Crocs, MSCHF… les dernières sorties WTF
19 Sep. 2023
Crocs, MSCHF… les dernières sorties WTF
Alors qu’on vous avait concocté une sélection de paires pour la rentrée avec les piliers de la sneakers tels que Nike, Adidas ou encore Asics, on a décidé cette fois-ci d’aller encore plus loin en cherchant sur la toile les paires les plus WTF du moment. Parmi les griffes qui sortent du lot, il y a bien évidemment MSCHF, quelques collabs, des Crocs parce que (qu’on le veuille ou non), c’est devenu tendance, au point de commencer à les collectionner. Mais aussi, de jeunes créatrices qui ont su faire leurs preuves comme Ancuta Sarca ou Paula Canovas Del Vas. Zoom sur les dernières chaussures insolites.
Les nouvelles paires MSCHF : quand le moche devient beau
MSCHF devient presque un nom commun maintenant. Ces quelques lettres imprononçables sont en réalité une marque, un label créatif ou encore un collectif d’artistes. Appelez-le comme vous voulez, tout ce que l’on sait, c’est qu’ils ont tout compris. Après les Satan shoes et les Big Red Boots, le label MSCHF, acronyme de Mischief, revient avec de nouvelles paires excentriques, qui passent, ou qui cassent. Commençons par la Kid Cudi x Super Normal 2 “Insano” aux allures de bisounours. Une chose est sûre, on ne peut pas la rater. Son revêtement en molleton, ses couleurs rose, bordeau, bleu, et violet ajoutent un aspect déluré à la paire, avec des petites perles bleues qui surplombent le dessus et les côtés.
Après la basket, la Big Boot. Les rouges, les jaunes x Crocs et maintenant les Bape. À l’occasion de la Fashion Week de Tokyo en août dernier, la sneakerboot s’est vêtue du camouflage du label japonais. Déclinées en trois couleurs, elles sont autant, voire plus stylées que les précédentes.
Et le meilleur pour la fin (ou pas), la nouvelle AC2, petite sœur de la AC1. Des bottes ou des attelles ? On n’arrive pas vraiment à faire la différence. Elles reviennent cette fois-ci dans une version basse, au cas où on aurait juste mal au talon et pas seulement à la cheville.
Les Murex Shell Sea slides Reebok x Botter : on n’arrête plus le progrès (ni les collabs)
Après une première collaboration à la Fashion Week de Paris pour la saison précédente, la marque de sportswear anglaise Reebok et Botter s’associent pour une nouvelle paire baptisée Murex Shell Sea, qui tire son nom de coquillages. Claquettes, sandales ou véritable objet de mode et d’art, ces paires qui reprennent la forme de l’animal aquatique ont été créées à partir d’un processus d’impression 3D, le même que pour la précédente collab. Si vous avez le pied marin, cette slide est faite pour vous !
Les sabots Ancuta Sarca : une bizzaritude tendance
La créatrice éponyme Ancuta Sarca, originaire de Roumanie, vient de dévoiler sa nouvelle collection estivale 2024, en s’inspirant de ses souvenirs d’enfance. L’une des nouveautés stars ? Les sabots rouges et roses en vinyle et en daim, à mi-chemin entre tradition et modernité. L'essence même de la maison étant le homemade et l’upcycling, c’est aussi ce qui prime cette saison. Les mules sont fabriquées à partir d'objets recyclés tels des sièges de voiture ou encore de déchets collectés lors des saisons précédentes.
Les “ballerines” Paula Canovas Del Vas : quand l'Espagne part à la conquête de la mode
Des coupes démesurées, des textures surprenantes et des formes innovantes, voici l’ADN de la marque Paula Canovas Del Vas, créée en 2018 par la créatrice du même nom. En quelque années, elle a conquis le cœur des modeuses et des stars telles que Rosalia. Outre les vêtements, la marque se spécialise aussi dans les accessoires et les chaussures. Elle a d’ailleurs sorti la semaine dernière une paire, à la croisée entre des ballerines, des mocassins et des… on ne sait pas trop. Nommée les Diablo Chunky Ballerina, elle arbore un aspect plutôt cool, avec une touche originale et décalée. On ne sait pas si on aime ou on déteste, mais une chose est sûre : elles sont bien WTF.
La Nike Air Flea 2 x CPFM : encore une association florissante
Après l’Air VaporMax 2019 et la Air Flea 1, place au nouveau bébé du label CPFM, de son nom complet Cactus Plant Flea Market. Il y a à peine deux mois, une nouvelle collab entre le géant de la basket, Nike et CPFM a envahi la toile numérique : la Nike Air Flea 2 x CPFM. Pas encore sortie sur les sites de revente, elle ne figure pour le moment qu’aux pieds de stars telles que Kid Cudi. Le design pourrait faire penser, de près ou de loin à des chaussures d’escalade, de running, en bref à des chaussures de sport. Mais cette collab est bien plus recherchée que ça. La base de la chaussure est en néoprène, surplombée par deux énormes sangles élastiques. Impossible de rater le mythique swoosh de Nike puisqu’il est gigantesque. L’épaisse semelle gaufrée aussi imposante que confortable s’étend de la pointe du pied jusqu’au talon.
Les nouveautés Crocs : entre laideur et élégance
On ne présente plus les sabots les plus célèbres de la planète. Initialement conçus pour être portés à la plage ou en bateau, ils ont aujourd’hui perdu de leur usage originel, pour devenir la chaussure à tout faire. Depuis, les collaborations et nouveaux modèles ne cessent d’envahir les réseaux sociaux, les rues et les pieds. À plateforme, colorée, à motif ou à fourrure, on n’arrête pas le progrès. Et c’est le cas de le dire avec les deux nouvelles sorties Crocs en date, à savoir le modèle Shrek et la nouvelle collaboration avec la marque irlandaise Simone Rocha. Deux salles, deux ambiances. D’un côté, la Crocs Shrek, verte et à l'effigie de l’ogre le plus célèbre du monde, avec des oreilles et un nez, oui oui, un nez au milieu de la chaussure. De l’autre, un des nouveaux modèles de Crocs, les mules à talons, revisitées par la créatrice éponyme, lors de son dernier défilé, en y ajoutant des strass par dizaines.
Crédit photo : @
Et si vous avez raté cette exclu, découvrez sans plus attendre le nouveau projet de Témalapaire : sa toute première paire de chaussures, TÉMALACHANCE.