle
La première édition a si bien fonctionné grâce à une régie de professionnels, une diffusion et production toutes deux gérées à la baguette et de véritables gameurs. Entre concerts et visites des stands avant la course et au-delà des événements additionnels, l'illusion fut parfaite et chacun s'était préparé à marquer le circuit des 24 Heures du Mans en suivant durant près de 6 mois les entraînements administrés par le centre de formation de la . Cette année, ce ne sont pas 11 écuries mais 12 qui s'affronteront sur le circuit, c'est-à-dire deux pilotes de plus que la dernière fois. Pour laisser la place à la revanche Lucas Hauchard réinvite également douze anciens du premier GP et douze nouveaux pilotes. Voici donc ci-dessous les anciens pilotes (en gras) et ceux qui se testeront à la F4 pour la première fois cette année.
Squeezie et Gotaga
Maghla et Seb
Étienne Moustache et Amixem
Theodort et Djilsi
AnaOnAir et Maxime Biaggi
Depielo et Manon Lanza
Mister V et Theo Juice
Baghera et Horty
Billy et un binôme mystère
Kaatsup et LeBouseuh
Pierre et Sylvain (de Vilebrequin)
Écurie mystère
Le Grand Prix Explorer 2023 promet de marquer à nouveaux les esprits par ses horaires à cheval sur la fin de journée laissant ainsi la place à une "surprise" prévue par le vidéaste. 20 000 places supplémentaires seront également accessibles dans les gradins, de quoi satisfaire un plus grand nombre de fans. Rendez-vous sur la chaîne Twitch de Squeezie le 24 mai prochain pour découvrir le planning de la journée, les voitures et les sponsors de ces nouvelles écuries. Se tiendra également le même jour l'ouverture de la billetterie. En attendant, voici une liste de 9 jeux vidéos qui devraient sortir cette année, juste ici.
Crédit photo : @xsqueezie, @gp_explorer