Grec ou kebab ? La team Wethenew nous donne ses meilleures adresses
09 Nov. 2023
Grec ou kebab ? La team Wethenew nous donne ses meilleures adresses
Que ce soit à 6h du matin en rentrant de soirée ou à 19h après une journée de travail intense, le kebab c’est LE plat confort qui régale avec un petit budget. Si certains sont adeptes du classico-classique salade-tomates-oignons, d’autres l’aiment agrémenté de feta ou d’aubergine grillée. Et dans Paris, on en trouve à tous les coins de rues, alors faire un choix et ne pas être déçu s’avère être une tâche difficile. Pour vous, le Blueprint est allé questionner la team Wethenew afin de réaliser une sélection des meilleurs kebabs d’Île-de-France !
O Durum, à Saint-Ouen
Direction le RER C à Saint-Ouen pour aller rendre visite à O Durum. C’est, selon Mathilde, notre responsable éditoriale, le meilleur kebab de Paris et ses alentours : « O Durum, c'est incroyable car le petit monsieur fait ses pains boule sous tes yeux. Ensuite, la viande est marinée sur place avec des légumes sur la broche ! ». Elle nous livre même le petit plus du restaurant : une terrasse cachée !
Adresse : 32 Bd Jean Jaurès, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
Les 4 frères Bedri, à Paris 10e
Place maintenant au kebab préféré de Quentin, manager logistique : les 4 frères Bedri : « Je kiff leurs légumes, tu connais, déjà salade-tomates-oignons, mais ils mettent pas ça dans le kebab en gros morceaux. Tout est mélangé à l’avance en petits morceaux, avec de la menthe. En plus, la viande d’agneau est super bonne. ». Petit avantage supplémentaire, si vous n’êtes pas encore convaincu : le pain est fait-maison et la viande préparée sur place !
Adresse : 38 Rue Louis Blanc, 75010 Paris
Gemüse, à Paris 18e
Gemüse, c’est un mélange de la cuisine turque et allemande, réuni dans un kebab. En plus de proposer des alternatives végétariennes, l’équipe dévoile chaque mois des recettes inspirées de différentes cultures culinaires (Vietnam, Maroc, Mali…). Laure, UX/UI Designer, nous raconte sa première visite : « Je suis arrivée devant la carte avec un choix déroutant de kebabs. Il y avait une queue de fou, je voulais tout manger. J’arrivais pas à choisir, j’ai paniqué, et le gérant m’a dit gentiment ‘fais-moi confiance, prends la signature de la maison’. Et je n’ai pas regretté. ».
Adresse : 61 Rue Ramey, 75018 Paris
Istanbul, à La Garenne-Colombes
Apolline, rédactrice pour le Blueprint, nous emmène à Garenne-Colombes, et plus précisément à Istanbul, son kebab préféré. Depuis 19 ans, le restaurant œuvre à fournir à ses clients des spécialités turques de qualité. “Le Istanbul de la Garenne porte bien son nom. Comme une impression d'être en Turquie à chaque bouchée. Tout est bon, du pain aux légumes en passant par la sauce, et leur blé.”.
Adresse : 3 Rue Kléber, 92250 La Garenne-Colombes
USTA, à Boulogne
C’est maintenant au tour de Boulbi de rayonner. On ne sait pas si c’est là-bas que a puisé son inspiration pour son titre ‘Salade-Tomates-Oignons’, mais en tout cas, c’est à l’USTA que Romain, de la Team Care, se régale. Là-bas, on t’installe à une table pour prendre ta commande, et te servir, comme au restaurant. « Il faut absolument prendre un grec au four, c'est la spécialité et c'est une tuerie » nous conseille Romain.
Adresse : 100 Av. du Général Leclerc, 92100 Boulogne-Billancourt
Délices aux mille et une épices, Paris 11e
C’est près de République que se trouve ‘Délices aux mille et une épices’. En plus d’également proposer un kebab végé et d’avoir une viande maison, le restaurant semble unique en son genre. Max, de la Team Care, nous raconte son expérience : « Il élève des petits oiseaux dans le grec, et ils sont graves éduqués. Il a aussi des petits chats. C’est mi-kebab mi-animalerie, mais y'a une ambiance vraiment cool, et la viande palala une tuerie. De loin le meilleur d'Île de France, je pèse mes mots. ».
Adresse : 63 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Les Frères des Batignolles, Paris 17e
Sadek, Maes, Dinos… Tous vos rappeurs préférés ont déjà validé la recette légendaire du kebab le plus côté de Paris. Si leur histoire familière avait beaucoup fait parler il y a 2 ans, les deux frères ont réussi à passer outre, en continuant leur travail acharné. Et ça paye ! Sofiane, responsable du corner Champs-Elysée, le valide à 100%. Il explique en rigolant : « Le seul grec authentique… La légende voudrait que la viande soit marinée au coca. Promis, j’ai aucun lien affilié avec eux. ». Attention cependant, c’est uniquement à emporter !
Adresse : 45 Rue des Batignolles, 75017 Paris
Özlem, Paris 10e :
Selon Alban, manager de l'annexe, le meilleur döner c’est Özlem, dans le 10e arrondissement de la capitale. « C’est une institution depuis 1987 à Paris, tout est fait maison. Pas de frites, mais l’ayran est délicieux. ». Cependant, n’arrivez pas trop tard, le restaurant privilégie la qualité à la quantité, et ne réalise donc qu’une broche par jour !
Adresse : 57 rue des Petites Écuries, 75010 Paris
BASIS, Paris 19e et Paris 10e :
Pour terminer cette sélection, place maintenant à Barbara, Influence et RP Manager. C’est à BASIS que sont préparé des kebabs travaillés, avec des aliments inattendus : tantôt coriandre, tantôt pickles de concombre et chou… La carte dévoile régulièrement de nouvelles recettes pour surprendre vos papilles. "Basis, c’est une bonne réinterprétation du kebab Berlinois, avec que des produits frais et des recettes travaillées. Pour la petite anecdote, les portes sandwich ont été réalisées par Tom Ducarouge pour l’ouverture du 1er Basis à Belleville.’’.
Adresse : 79 rue de Belleville, 75019 - 85 rue du faubourg saint Denis, 75010
Et pour plus de tips sur les adresses parisiennes, allez check le Tour de France des shops #1.
Crédit photo : Julien78260, Deliveroo, @gemuseparis