Les prochaines sorties ciné à ne pas manquer cet été
06 Jun. 2024
Les prochaines sorties ciné à ne pas manquer cet été
Le mercredi, c’est journée ciné, et le jeudi, c’est journée debrief. Après le Festival de Cannes qui nous a mis l’eau à la bouche, on a décidé de faire une sélection aux petits oignons des prochaines sorties ciné à ne pas manquer pendant l’été. Entre humour, drame, action et rebondissements, on ne risque pas de s’ennuyer. Si vous ne savez pas quoi regarder ou si vous n'avez pas encore de plan pour cet été, c’est l’heure de s’informer !!
Bad Boys Ride or Die - 5 juin
Le duo le plus drôle et déjanté revient vous faire sourire avec cette comédie à l’humour irrévérencieux. Les policiers les plus connus de Miami revêtent leur bleu de travail pour une mission pas comme les autres. Traqués ou être traqués, telle est la question. Dans ce nouveau film, les “bad boys” ne poursuivent plus les criminels, mais sont poursuivis par eux, et ils ne sont pas prêts de les lâcher. Le titre du film porte bien son nom.
The Bikeriders - 19 juin
Si vous aimez les motos et les histoires, ce film est fait pour vous. Les gangs de motards aux États-Unis, c’est un peu comme une religion. Dans ce nouveau drame, on suit l’histoire de Benny (incarné par Austin Butler) qui fait ses premiers pas de prospect dans le gang de motards des Vandals. Marginaux et passionnés, ces bikers finissent par tomber dans le vandalisme, commandé par le dur et cruel Johnny (incarné par Tom Hardy).
Kinds of Kindness - 26 juin
Après Pauvres Créatures, qui a remporté plus de prix qu’on a de doigts, le réalisateur Yorgos Lanthimos revient avec un nouveau chef d'œuvre. Ce long-métrage, présenté comme un triptyque, raconte l’histoire de trois personnages, aussi attachants que torturés. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Emma Stone, Willem Dafoe, Margaret Qualley ou encore Jesse Plemons.
Le Comte de Monte-Cristo - 28 juin
Fiasco était peut-être un fiasco, mais on a adoré retrouver Pierre Niney dans un énième rôle déjanté. Cette fois-ci, il incarne le rôle du Comte de Monte-Cristo, assoiffé de vengeance et de justice. Entre histoire et aventure, ce film, tiré d’un roman d’Alexandre Dumas, saura vous faire vibrer, tel un véritable saut dans le passé.
Moi, moche & méchant 4 - 10 juillet
La mauvaise humeur de Gru vous avait manqué ? Parce que nous oui. Après trois premiers opus, le plus gentil des méchants revient sur grand écran. Cette fois-ci, il sera accompagné de sa grande famille, dont le petit dernier, Gru Junior. Comme les précédents films, un nouveau méchant fera son apparition, qui obligera le personnage au long nez et ses proches à quitter le cocon familial. On ne sait pas si on a hâte d’entendre la voix de Steve Carell, ou de retrouver ces drôles de petits personnages jaune et violet.
Sons - 10 juillet
Dans ce thriller exaltant, on suit l’histoire d’une gardienne de prison qui doit faire face à son passé, et affronter la dure réalité et les tourments qui s’opposent à elle. Certains souvenirs ressurgissent, la poussant à transgresser les règles, dans le bâtiment mère de la justice. Dotée de courage et de patience, elle fera face à tous les obstacles.
Deadpool x Wolverine - 24 juillet
Marvel reviendrait-il enfin avec un vrai bon film ? Après The Marvels ou Madame Web, il faut dire que l’univers s’est quelque peu essoufflé. Mais quoi de mieux qu’un duo iconique entre deux super-héros comme Deadpool et Wolverine, pour redonner le sourire aux “marvelistes”. L’un est (im)mortel et sympathique, l’autre est austère et effrayant. Ensemble, ils vont s’allier pour combattre des ennemis communs, en voyageant dans le passé.
Twisters - 24 juillet
On sait que les Américains sont parfois… atypiques. Un de leurs hobbies ? Chasser les tornades. Et dans ce nouveau film, pensé par les producteurs de Jurassic World, on suit les aventures de passionnés de sensations fortes, en quête de tornades plus impressionnantes les unes que les autres.
L’amour ouf - 16 octobre
C’est l’un des films qui a le plus fait parler sur la Croisette durant le festival de Cannes. Cependant, les critiques sont mitigées. Certains ne le retrouvent pas “ouf ouf”, quand d’autres restent sur leur faim à la fin. Réalisé par Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil en tête d’affiche, cela promet d’être un nouveau chef d'œuvre du cinéma français. L’histoire raconte une romance tumultueuse et presque impossible entre deux jeunes que tout oppose, à commencer par leur milieu social. Avec un budget colossal de plus de 35 millions d’euros, il devient le 41e long-métrage le plus coûteux de l’histoire.
Monsieur Aznavour - 23 octobre
Ce biopic reprend la vie de l'un des chanteurs français de légende : Charles Aznavour. Interprété par Tahar Rahim, on y découvre un homme à la volonté de fer. Fils de réfugiés, petit et sans argent, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. Et pourtant, il est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Alors, prêt à découvrir un nouveau film For Me Formidable ?
Après le cinéma, la musique. Découvrez les sorties musicales à venir dans notre dernier article du Blueprint !
Crédit photo : @deadpoolmovie