A$AP Rocky est nommé directeur artistique pour Puma F1
23 Oct. 2023
A$AP Rocky est nommé directeur artistique pour Puma F1
Alors que Rihanna annonçait son retour avec Puma début 2023, A$AP Rocky vient lui aussi de rejoindre l'écurie allemande. Nommé directeur artistique de la branche F1 de Puma, le rappeur de New York ajoute une nouvelle corde à son arc et à l'image de ses confrères, illustre un peu plus le lien étroit entre mode et sport. Après avoir signé un contrat de licence en exclusivité en mai avec la FIA sur plusieurs années, A$AP aura la lourde tâche de continuer de mêler motorsport et streetwear comme c'est le cas depuis plusieurs saisons.
A$AP dans les stands
Les premiers produits du partenariat prendront la forme d'une collection d'accessoires et de vêtements Puma F1 en édition limitée, qui sera lancée lors du premier Grand Prix de Las Vegas fin novembre, selon le directeur général de Puma, Arne Freundt. Les images de teasing montrent Rocky portant un survêtement noir et orange, des gants de course et une paire de sneakers Puma, orange et blanches.
L’année prochaine, Rocky concevra une série de collections capsules liées à des courses de F1 tout au long de la saison 2024. Il sera également chargé d'organiser des activations pour chacune des courses, ainsi que de gérer la partie marketing de certains évènements. D’ici la saison 2025, Puma prévoit que Rocky dispose d’un contrôle créatif plus large sur l’ensemble du partenariat Puma-F1, en apportant une contribution créative à la production de vêtements de course, de fanwear et de collections plus avant-gardistes.
En attendant les premiers drifts du rappeur de NYC, sachez que Supreme pourrait nommer un duo créatif à sa tête très bientôt (ou pas).