Bluemarble, Advisry, 3.Paradis... qui sont les designers qui se cachent derrière ces jeunes marques ?
18 Jul. 2024
Bluemarble, Advisry, 3.Paradis... qui sont les designers qui se cachent derrière ces jeunes marques ?
L'heure est à la nouveauté dans la mode. Les premières Maisons ont construit la mode, et les nouvelles la transforment. Dans ce nouvel article, découvrez certains talents prometteurs du milieu, qui préfèrent parfois rester dans l'ombre, plutôt que de briller au travers de leur marque. Chez Wethenew, on est nostalgique du passé, et impatient du futur. Après les créateurs de bijoux, les marques écoresponsables ou les jeunes photographes, découvrez 8 créateurs qui se cachent derrière ces jeunes labels.
Anthony Alvarez - Bluemarble
A$AP Rocky, Doja Cat ou Justin Bieber, ils ont déjà tous adopté la marque du jeune créateur français. À la fois original et casual, Bluemarble a trouvé en quelques années son identité, forte et marquée. Chaque nouvelle collection est un nouveau moodboard, remplie de couleurs, de motifs et de strass. Entre streetwear et workwear, tons neutres et tons éclatants, masculin et féminin, le jeune designer joue avec l'ambivalence, et c'est réussi. Il nous a surpris lors de la dernière Fashion Week, et on est pressé de voir ce qu'il réserve pour la prochaine !
Pierre Bassene - Pierre Bassene
On l'a croisé à Yardland, et on se devait de le mettre dans ce nouvel article. Pierre Bassene est jeune, mais à déjà tout d'un grand. À force de ne pas se retrouver dans la mode, le créateur éponyme a fini par créer la sienne, à travers sa propre marque. Son identité visuelle ? Une empreinte digitale. D'après lui, ce signe distinctif est un symbole représentant tout le monde. C'est à partir de ce postulat qu'il a développé sa marque. À travers l'œil affûté du créateur, PBW se veut être une marque inclusive et streetwear.
Karoline Vitto - Karoline Vitto
À la façon d'Ester Manas ou de Nensi Dojaka, la Maison éponyme Karoline Vitto place le corps au centre du processus de création. Chaque pièce est pensée pour épouser le corps de chaque femme. Prônant le body positivisme, la marque redéfinit les codes existants, pour en créer de nouveaux.
Emeric Tchatchoua - 3.Paradis
Emeric Tchatchoua est le visage qui se cache derrière la marque préférée des personnalités. Maluma, Billie Eillish ou Lewis Hamilton, ils ont tous succombé aux charmes des hirondelles, la marque de fabrique de 3.Paradis. Le vestiaire mixte que propose Tchatchoua est une symbiose parfaite entre le streetwear et le tailoring.
Nix Lecourt Mansion - Lecourt Mansion
Influencée par Cristobal Balenciaga et Schiaparelli, Nix Lecourt Mansion a su se réapproprier les codes de la haute couture à sa manière. Du patronage à l'assemblage en passant par le savoir-faire, rien n'est laissé au hasard. Entre couture et prêt-à-porter, il n'y a qu'un fil.
Keith Herron - Advisry
Animé par la culture urbaine et ses piliers tels que Pharrell Williams, Virgil Abloh et des marques comme Supreme et Bape, Keith Herron a pensé sa marque autour du streetwear, en s'inspirant de ses idoles et de ses passions. 8 ans plus tard, il est à la tête d'une marque qui défile désormais à la Fashion Week de New York.
Kevin Nompeix & Florentin Glémarec - Egonlab
La salopette arlequin d'Harry Styles, c'est eux ! Le duo de créateurs français Kevin Nompeix et Florention Glémarec enchaîne vraisemblablement les succès et les défilés, depuis le lancement de leur label Egonlab, en 2019. Au fur et à mesure des saisons et des shows, ce duo de choc fait évoluer sa perception de la mode et du genre, proposant un vestiaire genderfluid et responsable, avec toujours plus de surprises à chaque nouvelle représentation. Quelle sera donc leur prochaine folie mode ?
Rushemy Botter & Lisi Herrebrugh - Botter
On dit souvent : "qui se ressemble s'assemble". Ensemble dans la vie, comme dans la mode, Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh forme un duo depuis plus d'une dizaine d'années maintenant. Aussi complémentaires que solaires, ils ont créé ensemble une marque qui leur ressemble, et qui porte même le nom de l'un des deux. Entre tendances et futurisme, Botter conquiert peu à peu les cœurs des fashions et des marques, à commencer par Reebok.
Pour plus de contenus, rendez-vous sur le Blueprint !
Crédits photo : @pierrebassene / @3.Paradis /@anthonyalvarez