10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

février 16, 2022

Alors que Kanye West monopolise l'attention des médias depuis plusieurs mois, Netflix vient de sortir le premier episode du documentaire "Jeen-Yuhs: A Kanye Trilogy". À moins d'une semaine de la sortie présumée de son prochain album DONDA 2, le documentaire réalisé par les amis de Ye Coodie Simmons et Chike Ozah dévoile sa première partie intitulée "acte i : VISION". Pour donner vie à cette trilogie, les réalisateurs ont capturé pas moins de 320 heures d'images d'archives depuis 2001. Partagé il y a quelques semaines, le teaser a dévoilé des images exclusives datant d'une vingtaine d'années dans lesquelles le créateur de YEEZY exprime déjà son génie avec sa personnalité exubérante. Si les problèmes de santé mentale, la candidature à l'election présidentielle de l'artiste, et la première marque de vêtement Pastelle abandonnée ne sont pas évoqués, le documentaire nous fait tout de même rentrer dans l'intimité de Kanye

 

Un documentaire qui divise

Attendu de tous, ce documentaire n'est pas forcément du goût de son principal protagoniste, Ye himself. À travers sa nouvelle plateforme d'expression préférée qu'est son compte Instagram, l'artiste avait exprimé le souhait de vouloir vérifier une dernière fois le montage du documentaire mais aussi d'ajouter la voix de Drake à la narration. Après ces déclarations, le réalisateur a d'ailleurs exprimé sa déception dans une interview accordé à l'AFP : "J'ai dit à Kanye qu'il devait avoir 100% confiance dans ce film... Il a dit qu'il avait confiance. Alors quand j'ai vu son Instagram, j'ai été un peu déçu." Si les deux amis sont apparus proches en public récemment, ce premier episode sert d'introduction parfaite à l'année 2022 de Kanye West.

En attendant la suite de la trilogie Jeen-Yuhs et les deux autres episodes intitulés "DÉTERMINATION" et "RÉVÉLATION" qui sortiront le 23 février et le 2 mars, retrouvez le trailer grâce à la vidéo ci-dessous, et rendez-vous sur Netflix pour regarder "l'acte i" dans son entièreté. Dans l'actualité de Ye, jetez un œil au calendrier 2022 de YEEZY sur Le Blueprint.

Photo de couverture : Netflix
Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

nike-air-force-1-off-white-paris-tiffany-civilist-ambush
Air Force 1 : les collabs qu'on attend le plus en 2023

février 02, 2023

Ambush, Tiffany, Off White ou encore CIVILIST, l'année 2023 va nous gâter !
Voir l'article entier
beyonce-tournee-rennaissance-world-tour-paris-lyon-marseille-musique
Beyonce sera bientôt en concert à Paris, Lyon et Marseille

février 01, 2023

Paris, Lyon, Marseille, voilà les villes françaises qui accueilleront Queen B !
Voir l'article entier
wethenew-Nike-Black-History-Month-2022-collection
Quand les marques rendent hommage au Black History Month

février 01, 2023

Ce mois de février est synonyme de célébration pour la communauté noire américaine !
Voir l'article entier