avril 04, 2022

Initialement prévue pour le 31 janvier, c'est finalement hier soir que s'est déroulée la 64e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles. C'est ainsi l'occasion pour de nombreux artistes américains de se voir attribuer par la National Academy of Recording Arts and Sciences, un prix honorant leur travail. Le pianiste Jon Batiste a triomphé notamment pour "We Are" élu album de l'année. Et, la chanteuse Olivia Rodrigo a été élue "révélation de l'année". La réunion des Grammys est aussi l'occasion pour les artistes de revêtir leur plus belle tenue. Pour l'occasion, Dua Lipa s'est positionnée comme étant l'une des muses de Donatella Versace en portant une robe des années 90 de la collection de 1992. Doja Cat portait également une robe de la sœur du défunt designer italien. Giveon, lui, a décidé d'enfiler un ensemble Chanel pour l'occasion. C'est ainsi que de nombreux artistes ont brillé, contrairement à l'absence de Drake et Kanye West, alors même qu'ils étaient nominés dans plusieurs catégories. Virgil Abloh a eu également le droit à un dernier moment de gloire, même si cela a été controversé sur les réseaux sociaux. Voici donc un petit recap' de ce que l'on a pu voir aux Grammy Awards.


Quest Love laisse une empreinte

Le musicien Quest Love a annoncé la meilleure chanson de l’année attribuée à Silk Sonic pour "Live The Door Open". Le batteur portait aux pieds la fameuse Pollex Crocs, designée par Salehe Bembury, de quoi laisser une empreinte sur cette 64e édition. Le duo RnB rétro composé de Bruno Mars et Anderson .Paak a fait l’ouverture de la cérémonie. Ils ont véritablement triomphé aux Grammies et Silk Sonic est reparti avec 4 statuettes.





Des paillettes plein les yeux

Olivia Rodrigo, meilleure nouvelle artiste

L’ancienne actrice de Disney Channel, Olivia Rodrigo a remporté le Grammy de la meilleure nouvelle artiste notamment face à Saweetie et Kid Laroi ainsi que deux autres prix dans cette même catégorie. La jeune chanteuse de 19 ans est venue assister à ses premiers Grammy Awards vêtue d’une véritable robe de princesse en satin noir signée Vivienne Westwood. On peut le dire, sa soirée a assurément scintillé ! En effet, des paillettes roses sont venues parfaire son look un peu partout, sur sa robe longue cintrée, autour de son cou, et même sur ses yeux.



Versace ou Jean-Paul Gaultier ?

Doja Cat et SZA ont par la suite reçu le titre de meilleure prestation pop en duo pour leur musique "Kiss Me More". Doja Cat a porté elle aussi une longue robe à strass signée Versace tandis que SZA endossait une magnifique robe fleurie Jean-Paul Gaultier de 2006.



Le Duo Dua-Donatella

Décidément, les looks vintage ont marqué les Grammy Awards cette année, mais c’est surtout le duo Dua-Donatella qui ne finira pas de nous étonner. En effet, la chanteuse a remis le couvert cette année en revêtant encore une fois une robe de la marque italienne. Mais cette fois-ci, ce n’est pas n’importe quel vêtement, car il s’agit d’une robe corset datant de la collection automne-hiver 1996 de Versace, déjà portée auparavant par Donatella Versace. La chanteuse ayant défilé très récemment pour la marque s’affirme donc comme étant une véritable muse pour la sœur du défunt designer, maintenant à la tête de la maison. Dua Lipa avait reçu le Grammy de la meilleure nouvelle chanteuse en 2019 et c'est ensuite Megan Thee Stallion qui a été récompensée du même titre l’année dernière. Toutes les deux vêtues de robes Versace, Donatella est donc venue sur scène afin de départager leur look et ainsi révéler les tenues modulables que les deux chanteuses portaient. Un moment marquant pour la designer ainsi que les deux chanteuses !



Le brillant Lil Nas X


2 ans après son apparition aux Grammys avec son titre "Old Town Road", Lil Nas X nous a interprété 3 de ses titres en medley. Nommé pour les catégories du meilleur album et de la chanson de l’année, il n’a toutefois décroché aucun titre. Cependant, cela ne l’a pas empêché de briller sur scène avec son crop top scintillant. Il tweetait même quelques heures plus tôt qu’avec ou sans grammys sa vie resterait la même.




L'absence d'icônes de la culture

Drake et Kanye absents, Giveon présent

L’artiste enivrant Giveon à l’univers rappelant celui de Frank Ocean s’est présenté en costume noir tout de tweed vêtu de la marque au double C. De quoi voir double comme le dit si bien Frank Ocean dans "Chanel". L’artiste est venu interpréter aux côtés de Justin Bieber et Daniel Caesar "Peaches", de quoi nous donner des frissons. L’artiste tout juste révélé l’année dernière était bel et bien présent contrairement à Drake qui l’avait adoubé, lui laissant poser sa voix sur "Dark Lane Demo Tape". En effet, notre lover boy nominé pour deux catégories a refusé de se présenter aux Grammies cette année. Kanye West aussi n’était pas présent à la 64e cérémonie des Grammy Awards alors même qu’il était nominé dans 5 catégories différentes. En effet, suite à son comportement en ligne jugé préoccupant après avoir tenu des propos racistes envers l’animateur des Grammys Trevor Noah et, après avoir harcelé son ex-femme Kim Kardashian sur Instagram, les organisateurs de la cérémonie ont fait comprendre à Ye qu’il n’était pas le bienvenu à Las Vegas. Le rappeur a toutefois décroché son 24e trophée, faisant de lui l'un des rappeurs détenant le plus de Grammys.




L'hommage à Virgil Abloh

Il n'y a pas que l'absence de Champagne Papi et Ye qui ont marqué cette cérémonie. En effet, alors même que Virgil Abloh nous quittait il y a quelques mois, il a été nommé comme étant le designer hip-hop de l'année. Ce terme employé pour définir le travail du designer a toutefois déplu les fans de Virgil, son travail ne se résumant pas seulement à être un "Hip-Hop designer". Pour découvrir l'impact qu'il a eu sur la culture c'est juste ici.




L'amour au centre des Grammys

Justin et Hailey réunis

De nombreux couples étaient présents sur le tapis rouge des Grammy Awards. De Kourtney Kardashian et Travis Barker à John Legend et Chrissy Teigen parsemant leurs tenues de touches de rose, c’est Justin Bieber qui a décidé de s’afficher au côté de sa femme Hailey avec un bonnet fuchsia. Justin portait également un large costume oversize gris retombant sur ses Crocs en collaboration avec Balenciaga. Décidément, la remontada de la marque au "Jibbies" perdure. Hailey Bieber tout juste sortie de l’hôpital suite à quelques soucis de santé, portait quant à elle une robe tombante très simple.



Pinky Billy

En parlant de rose, on pouvait apercevoir Billy Porter entièrement vêtu de la couleur "of the evening" ; fin de journée en français. L’acteur de la série télévisée Pose montre ainsi que la masculinité ne se résume pas à une couleur ou un style en particulier, il avait d’ailleurs marqué les Emmy Awards en recevant en 2019 le prix du meilleur acteur, et devenait ainsi le premier homme ouvertement homosexuel à gagner ce prix.



J.Balvin fait un clin d'œil à Kaws

Cette édition était définitivement remplie d’amour, avec des images démontrant les relations fortes entre designer et chanteur ou encore des tenues délivrant des messages de tolérance. Le chanteur de reggaeton J. Balvin s’est même décoloré les cheveux en bleu affichant derrière son crâne un cœur rouge avec des yeux en forme de "X", signature du designer Kaws. Ce dernier lui avait designé un bijou en 2018 avec Ben Baller le bijoutier préféré des stars.




Cette nouvelle édition des Grammy Awards nous en aura mis plein les yeux cette année même si certains artistes ont manqué à l'appel. Ce qui fait plaisir c'est évidemment la diversité des personnes nominées et on a hâte de voir ce que la 65e cérémonie nous réserve.  Pour découvrir les meilleurs streetstyles de la dernière Fashion Week de Paris juste ici.


wethenew-signature-fanny


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-silver-bullet-air-max-97
Le potentiel retour de la 97

mai 22, 2022

La Air Max 97 fête ses 25 ans cette année ! Entre nouveaux coloris et collaborations iconiques, elle pourrait bien se démarquer cette année.
Voir l'article entier
wethenew-yeezy-slide
10 paires pour l'été à moins de 250€

mai 21, 2022

Pour cette saison, chaussez-vous d'une paire stylée abordable.

Voir l'article entier
wethenew-virgil-abloh-shannon
Shannon Abloh nommée à la tête de Virgil Abloh Securities

mai 20, 2022

La femme de Virgil Abloh à la tête de sa "société créative".

Voir l'article entier