Clark’s : nos collabs préférées de 2023
07 Dec. 2023
Clark’s : nos collabs préférées de 2023
En mars 2023, nous vous expliquions comment Clark's est revenu sur le devant de la scène. La marque britannique a tiré son épingle du jeu grâce à des modèles indémodables tels que la Wallabee, la Desert Trek ou encore la Desert Boot. Si la firme se place comme un incontournable en Angleterre, sa popularité s’est également envolée dans la sphère hip-hop grâce à des représentants comme Tupac ou le Biggie dans les années 90, mais aussi plus récemment par de nombreuses associations avec des marques de streetwear (Stüssy, BAPE ou même Patta). Et 2023 s’est également placé sous le signe de fructueuses collaborations. Jorja Smith, Popcaan, Supreme… pour vous, le Blueprint a sélectionné ses connexions préférées de Clark's de l’année.
Clark's x Supreme
Décidément, les deux entités de l’industrie mode aiment travailler ensemble. En 4 ans, et pour notre plus grand bonheur, c’est déjà leur troisième collaboration revisitant les Wallabee. La première a eu lieu en 2019, où on pouvait voir la tige en daim de la chaussure recouverte d’un motif Paisley. Après une version tressée en 2021, les deux marques s’associent de nouveau pour réaliser 3 nouveaux coloris, inspiration western. Noir et blanc ou beige, pour ceux qui préfèrent la sobriété, et rouge et jaune moutarde pour des looks plus extravagants.
Clark's x Sacai
Chitose Abe, la créatrice du label nippon, n’a rien à prouver concernant la revisite de chaussures. Ses nombreuses collaborations avec le démontrent bien. Nike LD Waffle Sacai Triple Black, Nike Vaporwaffle Sacai Black White, Nike Vaporwaffle Sacai Tour Yellow Stadium Green… Sacai apporte déstructuration là ou passe sa griffe. Et la Wallabee n’échappe pas à la vision XXL de la designer. Le modèle femme s’est complémenté d’une semelle surélevée, signature de Sacai, tandis que le modèle homme, en cuir noir, s’est lui contenté d’une semelle Vibram.
Clarks x Maydeworldwide
Maydeworldwide, c’est la marque créée par Aleali May, designer pour Jordan. L’ancienne styliste de Kendrick Lamar, est passionnée de sneakers, et a compris qu’elle pourrait mélanger luxe et streetwear, lors de son passage à la RSVP Gallery, concept-store créé par Virgil Abloh. C’est donc avec cet objectif qu’elle créa sa marque, qui collaborera en 2023 avec Clark's. Reprenant la mythique Wallabee, Aleali May pense la collection sous les couleurs de Los Angeles. Le velours côtelé est omniprésent sur la paire, qui se décline en plusieurs coloris…
Clarks x Jorja Smith
Celle qui a fait son grand retour ce 29 septembre dernier, avec le titre ‘Falling or Flying’, a également apporté sa touche créative à Clark's. Jorja Smith a puisé son inspiration dans le modèle classique Desert Nomad, en l’imaginant en mule. Défi réussi, puisque la chaussure garde son authenticité, avec sa semelle en crêpe et ses coutures apparentes, tout en rendant hommage à la chanteuse, puisqu’on peut voir son nom apposé sur les emblématiques étiquettes du modèle.
Clarks x Popcaan
Le lien qui unit la marque britannique à la Jamaïque remonte à plus de 60 ans, lorsque les ‘Rasta Boy’ s’imprégnèrent de la silhouette de la Desert Boot dans les rues de Kingston. Toujours très ancré dans la culture du pays, Clark's s’est offert pour la fin d’année la vision de Popcaan, chanteur et DJ du pays des Caraïbes. Signé chez OVO Sounds, label de , l’artiste apporte une revisite moderne à la Wallabee, cette fois vêtue de rouge.
Et si vous souhaitez en savoir plus, découvrez !
Crédit photo : Clarks