Profitez de 10% de réduction sur TOUT le site* jusqu'au 11/12 23h59 ! Code : XMAS

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

mai 20, 2022

On apprenait suite à la vente aux enchères de 200 paires de Air Force 1 en collaboration avec la maison prestigieuse Louis Vuitton, l’organisation d’une exposition mettant en avant les 47 silhouettes de cette paire iconique de chez Nike imaginées par Virgil Abloh juste avant son décès. Après l’hommage rendu au designer à la fondation Louis Vuitton en avril dernier, c'est donc au Greenpoint Terminal Warehouse à New York qu'aura lieu du 20 au 31 mai 2022 cette exposition inédite. 


Un lieu immersif

C'est dans un décor brutaliste californien signé Louis Kahn et rappelant l'univers du film de science-fiction Dune repensé par Denis Villeneuve l'année dernière que le défilé Croisière Louis Vuitton 2023 a eu lieu le jeudi 12 mai dernier. Louis Vuitton a annoncé le lieu et la date de l'exposition immersive organisée autour des 47 modèles de Air Force 1 imaginés par Virgil Abloh lorsqu'il était encore à la tête de la direction artistique des collections hommes de la maison.



De 2016 jusqu'à 2021, le designer avait collaboré de nombreuses fois avec Nike que ce soit avec son label Off-White ou encore avec Louis Vuitton et c'est à 25,3 millions de dollars que s'élevait la vente aux enchères à but caritatif de toutes les Air Force 1 x Louis Vuitton organisée à Sotheby's en février dernier. Présentées initialement lors du défilé printemps-été 2022 en juin dernier, c'est à travers des hologrammes ou des installations géantes que le fruit de cette collaboration sera présenté.


Un décor onirique à l'effigie du designer s'installera pour l'occasion, et sera également déployé dans d'autres lieux de la Big Apple sous forme de boîtes géantes projetant les thèmes principaux de l'exposition. Ainsi, le 20 juin 21 Savage délivrera également une performance pour ouvrir le bal, suite logique puisque le rappeur anglais a servi d'égérie à la collection Summer 2021 de Louis Vuitton présentée en mars l'année dernière. 



Une vente exclusive

Au-delà du concept artistique de cet événement, une vente exclusive sous forme de drop digital s'ouvrira en juin. Destinés à un panel de clients fidèles de la maison de luxe, 9 modèles seront disponibles. Arborant les logos des deux griffes respectives, ils seront travaillés à partir de cuir de veau et confectionnés dans la manufacture de la Maison à Fiesso d'Artico en Italie. Alliant ainsi matériaux prestigieux et univers de la sneaker, cela va s'en dire que pour les 40 ans de la paire emblématique, elle est plus que mise à l'honneur à travers cette exposition.



Découvrez le nouveau visage du directeur créatif chez Off-White juste ici.


wethenew-signature-fanny


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-kitesy-martin-del-carmen-marque-upcycling-journee-climat
Nos coups de cœur responsables : 8 marques à suivre

décembre 08, 2022

Pour la Journée du Climat, découvrez les jeunes créateurs FR qui s'engagent.
Voir l'article entier
drake-champagnepapi-air-force-1-love-you-forever
La AF1 "Love You Forever" de Drake est ENFIN là

décembre 08, 2022

Une AF1 spéciale exprimant l'amour de Drake pour sa mère !
Voir l'article entier
wethenew-alessandro-michele-gucci
Comment Alessandro Michele a marqué l'histoire de Gucci ?

décembre 07, 2022

Qui succèdera à celui qui a fait renaître Gucci de ses cendres ?

Voir l'article entier