Jul, SCH, Eminem… Les sorties musicales à venir
30 May. 2024
Jul, SCH, Eminem… Les sorties musicales à venir
La scène musicale est en effervescence ces derniers temps. Après la réconciliation Booba-La Fouine, , . Mais puisqu’il faudra attendre 2025 pour écouter le projet du rappeur bruxellois, le Blueprint a décidé de vous sélectionner quelques sorties musicales à venir prochainement, histoire de patienter en .
Les semaines à suivre s’annoncent pleines de rebondissements. Rien que le vendredi 31 mai, 4 projets d’envergure seront dévoilés. Si continue l’histoire de son mythique personnage Julius, Eminem a lui fait le choix de laisser le passé derrière lui, en tuant Slim Shady, son alter-ego controversé et problématique. Côté féminin, Meryl viendra défendre sa musique aux influences martiniquaises, qui risque de nous faire danser tout l’été ! On vous laisse avec plus de détails dans ce nouvel article du Blueprint !
SCH - 31 mai - JVLIVS Prequel : Giulio
« Ils ont sûrement dû dire qu'j'étais fini avant même d'avoir connu l'homme ». La toute première phrase du futur projet de SCH annonce la couleur. Si beaucoup étaient mitigés sur la capacité du Scélérat à revêtir une troisième fois le costume de Julius, la sortie du son ‘Cannelloni’ suffit à mettre tout le monde d’accord. Julien Schwarzer n’a pas perdu de son talent et l’univers de la pègre italienne lui sied toujours à merveille. D’ailleurs, le jury de semble avoir entendu les demandes de ses fans : le rappeur a enfin relâché sa chevelure, et dévoile à ses fans une tracklist sans aucun featuring. SCH revient sur les bases qui ont construit son mythique personnage, et se défendra seul sur ce nouvel album.
Eminem - 31 mai - The Death of the Slim Shady
Slim Shady est une légende qui connaît presque la même popularité que son créateur, Eminem. Cet alter ego aux idées macabres et aux paroles insolentes ont permis à la légende de Détroit de libérer sa part d’ombre en musique. Mais il semblerait que les jours de Slim Shady soient désormais comptés. Le Rap God a dévoilé un teaser sous forme de journal télévisé, ainsi qu’une rubrique nécrologique, annonçant la mort du personnage. On peut y voir Eminem ou encore 50 Cent se confier au présentateur sur leur ressenti : « Ce n’est pas un ami, c’est un psychopathe ». De ce que l’on sait, Slim Shady se serait fait assassiner, mais par qui ? Le Blueprint a hâte d’être au 31 mai, afin de découvrir qui a tué celui qui a fait le succès d’un des plus grands rappeurs du monde…
ZED - 31 mai - Malcolm
, Nekfeu, Laylow, Zola, Ziak… Avec ce quinté gagnant, il n’y a aucune possibilité pour que le premier album en solo de Zed soit un échec. Tout comme son collègue Stavo et la sortie de son double album dévoilé le mois dernier, l’ancien de 13 Block construit sa route en solitaire. On aurait tout de même apprécié la réunification de 13 Block le temps d’un titre, mais il semblerait que le groupe souhaite avancer pour (peut-être) mieux se retrouver.
Elyon - 31 mai - La musique est une porte
Une autre excellente nouvelle, c’est le retour de Elyon. Son nom vous dit forcément quelque chose : le jeune homme s’était démarqué, lors de la première saison de Nouvelle École, par son style décalé et son flow théâtral. Celui qui considère la musique comme une véritable expérience, a délivré dans son dernier clip une performance impressionnante. Le rappeur s’est suspendu à 25 mètres de hauteur afin d’interpréter sa chanson. Pour lui, La musique est une porte, mais ça on le comprendra encore mieux ce vendredi 31 mai.
Kaytranada - 7 juin - Timeless
Après avoir sorti un album commun avec en 2023, Kaytranada fait son grand retour avec Timeless. Bien qu’il ait dévoilé plusieurs EP et mixtapes durant cette période, son dernier album en solitaire remonte à 2019. Bubba a 5 ans déjà, et avait permis à Kaytra de remporter un Grammy en 2021. La barre est donc placée très haute pour le rappeur canadien ! Mais pour s’aider, l’artiste s’offre la présence d’invités de marque : Childish Gambino, Don Toliver ou encore PinkPanthress seront de la partie. Plus que quelques jours à attendre avant de profiter des 21 titres qui composeront Timeless.
Jul - 7 juin - Mise à jour
Pas très étonnant, mais la mèche blonde la plus célèbre de Marseille sera également de la partie pour les sorties du mois de juin. Alors qu’il vient tout juste d’allumer la flamme Olympique dans sa ville natale, mais aussi de sold-out le Stade de France et Vélodrome en 30 minutes, la machine continue sa route. Mise à jour, son prochain album, sera dévoilé au début du mois prochain. C’est la bonne nouvelle qu’on attendait pour pouvoir commencer l’été comme il se doit.
Meryl - 14 juin - Caviar 1
Après avoir été ghostwriter et toplineuse pour , ou SCH, Meryl a décidé de se concentrer sur sa propre carrière. Nommée aux ainsi qu’aux Victoires de la Musique, la jeune artiste martiniquaise est désormais l’une des étoiles montantes de cette nouvelle scène aux influences caraïbéennes. Pour continuer à suivre celle qui rythme nos playlists, rendez-vous le 14 juin pour découvrir Caviar 1, son nouveau projet !
$not - 28 juin - Viceroy
$not fait parti de ces artistes à l’univers tourmenté et torturé. Influencé par Lil Wayne ou encore Yung Lean, le jeune rappeur s’est fait connaître sur SoundCloud avec le titre ‘Gosha’. Ce succès lui a valu une signature en label, et pas n’importe lequel : 300 Entertainement, soit celui de Gunna et Young Thug. Rien que ça ! Avec maintenant plus de 5 millions d’auditeurs mensuels, l’artiste revient à la fin du mois de juin avec son tout nouveau projet : Viceroy.
Côté , découvrez !
Crédit photo : Wethenew