février 13, 2022

Après Marseille avec Driss de Maison Mère, c'est l'heure de (re)découvrir Paris à travers les spots préférés de Mimi pour la Saint-Valentin. Brunchs, bistrots, parcs, musées... le City Guide de la jeune parisienne renferme le meilleur de la ville lumière, qu'elle ne partage jamais sans sa moitié, Élio. Avec ou sans Valentin.e, dégustez un banana bread chez Season, flânez dans les allées du Bon Marché et posez-vous au Café Kitsuné pour apprécier pleinement le charme de la capitale. Profitez de votre 14 février et partez à la découverte de Paris grâce au City Guide de Mimi.  

Season

L’endroit parfait pour un brunch healthy comme à LA, là-bas c’est bonne ambiance assurée (prenez le banana bread au caramel et remerciez moi plus tard).

 

Le Bon Marché

Je vous conseille de vous y balader, il y a une sélection shopping de qualité pour homme, femme et enfant. N’oubliez pas de flâner au cœur de la partie déco au Conrad Shop juste en face pour y trouver des petites pépites.

 

Carette, Place des Vosges

L’adresse pour un brunch très français mais qui en vaut la peine. Salé ou sucré, tout est délicieux et la terrasse est incroyable. Élio et moi on adore les œufs donc c’est NOTRE SPOT !

 

Palais Galliera

On a découvert les jardins pendant le confinement et le Palais à sa réouverture. Leurs expositions changent en permanence et sont toujours plus intéressantes les unes que les autres. Récemment, il y avait une exposition pour les 100 ans du magazine Vogue, c’était vraiment à faire ! Il faut faire la visite du Musée puis flâner dans les jardins, c’est un excellent spot photo.

 

 

Huguette, Bistro de la Mer

C’est une adresse connue mais INCROYABLE. Pour les fans de fruits de mer et des spécialités de la mer, l’ambiance y est comme dans le Sud-Ouest. La terrasse est chauffée toute l’année, c’est très dépaysant et le staff est parfait !

 

Maison Sauvage

C’est un peu notre QG à Elio et moi. Ils ont une adresse dans le 16ème et une autre dans le 6ème. Ils servent à n’importe quelle heure et leur terrasse est trop belle, c’est toujours good vibes. Pour un brunch, un lunch, un dîner ou même une fin de soirée, on finit toujours là-bas !

 

Jardins du Palais Royal

Notre endroit préféré pour se balader en journée, il y a moins de foule qu’aux Tuileries. Meilleur spot : Café Kitsuné. Les jardins sont ensoleillés toute la journée, la fontaine est merveilleuse. Je peux y rester assise des heures à regarder toutes les chaises gravées.

 

Balade au cœur du quartier de St-Germain

La Crêperie face au Café des Deux Magots : c'est la meilleure crêpe au Nutella de Paris (mon pêché mignon). Il faut aussi passer au Café de Flore, c’est un des seuls endroits touristiques qui n’est pas surcoté.

 

Loulou Restaurant

Mon restaurant parisien préféré. C’est l’endroit où on allait tout le temps avec Élio avant d’habiter à Paris, c’est la terrasse la plus romantique de Paris. Mention spéciale pour la pizza truffe et le coucher de soleil incroyable !

 

Gourmand Croquant - Cyril Lignac

Moi je suis très ourson, très patisserie et très chocolat (rires). Donc j’aime bien aller chez Cyril Lignac pour prendre un nounours, ils sont délicieux et en plus c’est juste à côté de chez moi.

Photo de couverture : @mimiarr/@cafekitsune
Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-festival-de-cannes-75-édition
Festival de Cannes : ce qu'il ne faut pas manquer cette année

mai 17, 2022

Découvrez les origines, les moments marquants et le déroulé de cette 75ème édition.
Voir l'article entier
wethenew-aj1-travis-scott-reverse
Air Jordan 1 Low OG "Reverse Mocha" x Travis Scott : enfin une date de sortie

mai 17, 2022

Travis Scott enchaîne les bonnes nouvelles et nous dévoile la date de sortie de sa Air Jordan 1 Low "Reverse Mocha".
Voir l'article entier
wethenew-journée-internationale-contre-homophobie-transphobie
Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie : ces asso’ qui aident

mai 17, 2022

SOS Homophobie, Ardhis, Act Up, OUTrans, ces associations œuvrent dans toute la France contre les LGBT phobies. 

Voir l'article entier