janvier 28, 2022

Ye, souvent controversé et connu notamment pour sa musique, pour YEEZY, pour son style avant-gardiste et pour ses frasques médiatiques sait aussi être précurseur lorsqu'il s'agit d'oeuvrer pour la bonne cause. 

Le coeur sur la main

Kanye West s'est souvent impliqué dans des causes très sociales, notamment dans la ville de Los Angeles. L'année dernière, il donnait 1000 repas à l'association LA Mission qui aide les sans-abri. Il confiait au magazine 032c :

"Je vais être sans-abris dans un an. Je vais transformer toutes mes maisons en églises. On construit un orphelinat et ça sera un endroit où tout le monde peut aller. Ça sera un peu comme une communauté pour artistes. La nourriture sera toujours disponible." 

Avant de transformer ses maisons en églises, ses prochains projets seraient de créer un grand réseau d'aide alimentaire avec toutes les organisations et associations de la ville. Il souhaite aussi mettre à profit son entreprise Donda pour aider les plus précaires à avoir accès à l'éducation, à l'emploi et au logement.
Enfin, il espère faire de ses célèbres Sunday Service des moments dédiés à la spiritualité et à l'aide psychologique et morale des personnes dans le besoin. Un fait assez rare pour être souligné car les sujets de santé mentale sont souvent laissés de côté au profit des besoins primaires lorsqu'il s'agit d'aider des populations précaires.


Collection pour aider les sans-abri ou coup marketing ?

Venir à bout de la crise des sans-abri qui frappe Los Angeles est une mission qui lui tient à coeur et il n'hésite pas à mettre sa créativité et son savoir au centre de ses actions. En effet, pour la prétendue collaboration YEEZY x GAP x Skid Row Fashion Week, les 3 entités vont permettre aux sans-abri de Los Angeles de travailler à la fabrication des pièces et de défiler lors d'un show pour présenter la collection. De plus, la totalité des recettes générées serviront à aider les plus précaires.


Dans une vidéo publiée sur le site de la marque Skid Row Fashion Week et sur leur page Instagram (qui s'est totalement habillée aux couleurs de la collaboration pour l'occasion), en plus de tristes chiffres sur le nombre de sans-abri à LA, on apprend que la collection sortira le 22/02/2022, également jour de sortie de Donda 2.

 

 
Cependant, une zone d'ombre vient ternir ce beau projet. Un porte parole de la marque GAP a récemment confié à Complex qu'aucune collaboration n'était prévue entre les 3 marques, en déclarant :

"Ce projet n'est pas dans notre calendrier pour le moment et nous ne sommes ni au courant de cette collaboration ni au courant que des produits sont en cours de création."

Cette prise de parole resemble fortement à un démenti de la part de GAP, ce qui signifierait que toute la communication autour de cette collaboration n'a été qu'un lot de mensonges.
On peut aussi imaginer que Ye ne fait rien par hasard et que ce projet fictif en cache peut-être un autre bien réel, peut-être en rapport avec Donda 2 ? Une histoire de plus où Kanye West est le personnage principal, et qui fera très certaienemnt couler beaucoup d'encre. À ce sujet, déouvrez Comment Kanye West sature les médias depuis plusieurs mois.


Crédits photo : Getty/Pascal Le Segretain

wethenew-elisa abate-elisa peltier


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-silver-bullet-air-max-97
Le potentiel retour de la 97

mai 22, 2022

La Air Max 97 fête ses 25 ans cette année ! Entre nouveaux coloris et collaborations iconiques, elle pourrait bien se démarquer cette année.
Voir l'article entier
wethenew-yeezy-slide
10 paires pour l'été à moins de 250€

mai 21, 2022

Pour cette saison, chaussez-vous d'une paire stylée abordable.

Voir l'article entier
wethenew-virgil-abloh-shannon
Shannon Abloh nommée à la tête de Virgil Abloh Securities

mai 20, 2022

La femme de Virgil Abloh à la tête de sa "société créative".

Voir l'article entier