janvier 23, 2022

Alors que la Fashion Week Masculine parisienne s'achève tout juste, il est temps de revenir sur les meilleurs street style de la semaine de la mode parisienne. Des imprimés aux daddy-coat, en passant par les cagoules, les crocs et les chapeaux en tous genres, les plus beaux looks étaient aux abords des plus grands défilés. Retour sur les meilleurs street style de la Paris Fashion Week 2022.


Au programme cette année : beaucoup de trench-coat arborés d’imprimés en tous genres, comme le zébré ou le serpent. Le daddy-coat et le blazer ultra oversized sont également de la partie, pour des looks déstructurés. Mais la grande tendance de cette année était à prévoir : du large, du cosy, et beaucoup de balaclava,sorte de cagoule popularisée par Kanye West ces derniers mois.

On ne se prend plus la tête avec les vêtements trop guindés, on veut être à l’aise ! Côté chaussure, c’est la même chose : crocs, mules, et boots pour avoir du style et être chic, tout en restant décontracté. Les sneakers sont également très présentes aux abords des défilés, et là aussi, le confort est privilégié : YEEZY ou Asics viennent souvent peaufiner des ensembles trois pièces ou des jeans ultra-large. Mais également beaucoup de Air Jordan 4, et même l'emblématique TN de chez Nike !

Niveau couleurs, la tendance oscille entre mélange et sobriété. Le beige, le vert, et le kaki et leurs déclinaisons sont les grands vainqueurs de cette saison. Cette année, on ose la couleur avec le bleu turquoise, le lilas, ou le orange, mais les ensembles monochromes restent privilégiés. Tendance que l'on a particulièrement vu chez Wethenew, avec la collection "L'Uniforme".

Quant aux sacs, ils sont minimalistes : soit on fait le choix de ne pas en porter, soit il se doit d’être pratique et de prendre le moins de place possible. À l’instar du mini-sac très tendance ces dernières années, il se décline cette fois-ci en bandoulière afin d'optimiser les mouvements. Pour les lunettes, c'est toujours la forme rectangulaire qui domine ainsi que quelques formes octogonales. Mais la pièce phare de la saison reste la paire de lunettes de cyclisme ou technique

Cette année, la Fashion Week Homme parisienne a été synonyme d'éclectisme, avec des styles mêlant chic et décontracté. La devise de 2022 : on ose porter du large et on aime être à l’aise de la tête au pied. On a donc déniché pour vous les meilleurs street style de cette Paris Fashion Week.


wethenew-pfw-streetstyle
wethenew-pfw-1
wethenew-pfw-2
wethenew-pfw-3
wethenew-pfw-4
wethenew-pfw-5
wethenew-pfw-6
wethenew-pfw-7
wethenew-pfw-8
wethenew-pfw-9
wethenew-pfw-10
wethenew-pfw-11
wethenew-pfw-12
wethenew-pfw-13
Photos : @modehunter et @claireguillon
wethenew-signature-bp


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-silver-bullet-air-max-97
Le potentiel retour de la 97

mai 22, 2022

La Air Max 97 fête ses 25 ans cette année ! Entre nouveaux coloris et collaborations iconiques, elle pourrait bien se démarquer cette année.
Voir l'article entier
wethenew-yeezy-slide
10 paires pour l'été à moins de 250€

mai 21, 2022

Pour cette saison, chaussez-vous d'une paire stylée abordable.

Voir l'article entier
wethenew-virgil-abloh-shannon
Shannon Abloh nommée à la tête de Virgil Abloh Securities

mai 20, 2022

La femme de Virgil Abloh à la tête de sa "société créative".

Voir l'article entier