Points de fidélité doublés sur chaque commande jusqu'au 06/12 !

10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

septembre 03, 2022

Comme vous le savez sûrement déjà, l'un des équipementiers qui réussit le mieux son année est New Balance. La marque de Boston multiplie les collaborations afin de relancer ses modèles emblématiques. La 550 s'est offerte, dans un premier temps, les pieds des mannequins du label de Teddy Santis, Aimé Leon Dore. Puis, c'est la 2002R qui brillait dernièrement avec ses coloris acidulés du Protection Pack. Mais, voici que depuis mai dernier, un modèle est relancé notamment par la marque sud-coréenne thisisneverthat. Après la 2002R, la 1906R refait surface, et elle promet déjà d'être une des icônes de la marque au N majuscule pour cette fin d'année.


Un nouveau must-have relancé par un pilier du streetwear coréen

Comme en témoignent les tendances improbables qui ont marqué cet été et à la manière de Asics et sa Gel-Kayano 14, la marque de Boston relance son modèle créé à cheval entre les années 2000 et 2010 : la New Balance 1906R. C’est en référence à l’esthétique de courses des années 2000 que New Balance crée cette running en 2009. Modernisant quelque peu la chaussure, cette dernière est relancée par le label sud-coréen thisisneverthat en août dernier après avoir revisité les M997 et les 860V2, 6 mois plus tôt. La marque, fondée par Cho Nadan, Choi Jonkyu et Park Inwook en 2009, reste une marque pionnière du streetwear coréen et est notamment adulée du groupe de K-pop BTS. Thisisneverthat ne s’est donc pas arrêté là et a proposé une collection complète intitulée "The 2022 Downtown Run" composée de coach jacket, short en nylon, t-shirts, sweats et casquettes.



La marque tout droit venu de Séoul réinvente cette empeigne au côté d’une paire de 2002R. S’alignant sur le best-seller de la marque de Boston, la New Balance 1906R thisisneverthat possède une base en mesh gris léger. Des tâches brunes viennent vieillir la paire et lui confèrent un aspect vintage. Les finitions d’une semelle à l’amorti ABZORB et des lacets crème viennent compléter ce look. On retrouve également des lanières de cuir argenté sur l'upper.







Après la Corée : le Japon

Tout comme Nike avec Chitose Abe et son label Sacai, New Balance profite du style avant-gardiste des designers japonais pour repeindre son empeigne. Il y a quelques jours, le directeur de la mode et styliste japonais Akio Hasegawa réinterprétait la silhouette à travers deux nouvelles itérations entre "passé" et "futur".


"La fin des années 90 et le début des années 2000 étaient une époque où beaucoup avaient des attentes pour l'avenir et aspiraient aux dernières technologies (…) c'était une ère de changements technologiques juxtaposés à l'état physique de son environnement, comme les bâtiments, les briques et les matériaux à partir desquels il a été construit."
Témoigne Akio Hasegama au sujet du shooting photo qu'il a réalisé - Hypebeast


Des visuels d'une prochaine collaboration avec le label technique japonais Cordura ont également été dévoilé sur Instragram.




Cap sur l'Occident

Plus récemment, le Brand Manager du shop britannique Size? dévoilait les premières images de deux nouvelles interprétations de la 1906R qui ne devraient plus tarder à sortir.




Depuis, New Balance a saisi les rênes de son nouveau modèle phare. 4 nouveaux coloris devraient également voir le jour sur le site internet de la marque et chez certains détaillants dans les prochaines semaines. Les New Balance 1906R Black, White/Red, White/Green et White/Grey n'attendent que vous !

wethenew-new-balance-1906R-news

La pluie ne semble pas se dissiper depuis l'arrivée de la New Balance 2002R Protection Pack Rain Cloud. En effet, deux paires de 1906D Protection Pack seraient prévues pour 2023, après la multiplication des sorties de New Balance 2002R Protection Pack.




Le Protection Pack repeindra donc ce nouveau classique pour le plus grand plaisir des fans de la marque au N majuscule. Entre petits labels asiatiques ou encore gros shops européens, New Balance relance à nouveau la 1906 juste après avoir brillé tout ce début d’année grâce à ses modèles qui vieillissent le mieux


Crédits photos : Hypebeast


wethenew-signature-fanny


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-nike-zoom-vomero-5
Nike Zoom Vomero 5 : la silhouette sur laquelle miser en 2023 ?

décembre 04, 2022

Après la relance de la 1906R chez New Balance, Nike se met à la page avec sa Vomero !

Voir l'article entier
virgil-abloh-shannon-abloh-nike-louis-vuitton
Comment Shannon Abloh veut prolonger l'œuvre Virgil ?

décembre 03, 2022

La femme du génie de Chicago rend hommage au lourd héritage qu'il a laissé.
Voir l'article entier
Samba, New Balance 990v3… JJJJound est-il le label le plus cool du moment ?
Samba, New Balance 990v3… JJJJound est-il le label le plus cool du moment ?

décembre 02, 2022

Du studio de création à une marque unique, découvrez l'histoire du J.
Voir l'article entier