Dissonances stratégiques, perte d'argent... IVY PARK x adidas c'est fini !
24 Mar. 2023
Dissonances stratégiques, perte d'argent... IVY PARK x adidas c'est fini !
La marque adidas semble continuer son dégraissage et espère retrouver une rentabilité assez rapide. La firme bavaroise comptait énormément sur IVY PARK pour relever le défi imposé par des résultats financiers insuffisants à cause de la récente perte de Kanye West à la tête du navire. Les désaccords stratégiques, les résultats non atteints, tous ces éléments ont poussé l'équipementier allemand à se séparer de l'expertise de et de sa marque .
Un accord simplement dû aux faibles résultats ?
L'année 2018 était une année spéciale pour le label de Queen B, puisqu'il est racheté par l'équipementier allemand, . Par la suite, Beyoncé reste à la tête pour dessiner et repenser toutes les collections avec la réédition de la ligne en partenariat avec adidas en 2019. Pourtant ce qui devait arriver, arriva...
Si adidas devrait perdre près de 500 millions de dollars avec le stock de Yeezy, la marque IVY PARK n'avait pas le droit à l'erreur au niveau des résultats financiers. Malheureusement, Honey Bee n'a pas su atteindre les exigences fixées par adidas, la femme de Jay-Z a généré 65 millions de dollars de ventes cette année, mais ces résultats restent bien en deçà des objectifs antérieurs de 335 millions de dollars. D'après le , les ventes de la ligne de streetwear ont chuté de plus de 50% en 2022 et la marque aux trois bandes prévoyait également de perdre 10 millions de dollars. La goutte de trop lorsqu'on connaît les difficultés financières de l'équipementier.
Mais adidas n'a pas dit son dernier mot avec la nouvelle collaboration entre Clarks x adidas x KITH sur la Samba.
Crédit Photo : IVYPARK