10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

juin 29, 2022

Continuant sa quête éternelle de Ligue des Champions chaque saison, le PSG vient de dévoiler son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023. Souvent pointé du doigt par les supporters historiques du club à cause de sa globalisation depuis l'arrivée des investisseurs qataris, le Paris Saint-Germain est devenu maître dans l'art du marketing. Devenue une marque à part entière et même le club de foot le plus influent dans la mode de la planète, notamment grâce à ses collaborations avec Jordan Brand, l'écurie de la Porte de Saint-Cloud vient peut-être de signer l'un de ses premiers faux pas en la matière avec sa nouvelle tunique. 

Twitter s'insurge (encore) contre cette nouvelle tunique

Nouvelle année, nouveaux sponsors et nouveaux designs. Exit le All d'Accor Live Limitless et bienvenue à la compagnie aérienne Qatar Airways. Mais ce ne sont pas les sponsors qui posent problème aux supporters qui se sont déjà vivement exprimés sur Twitter. Rappelant le maillot 2011-2012 avec ses logos centrés, le maillot bleu marine est traversé par une "bande Hechter" inversée. Rouge-blanc-rouge au lieu de blanc-rouge-blanc, ce design inhabituel n'est pas du goût des premiers avis. Ces derniers questionnent aussi l'identité du club, constamment au cœur des débats que ce soit sur les pelouses ou en dehors. Mais le PSG a l'habitude de diviser et même si les 2ème et 3ème maillots auront leur importance, il n'y a que la réalité du terrain qui mettra tout le monde d'accord. Les titres donneront du prestige à cette nouvelle tunique et pas l'inverse. En attendant, jetez un œil aux visuels du nouveau maillot du PSG et faites-vous votre propre avis avant de mettre la main dessus sur le site du club

Dans l'actualité sportive, sachez que le Paris Basketball va bientôt investir Roland-Garros pour y jouer un match de championnat. 

Crédit photo : PSG


Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-alessandro-michele-gucci
Comment Alessandro Michele a marqué l'histoire de Gucci ?

décembre 07, 2022

Qui succèdera à celui qui a fait renaître Gucci de ses cendres ?

Voir l'article entier
nike-humara-lx-jacquemus-rose-central-cee
La Nike Humara LX Jacquemus Pink est enfin dispo

décembre 07, 2022

Vous l'attendiez impatiemment, elle est enfin de sortie. La Nike Humara Lx x Jacquemus.
Voir l'article entier
travis-scott-festival-astroworld-les-ardentes-belgique
Travis Scott à l'affiche des Ardentes en 2023, c'est fait !

décembre 06, 2022

La 16e édition des Ardentes 2023 s'annonce historique !
Voir l'article entier