10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

août 01, 2022

L'été est déjà bien avancé, voilà donc une bonne raison de vous présenter quelques événements culturels à faire au mois d'août. Musiques, expositions, cinéma ou encore food... De quoi vous divertir jusqu'à la fin du mois ! Et pour les Parisiens ou ceux qui viendront visiter la capitale, profitez de la piétonnisation de Paris et des musées gratuits en ce premier dimanche du mois.


Cinéma

Les soirées ciné' de La Villette : jusqu'au 21 août

Depuis le 20 juillet dernier, le parc de La Villette se transforme en salle de projection à ciel ouvert. Pour cette 32e édition du plus grand Cinéma en plein air de Paris, le parc vous donne rendez-vous gratuitement pour visionner des films cultes sur le thème de la danse. De "La Fièvre du samedi soir" de John Badham qui mettra à l'honneur le Disco, aux claquettes qui se retrouveront dans "The Artist" de Michel Hazanavicius en passant par le twist endiablé de John Travolta et Uma Thurman dans "Pulp Fiction", vous aurez le choix !



Musique

Bon Entendeur au Rooftop des Terrasses à Marseille : le 12 août de 19h00 à 02h00

Le R2 accueille Bon Entendeur ce vendredi 12 août. N'attendez plus pour vous procurer une place sur Shotgun si vous êtes de passage dans la capitale méditerranéenne. Niché entre ciel et mer, "la Persévérence Gasly" ou bien "l'Honnêteté Agnès b." résonneront jusqu'à la Canebière ! De Black Coffee à Kungs, en passant par Martin Solveig, l'été s'annonce très festif sur le Rooftop des Terrasses.



Le Woodstower à Lyon : du 24 au 28 août

Après les Francofolies, les Charrues, Les Ardentes ou encore Dour qui ont eu lieu le mois dernier, place à de nouveaux festivals pour le mois d'août. Le Woodstower qui se déroule normalement sur 4 jours, vous livre une journée en bonus cette année. Après une édition plus limitée l'année précédente, l'éco-festival français fait son grand retour avec une line-up très variée ! Situé à 20 minutes de Lyon, vous retrouverez aussi bien des artistes de la scène rap que de la scène techno. Vald, Niska, Tiakola ou I Hate Models, Paula Temple, Paul Kalkbrenner, pas de choix à faire, il y en a pour tous les goûts !



Bordeaux Open Air : jusqu'au 18 septembre

Célébrant la musique électronique à travers des événements et des lieux variés, la ville de Bordeaux vous invite à danser tous les dimanches de l'été. Depuis, 2016, le Port de la Lune accueille les petits et les grands dans ses parcs et jardins. Libre à vous de venir accompagner, ou de piquer-niquer sur les pelouses, une chose est sûre des foodtrucks locaux seront également présents. Pour ses 5 ans, BOA présente 8 festivals du monde entier, ce qui vous fera sans aucun doute voyager.



Activités

2Ter Tattoo Club au Transfert & Co à Nantes : jusqu'au 30 septembre

Résident depuis plus d'un mois, le 2Ter Tattoo Club saisit le Transfert & Co tout l'été ! Cette zone libre d'art et de culture est à votre disposition pour danser, chiller ou se faire tatouer à l'occasion de sa dernière édition cette année. Situé sur les lieux dans les anciens abattoirs de Rezé près de Nantes, Transfert est un projet pensé comme une oasis sur un lieu désert, de quoi se dépayser le temps d'un après-midi ensoleillé ou d'une soirée.



Visites et barques au château de Versailles : tout l'été

Le château de Versailles, le domaine de Trianon, les jardins et le parc sont ouverts tout l'été. Pause gourmande, spectacle équestre, balade à vélo, en petit train ou en barque, découvrez le château comme vous ne l'avez jamais vu auparavant. À seulement 30 minutes de Paris, la demeure du roi Soleil est un endroit agréable pour s'évader.



Expositions

Depuis quelques années, la journée mondiale de la photographie est célébrée le 19 août, jour officiel de son invention. Pour ce faire, nous vous présentons deux expositions qui valent le détour, pour célébrer ce 8e art.


Les rencontres de la photographie à Arles : du 4 juillet au 25 septembre

Organisées comme le Bordeaux Open Air, les rencontres d'Arles s'installent dans 40 lieux patrimoniaux de la ville provençale depuis plus de 50 ans. Mettant ainsi la photographie au cœur du projet, de nombreux parcours-expositions ont lieu tout l'été. Soirées de projection, visites d'expositions, débats ou encore conférence sont au rendez-vous pour cette 52e édition placée sous le thème de la révélation. Ce festival connu à l'international vaut vraiment le détour, alors n'hésitez pas si vous passez dans le coin !



Love Songs - Photographie de l'intime à la Maison Européenne de la photographie : jusqu'au 21 août

Présentée depuis le mois de mars à Paris, cette exposition photo est rythmée par les clichés des plus grands photographes du 20e et 21e siècle. Love Songs place ; comme son nom l'indique, l'Amour au centre des 14 séries présentées. Une playlist est également proposée tout au long de la visite pour mettre en avant les collections et prêts de la MEP. Vogue France s'est également associé à ce temple du 8e art, tirage photo et abonnements à la MEP et au magazine seront réservés au gagnant de la photo la plus likée sur Instagram : n'oubliez donc pas le hashtag #loeildelamour afin de pouvoir faire votre propre ode à l'amour sur les réseaux sociaux.



Food

Les jeudis foodisme à la Halle Tropisme à Montpellier : jeudis 4, 11 et 18 août

Après Poupl' Fiction qui a eu lieu jeudi dernier, la Halle Tropisme mettra à l'honneur le vin, les huîtres et les moules jusqu'au 18 août. Quoi de mieux qu'entamer le week-end avec une dégustation sur fond de dj set aux 45 tours ?



“Entrée Plat Disco - Food & Musique Festival” au Canal Barboteur : du 26 au 28 août

Vous revenez de vacances juste avant le mois de septembre, quoi de mieux que prolongez un peu le repos au Canal Barboteur sur le spot du Millénaire le long du canal Saint-Denis ? Cadence investit donc ses lieux à deux pas de la Seine pour vous proposer un festival organisé sur 3 jours qui vous remuera vous et vos papilles !



Retrouvez également dès demain le concept-store pensé par Léna Mahfouf, dans le 17ème arrondissement de Paris. En attendant, découvrez les premiers visuels de sa collection intitulée "pour chiller à l'Hôtel Mahfouf" juste ici.

Crédit photo : @la_villette


wethenew-signature-fanny


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-alessandro-michele-gucci
Comment Alessandro Michele a marqué l'histoire de Gucci ?

décembre 07, 2022

Qui succèdera à celui qui a fait renaître Gucci de ses cendres ?

Voir l'article entier
nike-humara-lx-jacquemus-rose-central-cee
La Nike Humara LX Jacquemus Pink est enfin dispo

décembre 07, 2022

Vous l'attendiez impatiemment, elle est enfin de sortie. La Nike Humara Lx x Jacquemus.
Voir l'article entier
travis-scott-festival-astroworld-les-ardentes-belgique
Travis Scott à l'affiche des Ardentes en 2023, c'est fait !

décembre 06, 2022

La 16e édition des Ardentes 2023 s'annonce historique !
Voir l'article entier