Entendu au bureau : le nouvel album de La Fève
05 Jan. 2024
Entendu au bureau : le nouvel album de La Fève
ont toutes été bien accueillies par les auditeurs de rap français, tous très heureux de pouvoir faire danser mamie sur un son du rappeur marseillais pendant les fêtes de . Et parmi ces projets, s’était glissé en last minute l’album ’24’ de La Fève, AKA le meilleur rookie de sa génération. Quand certains artistes profitent de leur influence pour créer leurs propres , comme avec , avec , ou encore avec , le jeune rappeur français préfère lui se montrer discret et rester loin du monde médiatique. Même s’il avait sorti en novembre dernier le titre ‘Loyal’, l’annonce de ’24’ a été faite très peu de temps avant sa date de sortie, exactement comme son projet ‘ERRR’ en 2021, ou sa mixtape ‘KOLAF’ en collaboration avec le beatmaker Kosei, en 2020.
Ce n’est pas pour autant que l’interprète de ‘Belle Somme’ n’a pas déchainé les réactions sur les réseaux sociaux le 22 décembre dernier. Tous les auditeurs attendaient avec impatience de pouvoir réentendre les nouvelles créations auditives de l'artiste new wave, et la team Wethenew n’a pas échappé à la règle. Découvrez les avis des différents membres de l’équipe sur le nouveau projet de La Fève, dans ce nouvel article du Blueprint !
Jéremy - Blueprint & Content Manager
"C'est courageux de faire un album full trap made in ATL fin 2023. Et qu'on le valide ou pas, La Fève va devenir très grand, très bientôt."
Milan - Vendeur aux Galeries Lafayette Haussmann
"Plutôt cool, ça reste sur sa lancée. Honnêtement, je garde 7/8 sons du projet pour ma petite playlist, le reste c’est du skip... Mais franchement très bon taff, que ce soit les flows ou les prods. Je sens la new gen arriver, je suis hype à fond !!"
Océane - Juriste
“Cet album, c'est la continuité de son précédent projet avec un choix de prod des plus qualitatifs, mettant aussi à l'honneur les acteurs de la production musicale. Mais aussi la découverte d'artistes talentueux comme Zequin, ou la présence de gros feats comme avec Knucks ou Tiakola. Je pense que y’a boire et à manger dans ce projet qui souligne l'unicité de l'univers de La Fève, tant dans les sons que dans le visuel de la cover. Mes sons préférés ? --> ZAY Intro, 7w ou encore Navré, les flows et les prods viennent de Jupiter.”
Marie - Acheteuse
“J’ai bien aimé le projet à la première écoute, mais j’ai pas pris la claque que tout le monde disait avoir. À vrai dire, j’ai limite plus retenu certaines prods au départ (navré, suite...) que La Fève lui-même et son flow que j’aime beaucoup habituellement. Cependant il y a quelques sons qui sont partis au final dans ma playlist, et que j’ai commencé à vraiment apprécier après plusieurs écoutes.”
Julien - Vendeur aux Galeries Lafayette Haussman
“Le point qui m’a le plus marqué, c’est le fait que lorsqu’on écoute l’album dans l’ordre, et non en aléatoire, toutes les prods se suivent quasiment sur un bonne partie de l’album. Pas trop de feats, mais juste ce qu’il faut notamment le feat avec Knucks et Zequin qui étaient attendus depuis quelques mois déjà. Mis à part ça, on ressent beaucoup l’influence trap US sur l’album.”
Et si la new wave et ses représentants vous intéressent, vous pouvez aller découvrir l'avis de , Head of Hip-Hop chez Apple Music et Chahinaz, journaliste chez Booska-P, dans notre dernier édito sur c'est quoi le rap français en 2023 ?
Crédit photo : @lafeve7