The Gentlemen, Furies, One Day... Les dernières sorties Netflix à ne pas manquer
24 Mar. 2024
The Gentlemen, Furies, One Day... Les dernières sorties Netflix à ne pas manquer
Terminer une est souvent un moment difficile. On quitte des personnages auxquels on s’est trop vite attaché, on laisse une ambiance qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs, et on se retrouve avec cette terrible question : qu’est-ce que je vais bien pouvoir regarder maintenant ? Et bien qu’on l’aime beaucoup, ne nous facilite pas la tâche tant son catalogue est niché de pépites. Si nous avait séduit avec sa collection de , on a aussi passé beaucoup d’heures en compagnie du trio -Niska- de … Difficile d’imaginer mieux.
Pourtant, le service de streaming n’est pas en reste, et les dernières sorties nous le prouve. Avec un univers bien british à la Peaky Blinders, The Gentlemen nous embarque dans la criminalité britannique, quand de son côté, Millie Bobby Brown révèle son côté guerrière dans La demoiselle et le dragon. Bref, il semblerait que Netflix va encore absorber quelques soirées de la team Blueprint.
The Gentlemen
Après toute la hype de l’ambiance américaine et de ses soirées aux immenses gobelets rouges, c’est désormais à son voisin anglophone de briller. L’univers britannique ne cesse d’être inventé et réinventé ces dernières années. De l’Angleterre des années 20 avec Peaky Blinders, à un Londres plus moderne révélé par les Kingsman, le Royaume-Uni est au centre des plateaux de tournage. Sorti ce 5 février dernier, The Gentlemen se présente comme le spin-off de son film homonyme sorti en 2019. Toujours réalisé par Guy Ritchie, la série suit Eddie Horniman, qui suite au décès de son père, se rend compte que l’héritage familial n’est rien d’autre qu’un énorme business de cannabis. En essayant d’extirper sa famille du monde de la pègre, il commence finalement à prendre goût au métier…
La demoiselle et le dragon
Après avoir interprété Onze dans Stranger Things, puis Enola Holmes dans… Enola Holmes, Millie Bobby Brown s’attèle désormais au courageux personnage d’Élodie. Jeune fille d’un Lord désargenté, elle accepte des fiançailles avec Henry, prince d’Aurea. Cet acte dévoué ne lui sera pas pour autant bénéfique, puisqu’elle sera donnée en sacrifice à un dragon. Tromperie, lutte et sacrifice, Élodie tente le tout pour le tout pour déjouer le plan de la famille royale.
Avatar : le dernier maître de l’air
Après le succès du live-action de One Piece, on connaît déjà la capacité de Netflix à transposer des séries animées en prises de vues réelles. Dernier en date, Avatar : le dernier maître de l’air. On ne parle pas ici des personnages bleus de James Cameron, mais bien de l’univers divisé en 4 tribus : celle de l’Air, du Feu, de l’Eau et de la Terre. Alors que le monde vit dans une harmonie parfaite, la tribu de Feu décide d’attaquer celle de l’Air. Seul Aang, un jeune avatar maîtrisant les 4 éléments, est capable de régler ce conflit de taille. Mais, cela fait beaucoup de responsabilité pour le jeune garçon. Accompagné de ses fidèles compagnons Sokka et Katara, il accepte tout de même de se lancer dans cette dangereuse quête.
Furies
Parce qu’ici on aime tout ce qui concerne le gangstérisme et la mafia, c’est désormais à Furies d’être à l’honneur. La série française sortie le 1er mars dernier, rassemble les acteurs Marina Foïs, Lina El Arabi et Mathieu Kassovitz, dans des épisodes plus que captivants. Dans un Paris contrôlé par 6 familles mafieuses, la jeune Lyna est contre les activités illégales de sa généalogie. Mais lorsque son père est tué sous ses yeux après lui avoir viré 2 millions d’euros, elle décide de partir à la recherche de la Furie, une tueuse expérimentée qu’elle soupçonne du meurtre. Contre toute attente, Lyna finira par devenir son élève, malgré les recherches insistantes de la police française.
One Day
1988, Édimbourg. Après avoir passé une soirée ensemble, Emma et Dexter décident finalement de rester amis. Mais pendant plus de 20 ans, le binôme entretient une relation épistolaire tumultueuse et complexe. Entre mariage, décès et ambition de vie, One Day c’est le genre de comédie romantique qu’on adore. Une première adaptation du roman à succès de David Nicholls, était déjà sortie en 2011, avec Anne Hathaway en personnage principal. Plus de 10 ans après, la mini-série Netflix met elle-aussi la barre très haute. Alors, on vous laisse voir de vous-même si les deux « se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».
Formula 1 - Saison 6
Maintenant qu’on a lâché notre petit larme avec le duo Emma/Dexter, il est temps de passer à un tout autre domaine. Avec des figures comme Lewis Hamilton et Pierre Gasly, le monde de la Formule 1 n’a pas fini de nous captiver. Mais si jamais vous n’êtes pas des pros du domaine, ne vous inquiétez-pas : Formula 1 est là pour ça. Avec sa 6e saison dévoilée il y a peu, cette mini-série documente le championnat mondial du sport automobile. Des coulisses, aux défis de l’équipe Alpine F1, jusqu’au début de l’ancienne pilote Danica Patrick, en tant que commentatrice, tout est mis en œuvre pour que vous soyez les plus aiguisés sur l’univers de la Formule 1 !
Le problème à 3 corps
Présenté comme l’événement de science-fiction de l’année, Problème à 3 corps a déjà tout pour réussir. Tirée du best-seller chinois de Liu Cixin de 2014, la mini-série a été réalisée par David Benioff et D.B. Weiss, réalisateurs de Game Of Thrones. Même si on leur en a longtemps voulu pour (attention, spoiler alerte) la mort de Daenerys, il faut quand même admettre que le binôme nous a offert l’une des meilleures séries de tous les temps. C’est pourquoi on a décidé de leur laisser une chance de se rattraper. Mission réussie, puisque le synopsis de Problème à 3 corps nous donne déjà envie. En 1960, une jeune Chinoise prend une décision qui perturbera l’espace-temps du monde actuel. Un groupe de scientifiques se lance donc l’objectif de vaincre ces phénomènes qui menacent l’existence même de l’humanité.
D'ailleurs, récemment, c'est !
Crédit photo : Netflix