décembre 14, 2021

Un café en face du Vieux Port, une pizza sur la corniche et une visite chez Maison Mère... pour notre premier City Guide, Driss nous fait découvrir Marseille et nous invite à vraiment passer le "Summer Together".
Le co‑fondateur de la boutique Maison Mère nous emmène dans une ride à son image, colorée et éclectique, à travers ses spots préférés de la Cité Phocéenne. Des puces des Arnavaux aux eaux translucides de la calanque d'En Vaux, laissez‑vous porter par le mistral et venez vous perdre sur le massif de Marseilleveyre.

Bar La Caravelle

La Caravelle c'est mon spot pour démarrer une bonne journée et boire mon premier café au soleil. Il y a une petite terrasse avec une vue directe sur la Bonne Mère. L'endroit se trouve juste à côté de ma boutique, Maison Mère. Je me rappelle chaque matin la chance que j'ai de pouvoir traverser le Vieux‑Port tous les jours, d'apprécier l'ambiance et la chaleur qui s'y trouvent.


Maison Mère

Ma boutique Maison Mère, j'aime m'y poser en arrivant et prendre toute l'énergie qui passe. J'ouvre à 11h mais je préfère arriver très tôt afin de de bosser sur le développement de ma marque et sur les tâches quotidiennes.



Deep Coffee Roasters

Deep est un café tenu par un ami, Tony. Non loin du vieux port, j'y vais dès que j'en ai l'occasion. Je vous conseille de goûter le café latte au lait d'avoine, un pur délice !


Massif de Marseilleveyre

Quand tu pars des Goudes, tu as une petite balade d'environ 45 minutes et tu arrives à la calanque de Marseilleveyre. Incroyable comme spot, tu peux te poser après la marche, te baigner. Il y a un restaurant guinguette, chez Le Belge, il n'y a pas d'eau, ni d'électricité, pas de réservation possible mais les meilleures pâtes à la bolognaise que tu peux imaginer !


Bar Gaspard

Je vais souvent chez Gaspard, c'est un bar à cocktail qui se trouve juste en bas de chez moi et qui a ouvert ses portes il y a 5 ans. Il faut se laisser porter par l'ambiance et se laisser guider par les barmans qui ont de supers conseils ! Les cocktails sont incroyables, c'est une valeur sûre.


Les Puces de la Madrague

Je chine depuis que j'ai 17 ans et les Puces de la Madrague c'est un lieu où je vais souvent le dimanche matin. Je ne chine pas forcément à Marseille, en général je sors de la ville. Lorsque je vais chiner dans le Lubéron par exemple, la Madrague est sur ma route alors c'est parfait.


Goudron

Goudron est une boutique tenue par des amis, Alex et Seb. On se connaît depuis 20 ans, c'est un shop de référence a Marseille, là‑bas c'est la famille !



Calanque D'en‑Vau

Elle est sublime, pour moi c'est la plus belle. Je l'ai faite en canoë, à pieds, en bateau et c'est toujours la même sensation. À la boutique, on me demande souvent quelle est ma calanque préférée et je réponds toujours : c'est celle d'EN‑VAU ! C'est toujours un réel plaisir de partager les plus beaux lieux de Marseille avec nos clients venus d'ailleurs.


L'eau à la bouche

Après le boulot, entre amis ou en famille, tu prends tes pizzas à L'Eau à la Bouchesur la corniche. À côté il y a un petit chemin qui te mène jusqu'à Malmousque, il faut trouver ton spot, moi c'est le petit port de Malmousque. Là tu dégustes ta pizza, t'écoutes le bruit des vagues et tu admires le coucher du soleil. C'est la soirée chill détente par excellence !


La Cantinetta

C'est le restaurant italien d'un ami, la Cantinetta c'est une valeur sûre, on n'est jamais déçu par l'accueil, les plats proposés et la terrasse intérieure est magnifique. Pierre‑Antoine a un autre restaurant, chez OTTO, c'est une super adresse aussi !

Restaurant Chez Yassine

Chez Yacine à Noailles, c'est de la bonne cuisine Tunisienne ! Tu peux y manger sur le pouce, c'est rapide, bon et convivial.




wethenew-signature



Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-travis-billboard
“Lost Forever” signe le retour plus qu’imminent de Travis Scott

mai 16, 2022

Après Astroworld, Travis est-il perdu pour toujours ?
Voir l'article entier
wethenew-new-balance-casablanca
L'influence du tennis dans la mode

mai 16, 2022

Le sport à la raquette inspire Casablanca, Loewe ou encore Jacquemus !
Voir l'article entier
wethenew-jacquemus-nike
Jacquemus tease sa première collaboration avec Nike

mai 16, 2022

Nike et Jacquemus dévoilent leur collaboration, où le tennis se hisse au centre de toutes les inspirations.
Voir l'article entier