Après que le streamer Squeezie ait fait de son GP Explorer un événement historique début octobre, son homologue Amine est en passe de marquer à nouveau les esprits le 19 novembre prochain à 20h30, au stade Jean Bouin dans le 16e arrondissement de Paris. Le match de football Eleven All Stars opposera 11 streamers français contre 11 streamers espagnols. Pour ceux qui n'ont pas pu se procurer une place, l'événement sera rediffusé sur la chaîne Twitch du streamer français et sur la chaîne Youtube de DjMaRiiO. La frontière entre le sport et l'e-sport se resserre à nouveau avec ce match de football (presque) professionnel.
Imaginé par Amine, le match de football Eleven All Stars France Espagne a ouvert sa billetterie hier soir à 20h après avoir révélé sur Twitter les coachs, la composition des équipes et les commentateurs. Le streamer a voulu organiser un véritable match qui aura lieu le 19 novembre prochain, non loin du Parc des Princes au Stade Jean Bouin. Les règles seront les mêmes qu'un événement sportif classique accompagné d'un arbitre de Ligue 2 et d'une assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).
ELEVEN ALL STARS : 🇫🇷FRANCE - ESPAGNE🇪🇸
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) October 26, 2022
OPENING CÉRÉMONIE SURPRISE + PRESHOW + MATCH 🤯
SAMEDI 19 NOVEMBRE 🗓
BILLETTERIE OUVERTE ICI 🔽https://t.co/259kdJtOPS pic.twitter.com/5DJjfFN6R5
Pouvant accueillir 20 000 personnes, vous aurez la possibilité de voir jouer Michou, Billy ou encore Inox dans l'équipe française. Kameto, CEO de Karmine Corp et Saïd de la chaîne Youtube Pieds Carrés et entraîneur de U17 de Sainte-Foy-lès-Lyon conseilleront alors les streamers tricolores. Du côté ibérique, c'est le streamer au 11,8 millions de followers, Ibai qui coachera l'équipe espagnole.
🇫🇷FRANCE - ESPAGNE🇪🇸
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) October 26, 2022
LISTE OFFICIELLE DES JOUEURS pic.twitter.com/G8v5PulmT7
ELEVEN ALL STARS : FRANCE - ESPAGNE
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) October 23, 2022
LES COACHS OFFICIELS DU MATCH 😀 pic.twitter.com/AN9JlrtDUY
Le secteur de la mode s'intéresse lui aussi au E-sport, comme en témoigne notre Edito à retrouver juste ici.