New Balance et Salehe Bembury dévoilent trois nouveaux coloris de la 574 Yurt
20 Apr. 2022
New Balance et Salehe Bembury dévoilent trois nouveaux coloris de la 574 Yurt
, le vice-président des chaussures pour hommes chez poursuit sur sa lancée en proposant une deuxième version à la collaboration "Universal Communication" avec New Balance. Après la sortie de la New Balance 574 "Team Forest" Yurt et de la "Shark Skin" en octobre 2021, il annonce lundi 18 avril, 3 nouveaux coloris sur son Instagram. Le créateur, adulé par les hypebeast, bien loin de sa collaboration avec Crocs, n'hésite pas à innover une seconde fois auprès de l'équipementier américain. La sortie est prévue pour le 22 avril.
3 nouvelles Yurt
Cette collaboration reprend les codes de la première édition. La 574 Yurt reprend l'esthétique de la yourte, l'habitat traditionnel des nomades d'Asie Centrale, recouvert de toile, et de feutre. La paire revêt donc une empeigne avec un mélange de mailles superposées et de daim. Cette paire d'extérieure adopte aussi un look non conventionnel. Les paires sont toutes dotées d'un sifflet qui est greffé au talon qui permet d'indiquer sa position dans le cas où on s'égarerait. Celui-ci symbolise la communication universelle, en référence au le titre de la collab'. Les outsoles sont toutes dotées de la technologie de plaque ABZORD SBS et RollBar de NB, garantissant un meilleur amorti.
Ces paires s'inscrivent dans un décor imaginé par le directeur artistique . Avec plus de 35 prix et distinctions à son actif, il est expert dans des domaines comme la publicité ou le design. Spécialiste dans la retouche de photo et le compositing, consistant à mélanger plusieurs images sur un plan unique, ils travaillent avec de grandes entreprises telles que , ou , sur leur campagne publicitaire. Les trois paires de New Balance 574 "Yurt" se retrouvent ici propulsées dans un décor extérieur. Vous n'aurez plus qu'à choisir entre une paire verte, noire ou beige à la semelle rosée.
Virgil Abloh comme Salehe Bembury vous passionnent ? N'hésitez pas à passer en revue notre article sur Heron Preston : le designer de vos designers préférés.
Crédits photos : Carlos Jímenez Valera