11 Mar. 2022
Qui est Ben Baller, le bijoutier préféré des stars ?
Que ce soit pour le concert de Donda 2 ou le Superbowl, la plupart des artistes se parent de leurs plus beaux bijoux quand il est l'heure de monter sur scène. Et pour briller autrement que par leur talent, , , ou font tous appel au même homme : . Dans une culture où les bijoux prennent de plus en plus de place, à l'image des grillz, des chaînes ou même des "championship rings" des athlètes, le bijoutier s'est établi comme une référence en la matière. En solo ou en collaboration avec d'autres artistes comme Takashi Murakami, Ben Yang de son vrai nom a su mélanger les genres pour s'établir comme le grand manitou des bijoux dans la culture. Portrait de Ben Baller, le bijoutier préféré des stars.
"Ferg is the name, Ben Baller did the chain"
Comme l'affirme dans , Ben Baller est le bijoutier référence des rappeurs. Si des spécialistes comme ou arrivent à surnager aussi dans cette industrie de niche, Ben Baller fait figure de pionnier en la matière. Né le 27 janvier 1973 à Los Angeles, Ben Yang tient son surnom de "Baller" de ses skills en football américain et en basket-ball qui lui ont permis d'être un des premiers joueurs d'origine asiatique à jouer au niveau NCAA. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est dans la musique que le baller fait ses premiers pas, tout d'abord en tant que DJ dans le restaurant de Denzel Washington en 1993, puis comme producteur pour Dr. Dre. Après avoir développé sa fibre d'entrepreneur, il lance en 2004 avec son oncle et son cousin sa marque de bijoux : . Avec un pied dans la musique, une famille dans l'industrie du bijou depuis plusieurs décennies et une sœur styliste à Hollywood, Ben Baller a su réunir tous les ingrédients pour devenir le faiseur d'étoile qu'il incarne aujourd'hui.
Le Baller de toute une industrie
, Drake, , , , , … quand il est question des stars qui portent les bijoux de Ben Baller, le "name-dropping" pourrait durer des heures. L'artiste a même conçu une ceinture incrustée de diamants pour . Sa chaîne en collab avec Murakami pour J Balvin et la qu'il a réalisé pour Drake ont particulièrement marqué les esprits. Et comme Ben Baller le confiait récemment à , ses pièces préférées sont aussi liées à l'artiste japonais : "C'est fou. Je déteste donner le contrôle ou la responsabilité à une seule personne pour bon nombre de mes succès dans l'industrie du bijou mais la personne qui m'a le plus marqué, c'est Murakami. Les pièces que j'ai faites pour Balvin, Cudi, ce sont des œuvres d'art. Sans ces pièces, il n'y aurait pas de musées." Trendsetter dans cette industrie, Ben est bien loin de vouloir s'arrêter là. Entertainment, NFT, mode... il n'y a pas un domaine dans lequel l'artiste ne semble pas exceller. Aussi connu pour , le Californien porte à merveille son patronyme.
Jetez un œil aux différentes œuvres de Ben Baller grâce aux visuels ci-dessus et si vous êtes passionnés de sneakers comme lui, découvrez nos 5 tips pour prendre soin de ses paires.
Crédit photo : HYPEBEAST