10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

mai 03, 2022

Après 5 mois depuis la disparition de Virgil Abloh, Off-White a annoncé sur Instagram le successeur du designer à la direction artistique de la marque. Ibrahim Kamara sera donc la nouvelle figure de la marque, prêt à bâtir une nouvelle ère pour le label fondé en 2013 à Milan, alors que nous nous demandions justement après Virgil, quel avenir était réservé à la marque. L’année dernière, Virgil avait déjà préparé le terrain en laissant LVMH prendre les rênes en devenant actionnaire majoritaire. Entre héritage et archives qu’il a laissées derrière lui, nous pensions assurément que la relève de la marque était déjà bien amorcée. Découvrez donc qui est le nouveau visage créatif de la marque au zip-tag rouge.


Qui est Ibrahim Kamara ?

Ibrahim Kamara est né en Sierra Leone en 1990. Il a grandi en Gambi et, à l’âge de 16 ans, il est parti étudier à la Central Saint Martins de Londres, fusionnant ainsi la culture africaine et occidentale. Durant ses études, il a imaginé à quoi ressembleraient la masculinité et la mode dans le futur. Il s’est associé à la photographe sud-africaine Kristin-Lee Moolman. Ensemble, ils ont constitué une série d'images réalisées à Johannesburg, ils ont exposé leur travail 2026 à Somerset House. Pour ses projets, il a souvent utilisé des pièces trouvées dans des bennes à ordures, bâtissant petit à petit sa vision de mode déconstruite. Depuis qu’il est diplômé de la prestigieuse école anglaise, il n’a cessé de rédiger des contenus éditoriaux forts et reconnaissables dans la culture mode.


En 2021, il a été nommé rédacteur en chef du magazine britannique de mode Dazed, après avoir été rédacteur pour le magazine i-D. C’est d’ailleurs en novembre dernier qu’il a reçu le prix Isabella Blow de la soirée Fashion Awards présentée par TikTok, célébrant ainsi son travail multidisciplinaire, pionnier et novateur dans l’industrie.


Le styliste londonien a même été approuvé par Dazed 100 pour contribuer à façonner l’esthétique de Beyoncé et Jay-Z sur leur tournée "On The Run II" et "APESHIT" et leur avoir constitué des looks avant-gardistes pour le film de leur tournée. Il a également travaillé avec Madonna, Rihanna et Solange.



Plus généralement, ses contenus ont profité à de grands magazines de mode comme Vogue Italia et British Vogue, Love, Double, AnOther et i-D et des marques comme Louis Vuitton, Burberry, Marc Jacobs et Erdem ont fait appel à ses talents.

wethenew-vogue-italia-ibrahim-kamara

Sa relation avec Off-White et Virgil Abloh

L’ambition de la marque après le décès du designer était de nommer plusieurs personnes à la direction créative de la marque. « Ibrahim Kamara rejoint Off-White c/o Virgil Abloh en tant que directeur artistique et de l'image. Il va rejoindre un collectif de créatifs et superviser la direction artistique de la marque. (...) La relation d'Ibrahim avec Virgil et Off-White™ née et nourrie par des messages DM sur Instagram, s'est épanouie à la fois personnellement et professionnellement au cours des 3 dernières années, créant un lien fort basé sur le respect mutuel et les valeurs partagées" témoigne Andrea Grilli, le PDG d’Off-White dans son communiqué sur Instagram.


Ibrahim avait déjà eu l’occasion de travailler avec Virgil Abloh et Off-White en tant que styliste sur les défilés de la marque. Il fait donc partie de la famille depuis plusieurs années, qui de mieux qu’un ancien pour superviser l’art et la création de la marque ?


"Virgil sera toujours avec nous. Avec moi. Il a changé le monde et a laissé une marque indélébile sur tous ceux qui l'ont rencontré et au-delà. Généreux envers son temps, son esprit et sa créativité - il voyait tout le monde et créait avec tous les humains à l'esprit. Je suis honoré de lier davantage mes liens avec Off-White en tant que leur directeur artistique et de l'image et de faire partie de l'équipe qui racontera le reste de l'histoire que Virgil a commencé à écrire pour nous tous" affirme Ibrahim Kamara, directeur artistique et de l'image Off-White.



Off-White a donc trouvé la personne qui dirigera le collectif nommé à la direction artistique, permettant ainsi de conserver la zone de gris entre le noir et le blanc défini par Virgil, Louis Vuitton ne devrait donc pas trop tarder à annoncer son remplaçant. Pour découvrir l’impact qu’il a eu sur la culture, c’est juste ici.


wethenew-signature-fanny


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-defile-off-white-2022
Les défilés à ne pas manquer pour la PFW Femmes Printemps-Été 2023

septembre 26, 2022

Botter, Balenciaga, Off-White... Pour ne rien louper de cette semaine de la mode, lisez attentivement la suite.  
Voir l'article entier
wethenew-kanye-west-yeezy-paris-nouvelle-collection
Kanye West va présenter sa nouvelle collection Yeezy à Paris

septembre 26, 2022

Ye est de retour dans la capitale !
Voir l'article entier
wethenew-airmax-nike-patta-kasina-sneakers
Air Max 1 : 10 paires à moins de 250€

septembre 26, 2022

Découvrez la Air Max 1 sous toutes ses formes !
Voir l'article entier