09 Oct. 2023
Musique, gaming, mode… comment Kid Cudi nous embarque dans l’espace avec Star Trek ?
Connu pour son amour pour les sneakers et particulièrement les Air Jordan 1, celui qui collaborait récemment avec MSCHF s’associe maintenant à Star Trek pour une collaboration exclusive et audacieuse, à l’occasion du Star Trek Day. Au programme, une chanson inédite, un élément interactif du jeu Fortnite et une collection de vêtements. La date de sortie est prévue pour ce mois-ci. On a déjà hâte de voyager dans l’espace avec ces nouveautés artistiques inédites.
Baptisée Boldy Be (être audacieux en français), cette collaboration porte bien son nom. Étonnante et intéressante, cette nouvelle initiative des deux géants Américains est composée de nouveaux éléments aussi stupéfiants que complémentaires. On retrouvera une chanson originale de l’artiste ainsi qu’une composante intéractive du jeu et une collection de vêtements.
Fait intéressant, la campagne s’inspire directement de la philosophie IDIC (Infinite Diversity In Infinite Combinaisons) de Star Trek qui se base sur la philosophie vulcaine, selon laquelle la diversité infinie génère la vérité, la beauté et la force. Certains auront la ref, d’autres pas, mais tout ce qu’on sait, c’est que cette collab est futuriste, au sens propre comme au figuré. L’artiste originaire de Cleveland, fan de la première heure de Star Trek se dit honoré et ravi de faire partie de ce projet.
Kid Cudi x Star Trek : une collaboration lunaire
Parmi les trois projets que comporte cette association inédite, on peut parler en premier lieu du nouveau single de Kid Cudi inspiré de Star Trek, nommé Heaven’s Galaxy. Hasard ou volontaire, le nom de ce futur projet rappelle étroitement l’univers de ses deux derniers albums, Man of the Moon III et Entergalactic. Il a été produit par le producteur et proche de l’artiste Dot Da Genius, a qui on doit notamment des prods sur des sons de Don Toliver, Denzel Curry ou encore Travis Scott. Il sera disponible sur les plateformes de streaming d’ici le 12 octobre. Pour vous faire patienter en attendant, ne manquez pas son dernier album, dont le titre In love.
La deuxième partie de cette collaboration s’articule autour du célèbre jeu Fortnite, connu dans le monde entier et plus encore, qui a déjà intégré de nombreuses célébrités dans son métaverse telles que Aya Nakamura, le tiktokeur muet le plus connu de web, Khaby Lame, Travis Scott et bien d’autres. C’est maintenant autour de Kid Cudi de se pixeliser, en devenant le capitaine Skyles. Le projet interactif appelé MIRROR MAYHEM devrait sortir sur les écrans courant octobre. Sur le site officiel de Star Trek, il est dit : “Partez avec audace en faisant équipe avec le capitaine Skyles (Kid Cudi) pour une mission visant à découvrir la source d'une anomalie sonore qui menace la paisible planète Vada. Téléportez-vous pour explorer, découvrir et défendre un monde que ces forces menacent de détruire. C'est à vous et aux autres recrues de Starfleet de travailler avec le capitaine Skyles pour découvrir la source de cette maladie musicale et restaurer l'harmonie de Vada pendant qu'il est encore temps !”
Enfin, la troisième partie est une collection capsule Kid Cudi x Star Trek qui sera composée de plusieurs éléments comme des t-shirts, une veste universitaire style teddy ainsi que des pulls à col rond et à capuche. Elle sera présentée pour la première fois au New York Comic Con le 12 octobre prochain dans la Big Apple. Une fenêtre de précommande sera mise à disposition des participants au Salon, et sera suivie par une sortie mondiale le 16 octobre sur le site de Kid Cudi shop.kidcudi.com.
Une collaboration qui mêle le génie créatif du chanteur et l’univers iconique et cosmique de la série. Alors, plutôt mode, gaming ou musique ? À vous de choisir !
Et si vous êtes fan de rap et de jeux vidéo, ne manquez pas de découvrir sur le Blueprint notre article sur les rappeurs qui s’invitent dans les jeux vidéo.
Crédit photo : Kid Cudi / Star Trek