Profitez de 10% de réduction sur TOUT le site* jusqu'au 11/12 23h59 ! Code : XMAS

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

novembre 08, 2022

Avec de multiples collaborations avec New Balance à son actif, notamment sur ses 327Casablanca va finalement voler de ses propres ailes. Ayant progressivement conquis un public recherchant confort et élégance, c'est sans surprise que le label parisien propose aujourd'hui sa première paire de basket "l'Atlantide". 

Plonger dans la cité perdue de l'Atlantide 

La marque française, puisant ses inspirations dans le tennis pour créer des pièces confortables et élégantes, s'est imposée dans le monde de la mode, depuis quelque temps. C'est toujours avec cette volonté de créer de belles pièces qu'avancent les designers Charaf Tajer et Steve Grimes. Cette première paire est d'autant plus importante pour le label qui met en avant le design propre à Casablanca. Fusionnant les styles entre le luxe et le loisir, la marque propose aujourd'hui une silhouette qui répond à l'esthétique d'après-sport. Ainsi, cette sneaker s'assure aussi de vous procurer le confort nécessaire tout au long de la journée. 

Pour répondre à cette problématique, la marque propose non pas une mais deux paires aux semelles épaisses et wavy ! Conçue dans un souci d'équilibre, entre nature et architecture, la paire prend racine dans l'univers de la cité perdue d'Atlantide. Elle en tire non seulement son nom, mais s'en inspire aussi pour le design de sa silhouette. Cela est visible au niveau de la semelle ondulée en EVA, en rapport au mouvement de l'eau de la ville d'Atlantide. La tige, elle, s'inspire de l'apparence des chaussures de sport intemporelles et affiche du cuir perforé et des touches de daim bleu ou rouge. Cette paire est à mi-chemin entre le modernisme et le traditionalisme, parfaite pour s'allier aussi bien à une tenue sophistiquée qu'à un survêtement. 

Si vous souhaitez mettre la main sur "l'Atlantis", il faudra attendre sa sortie sur le site officiel de la marque le 16 novembre, avant une release mondiale, le 18 novembre. 

Avant d'en arriver à cette étape, découvrez les visuels de la paire ci-dessous. 

Vous l'aurez compris, Casablanca s'inspire du tennis à travers ses collections, découvrez aussi comment ce sport inspire le monde de la mode

Crédits photos : Casablanca   


wethenew-clara



Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-sorties-week-end
Adidas, Nike, Jordan : les 3 sorties les plus attendues du week-end

décembre 09, 2022

Nos équipementiers sont parés pour les fêtes de fin d'année !

Voir l'article entier
wethenew-kitesy-martin-del-carmen-marque-upcycling-journee-climat
Nos coups de cœur responsables : 8 marques à suivre

décembre 08, 2022

Pour la Journée du Climat, découvrez les jeunes créateurs FR qui s'engagent.
Voir l'article entier
drake-champagnepapi-air-force-1-love-you-forever
La AF1 "Love You Forever" de Drake est ENFIN là

décembre 08, 2022

Une AF1 spéciale exprimant l'amour de Drake pour sa mère !
Voir l'article entier