23 May. 2022
Balenciaga x Adidas : une collection capsule déjà disponible
a présenté sa collection croisière de manière inattendue à Wall Street au New York Stock Exchange, hier. Liasse de faux billets de 100 dollars en guise de carton d'invitation, le parterre d'invités s'est retrouvé sur la plus grande place boursière au monde. Après quelques semaines de spéculations, la griffe a donc révélé sa collaboration avec , montrant notamment la silhouette d'une Triple S co-brandée. Découvrez comment a imaginé le défilé Printemps 2023 de Balenciaga.
Après Gucci, Adidas collabore avec Balenciaga
Lors de la dernière Fashion Week, on avait pu apercevoir les silhouettes constituant la collaboration entre Gucci et Adidas, notamment sur une icône de la marque aux trois bandes : la Gazelle. La collection entière sera d'ailleurs disponible dès le 7 juin sur leur site internet, l'application CONFIRMED ainsi que certaines boutiques sélectionnées. De plus, la marque nous prépare un pop-up pour l'occasion mais la date et le lieu ne sont pas encore annoncés.
La marque allemande n'en est donc pas à sa première collaboration cette année et à jeté son dévolu sur la prestigieuse maison Balenciaga qui fait également partie du groupe , présentant ainsi pour la première fois un défilé à New York. Suite logique, lorsque l'on sait que le marché américain connaît un fort impact sur le luxe actuellement. Demna affirme :
"C'est en fait la première fois que nous voulions sortir de Paris parce que nous sommes désormais considérés comme une marque mondiale, et New York est la première ville où je me suis rendu en venant en Amérique. Nous avons travaillé sur la ligne Garde-Robe pendant un certain temps et ce sont des vêtements classiques – de haute qualité, très bien faits et avec un prix élevé. (...) Et parce que c'est quelque chose d'un peu plus intemporel, pour moi, c'est New York. C'est ainsi que je vois les gens ici avec une culture qui peut parfaitement équilibrer le fait de porter une couture haut de gamme avec des baskets. L'Amérique est un marché très important pour nous, et nous avons été soutenus dès le premier jour aux États-Unis"
Après que l'invitation spéciale ait suscité bon nombre de réactions sur les réseaux sociaux, , , , , , et toutes les personnes les plus influentes de la culture ont pris place sur les chaises hautes de la salle de traiding. En tout, c'est 63 silhouettes cagoulées et inspirées des années 90 qui ont défilé. Balenciaga fait donc apparaître sur des t-shirts, ensembles de jogging surdimensionnés ou sac de qualité supérieure, son logo ainsi que celui d'Adidas. C'est d'ailleurs le logo aux trois bandes diagonales daté de 1991 qui a été revisité ainsi que le trèfle aux trois feuilles de 1971.
Plusieurs paires enfin confirmées
La collection capsule est d'ores et déjà disponible sur le site de Balenciaga jusqu'au 29 mai seulement, retrouvez-la juste . La silhouette de la Triple S qui circulait depuis quelques semaines faisant de cette collaboration une rumeur forte est venue se confirmer hier lors du défilé mais également lorsque Pharrell Williams l'a porté. Inspirée d'une paire de Superstar classique, la marque sort un autre modèle dans les tons bleus ainsi qu'une Speed Runner accompagnée d'une chaussette montante co-brandée.
Découvrez justement le parcours de Demna Gvasalia juste ici.