10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

février 24, 2022

C'était prévisible : le onzième album studio de Ye "Donda 2", n'est finalement pas sorti. Prévu après la listening party qui avait lieu hier soir à Miami (cette nuit en France), le rappeur n'a pas donné de nouvelles concernant la sortie de son album. Mauvaise nouvelle également pour ceux qui ont déboursé 200 $ pour le Stem Player, car celui-ci n'est pas non plus présent sur la plateforme. Une bad news qui devient une habitude pour les fans de l'artiste, qui ont tout de même pu suivre le concert sur la chaîne Youtube officielle de Kanye, sur le site Stem Player,  ou sur la chaîne Twitch d'Amazon Music. De notre côté, Yaël de la Team Wethenew a pu assister en direct à l'évènement et nous a gratifié de quelques insights sur son expérience au LoanDepot Stadium de Miami. Alors si vous avez loupé l'évènement, retour sur les moments forts de la listening party de Donda 2


Une listening party très attendue

C'est aux alentours de 4h du matin, dans la nuit du 22 au 23 février (heure française), que Ye a donné un concert exclusif en direct de Miami, afin de présenter la tracklist de Donda 2. Un album attendu au tournant par ses fans, qui ont patienté près de 2h avant qu'il ne se décide enfin à monter sur scène. Pas à la hauteur des espérances de certains spectateurs, la session d'écoute a beaucoup fait parler d'elle. En effet, on ne retrouve pas beaucoup d'extraits de Donda 2 mais beaucoup de morceaux du premier volet de l'œuvre.


Contrairement à la première listening party de Donda où les morceaux résonnaient davantage, certains ont regretté le manque d'une réelle "atmosphère de concert" lors de cette seconde partie. Soumis à de nombreux problèmes techniques liés aux ingénieurs sur place, Kanye West a eu beaucoup de mal à placer sa voix sur la bande-son. Lors du show avec Marylin Manson et Da Baby sur "Jail", ce dernier a littéralement jeté son micro et a continué sans, tout au long du concert, même les fois où il devait poser sa voix. Un geste qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, dont le fait que la session d'écoute ne pouvait pas être qualifiée de "véritable concert". 


Niveau scénographie, en comparaison à celles des listening party de Donda, celle-ci a été qualifiée d'exceptionnelle. L'ambiance glauque, la maison de Ye, et le soleil vif et brûlant qui a dominé la salle, ont ébloui les spectateurs. Notre journaliste improvisée du jour préfère d'ailleurs retenir les efforts créatifs du rappeur plutôt que les imprévus de l'évènement : "D'un point de vue créatif, c'est sans aucun doute le meilleur show auquel je suis jamais allée. Malgré le retard, les problèmes de son et de micro... Ye m'a quand même fait vivre une expérience (musicale) que je ne suis pas prête d'oublier."


Des invités de marque

Comme à son habitude, Ye a invité un casting de luxe pour se produire sur scène avec lui. Ses proches ont performé aux côtés de Mr West, et ont donné naissance à plusieurs featurings déjà légendaires. Sur la très longue liste des artistes qui ont performés hier soir, on retrouve : Alicia Keys, Playboi Carti, Pusha T, et The Game, entre autres. On note également la présence de Marylin Manson sur "Jail", ou encore Elon Musk, et le célèbre catcheur, Jeff Hardy. Un melting pot de personnalités aux antipodes, qui font du show de Kanye, un évènement incontournable de la culture.


Quand la mode se greffe à la musique

Pour finir en beauté, les personnes présentes lors de cette session d'écoute ont eu la chance d'avoir accès au drop de la collection Yeezy x Balenciaga x Gap, où cagoules, t-shirts et hoodies étaient mis en vente. Des Yeezy Slides et des Foam Runner full black, étaient également en vente sur le lieu de l'évènement. Enfin, la fameuse enceinte Stem Player noire exclusive, a aussi eu le droit à sa release. Malgré une soirée mitigée et pleine de surprises comme souvent quand il est question de Kanye West, Yaël nous offre une conclusion qui nous rappelle le génie créatif de l'artiste : "Une maison en feu pendant le show, la release du Stem Player, Ye qui performe dans l'eau, les choristes du Sunday Service... et on continue de dire qu'il est juste 'fou' ?"


Même si Donda 2 n'est toujours pas sorti après cet évènement, retrouvez le second épisode de "Jeen-Yuhs" sur Netflixla série-documentaire sur Kanye West.


wethenew-signature-bp-agathe


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-nike-ambush
Mode et sneakers : l'industrie a-t-elle vraiment changé après la crise sanitaire ?

septembre 28, 2022

Un grand pas dans le Web 3, un autre plus petit dans l'éco-responsabilité !

Voir l'article entier
wethenew-sorties-fin-années-dunk-jordan4-jordan1-
Les sorties les plus attendues pour la fin de l’année

septembre 27, 2022

Concepts, Supreme, Off White, Travis Scott, l'hiver qui arrive s'annonce chaud !
Voir l'article entier
wethenew-defile-off-white-2022
Les défilés à ne pas manquer pour la PFW Femmes Printemps-Été 2023

septembre 26, 2022

Botter, Balenciaga, Off-White... Pour ne rien louper de cette semaine de la mode, lisez attentivement la suite.  
Voir l'article entier