01 Mar. 2024
Fashion Week, musique et sneakers... retour sur les dernières actus de la semaine
Cette semaine, parmi les news qui donnent le smile, le retour de la collab Nike x Jacquemus. Le mois de février est passé aussi vite qu'une voiture de F1 sur le circuit. Et ça tombe bien, puisque la saison 2024 débute demain. Outre la Formule 1, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, il est temps d'aller s'assoir dans les fauteuils rouges des salles obscures pour peaufiner votre connaissance du 7e art, avec Dune partie 2. Et si vous êtes plutôt casanier et un peu nostalgique, asseyez vous confortablement devant votre télé ou votre ordinateur, pour revoir le dernier live Twitch des Daft Punk.
Le numérique plaît surement au duo iconique casqué, mais pas au duo mode Olsen. En effet, pour leur dernier défilé présenté à la Fashion Week, les créatrices de la marque The Row, ont demandé à leurs invités de ne pas filmer, ni prendre de photos du show. En pleine semaine de la mode, certains personnalités font parler, comme Kanye West qui sort en full ensemble Décathlon, ou La Fève qui défile pour Off-White. Mais aussi des marques, comme Timberland qui remet le couvert avec Veneda Carter, pour une deuxième collection, plus dark mais toujours aussi sympa. Et en parlant d'association, 9 ans après, Miley Cyrus et Pharrell Williams unissent leurs forces de nouveau, pour soigner nos oreilles et nos coeurs, avec Doctor.
Nike et Jacquemus courent vers un autre succès avec leur nouvelle collab
Dans cette nouvelle campagne, il y a deux stars : le sac en forme de virgule et Sha'Carri Richardson, l'athlète américaine et égérie de cette nouvelle collection. Parmi les pièces phares, on retrouve des brassières, des joggins, le fameux sac Le Swoosh, ainsi qu'un nouveau coloris de la J Force 1, en nubuck marron. Découpes audacieuses, mêlant sport et féminité, voici les mots d'ordre de la nouvelle collection. Le sac en forme de virgule, emblème de Nike a fait des ravages, devenant out of stock quelques heures après sa sortie.
Miley Cyrus et Pharrell Williams soignent nos oreilles avec Doctor
Presque 10 ans après, les deux stars de la pop reforment leur duo solaire pour un nouveau morceau aux résonances groovy : Doctor (Work it Out). Nouvelle coupe de cheveux, nouveau style, mais toujours avec la même personnalité envoûtante, Miley Cyrus ne compte pas se faire oublier de si tôt. Après son premier Grammy, la star à la voix grave s'affirme sur scène, comme en studio. Le clip de Doctor est sorti il y a 11 heures, et comptabilise déjà plus d'un million de vues sur Youtube. Cependant, si vous vous attendiez à voir Pharrell derrière ses lunettes oranges dans le clip, il n'en est rien. ll n'a cette fois-ci pas posé sa voix, comme pour son dernier titre, Airplane Tickets. Souvent qualifié de génie de la mode et de la musique, il n'hésite pas à entremêler ces deux univers, en dévoilant au monde à la fois ses nouvelles collections, et ses nouveaux morceaux collaboratifs. Parce que oui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Doctor était la bande son du dernier défilé LV Homme.
La Fève créé la surprise au défilé Off White
Après avoir rempli l'Adidas Arena en quelques minutes, La Fève créé l'étonnement en défilant pour Off White. Habitué à porter des couleurs sombres, c'est en violet, vert et paillettes qu'on le retrouve sur le catwalk. Mis à part cet invité surprise, le deuxième défilé d'Ib Kamara, successeur de Virgil Abloh, a marqué les esprits. Il est sur la bonne route pour conquérir les cœurs des stars et des fashions. Hâte de voir la suite !
Dune partie 2 : ce qu'on en a pensé
Attendu comme le messie par le public et les critiques de cinéma, Dune partie 2 est officiellement sortie dans les salles de l'Hexagone avant-hier, enregistrant le meilleur démarrage de 2024. Plus de deux ans après le premier mastodonte de Denis Villeneuve, ce nouveau long (long) métrage n'a pas prit la poussière. La team du Blueprint est allé le voir hier soir, et elle n'a pas été déçue. Pour commencer, ce n'est pas trop dur de se replonger dans l'histoire. Les deux scénarios se suivent, tout en étant différents, et racontant une nouvelle histoire. Il y a tout de même un peu de longueur, mais personnellement, on n'a pas vraiment vu les 2h45 passer, pas comme notre voisin de siège qui s'est endormi au bout d'une heure. Côté artistique, c'était dingue !! Les couleurs étaient magnifiques, le son était parfaitement réglé, et le moindre détail comme le sable qui glisse sur les dunes, était audible, sans même tendre l'oreille. Côté jeu d'acteur, Zendaya nous épate toujours autant. Timothée Chalamet s'affirme davantage et la cerise sur le gâteau de ce casting 5 étoiles reste tout de même Austin Butler. Après l'avoir adulé dans Elvis, on adore le détester dans ce nouveau rôle de méchant. Il est impressionnant. En bref, allez le voir, ça vaut le coup !
Timberland x Veneda Carter : une deuxième collaboration brillante
Après une première collab fructueuse, la styliste Veneda Carter lasse à nouveaux ses liens avec la marque américaine Timberland, pour une deuxième association brillante (dans les deux sens du terme). Même modèle, même concept, il n'y a que les coloris qui changent. La silhouette sera disponible à partir du 5 mars, alors soyez vifs, parce qu'elles partent très vite.
Invader Space Station ou la nouvelle exposition qui vous emmène dans l'espace
Après les murs du tout Paris, le street artiste Invader envahit un immeuble emblématique de la capitale (l'ancien siège de Libération) pour sa nouvelle exposition. Ouverte depuis deux semaines, elle accueille une collection colossale, sur plus de 3 500 mètres carrés. Photos, vidéos, installations, différentes formes d'art s'entremêlent, pour le plaisir des visiteurs et des fans de l'artiste.
Après le J, Kanye West s'intéresse à Décathlon (mais pas pour le sport)
On a l'habitude des controverses en ce qui concerne Ye. Après s'être fait détesté par le monde, et boudés par ses fans, on dirait que Kanye essaye (tant bien que mal) de redorer son image. Quelques jours après sa listening party parisienne, l'interprète de Good Morning a continué son séjour dans la Ville Lumière. Et ce n'est pas sans se faire repérer. Hier, à la sortie de son hôtel de luxe, il est apparu vêtu d'un ensemble de vélo Décathlon. À prendre au pied de la lettre ou non, ce qui est sur, c'est qu'il ne s'est pas ruiné, et qu'il ne finira pas trempé. Il a accessoirisé son look imperméable avec sa mythique cagoule noire, qu'il ne quitte plus. Vous aussi vous pensez qu'il la garde, même pour dormir ?
La nouvelle saison de F1 arrive à toute vitesse
Pour cette saison, le monde de la Formule 1 est placé sous le signe de la nouveauté. Débutant demain avec le Grand Prix de Bahreïn, elle commence plus tôt que d'habitude. Cette 75e édition compte pour la toute première fois 24 Grands Prix dans son calendrier. Plus étonnant encore, le plateau de pilotes reste le même que celui de la saison précédente. Max Verstappen ne compte pas laisser sa place. Mais chez Wethenew, on espère quand même le retour de Lewis Hamilton.
Les Daft Punk sont de retour, le temps d'un live Twitch
Le duo casqué le plus connu de la planète était de retour sur Twitch, le temps d'un live musical événement il y a quelques jours. 3 ans après leur séparation, les deux musiciens ont choisi la plateforme pour diffuser en direct leur film d'animation lié à leur album Discovery, baptisé Interstella 555. L'occasion pour les streamers et les viewers de revenir sur un moment nostalgique, qui reste gravé dans les annales de la musique électronique française.
Please, don't take a selfie au dernier défilé The Row
Cette saison, les soeurs Olsen ont pris le pari audacieux de demander à leurs invités de ne pas filmer, prendre en photo ou diffuser les images du défilé. Un retour dans le passé honorable, ou les vêtements restent l'unique source d'attention. Une décision intrigante, mais qui à l'air de fonctionner. En redéfinissant les codes de la Fashion Week, The Row se démarque, ose, et ça plaît, puisque malgré aucune photo, les feux des projecteurs sont braqués sur elles.
Et pour ne vraiment RIEN rater de l'actualité, découvrez les dernières sorties musicales du mois de mars, dans notre dernier article.
Crédit photo : Wethenew