10% de réduction sur tout le site* avec le code BF10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

mai 30, 2022

On vous présentait en janvier dernier le retour de la collaboration entre Nike et l'artiste plasticien américain Tom Sachs. Avec la firme de Beaverton, ils ont créé le projet NikeCraft conçu et fabriqué pour accompagner les fans de la marque dans leur quotidien et ainsi raconter leur histoire. La General Purpose Shoe (GPS) est donc le fruit de cette collaboration marquant ainsi les 10 ans de travail commun entre ces deux acteurs. Découvrez à quoi ressemble cette paire qualifiée de "Boring"; ennuyeuse en français, et dont la sortie est annoncée pour le 10 juin prochain sur nikecraft.com.


Une chaussure ordinaire pour des gens extraordinaires

C'est évidemment sans compter sur la force communicative de la marque au Swoosh que la sortie de la GPS a été largement relayé sur les réseaux sociaux. En effet, qualifiée de "Boring", cette paire aura en tout et pour tout été réfléchie durant toute la durée de leur collaboration qui a débuté en 2012 avec la création de la Nike Mars Yard 1. Si NikeCraft s'inspirait initialement de l'univers de l'astronomie dans le design et les matières, cette fois-ci, la paire est conçu dans un design dit simple pour convenir à un large public : monsieur-tout-le-monde. Le but étant de s'approprier la paire et de l'adapter à son quotidien. 



"Je me suis impliqué avec Nike au début parce que nous voulions faire une sculpture que tout le monde pourrait porter. C'est un outil pour la vie quotidienne; c'est démocratique." affirme Tom Sachs

La silhouette de ce nouveau modèle est inspirée de la Nike Killshot et de la Waffle One. Cette General Purpose Shoe est dotée d'une semelle moulée en 3 parties avec une Midsole en gomme et mousse EVA. Cette paire simple d'apparence avec sa tige blanche est relevée de touches de bleu sur les sangles d'enfilage. Col en microfibre et tissu ultra-respirant viennent parfaire le look général de la paire.



Découvrez les autres collaborations qui se profilent pour 2022 juste ici.


wethenew-signature-fanny


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-raf-simons
Pourquoi Raf Simons est l’un des designers majeurs de l’histoire de la mode et de la sneakers ?

novembre 26, 2022

Please don't touch my RAF !

Voir l'article entier
wethenew-niska-khali-stormzy-musique-sortie-novembre
Niska, Stormzy, Khali... les sorties musicales à ne pas louper

novembre 25, 2022

La jeune garde FR est à l'honneur ce vendredi.
Voir l'article entier
wethenew-rihanna-puma
Comment Puma s’est replacé dans le monde de la sneaker ?

novembre 24, 2022

Puma capitalise sur ses partenariats fructueux et le sur le retour de ses silhouettes star.
Voir l'article entier