Notre sélection des paires les plus faciles à nettoyer
09 May. 2022
Notre sélection des paires les plus faciles à nettoyer
La saison estivale n'est plus très loin et il est déjà temps de penser aux meilleurs festivals à faire cet été. Pour l'occasion vous serez tenter de recréer ces looks vus à Coachella et avec cette liste de paires faciles à nettoyer vous pouvez vous jeter dans la foule de vos concerts préférés les yeux fermés.
Dunk Low Banana
Une paire en cuir, aux couleurs de fruit. Vous l'aurez deviné cette Dunk Low aux touches de jaune s'inspire d'une banane pour une bonne dose de vitamine C. Celle-ci revêt une empeigne en cuir beige qui se lave facilement. Munissez-vous de votre eau micellaire et d'une chamoisine en coton puis frottez délicatement votre paire que vous laisserez sécher à l'air libre. Cette opération peut aussi être réalisée avec du lait démaquillant.
Air Jordan 1 High Element Gore Tex Light Bone
Cette paire est issue d'une collaboration de Nike et Jordan avec , une marque connue pour ses produits imperméables. Sans grande surprise, cette Air Jordan 1 comporte une tige imperméable. En cuir beige et gris, la paire est idéale à porter en cas d'intempéries. Vous pouvez retirer la saleté à l'aide d'une éponge puis passer un coup de chiffon avec du lait démaquillant pour lui redonner de l'éclat !
Dunk High Syracuse (2021)
Une Dunk High orange vif ! Le coloris Syracuse apparaît pour la première fois en 1985 pour le College Colors Program organisé par Nike. Il est réédité en 2021 et reprend les codes de la silhouette d'origine avec ses lacets et son Swoosh assorti. Un coloris idéal pour vous démarquer cet été. Pour nettoyer cette dunk en cuir, vous pouvez appliquer les conseils précédents. En cas de mauvaises odeurs, préparez une solution à base de bicarbonate de soude, vinaigre et d'une tasse d'eau. Frottez avec une brosse l'intérieur de la paire et laisser la sécher à l'air libre.
Air Jordan 1 High Zoom CMFT Patent Red
La Jordan Brand met à l'honneur les . En cuir vernis, la paire dévoile un coloris rouge et noir. Dotée de la technologie Zoom Air, garantissant un amorti optimal grâce à sa chambre d'air, cette paire est un must-have pour préserver vos pieds lors des concerts, où vous piétinez. Pour l'entretien de ce cuir vernis, passez un coup de chiffon microfibre humide avec de l'eau tiède et du savon.
Air Force 1 Low '07 Triple White
L'icône Air Force 1 est simple et efficace. Cette paire blanche a une tige en cuir pleine fleur, c'est-à-dire composée du derme où les poils d'animaux sont implantés. Idéal pour vos looks monochromes, elle se nettoie avec un chiffon humide et du savon de Marseille.
ACG Air Mada Black
Cette paire est une All Conditions Gear ce qui signifie équipement toute condition en français ! La paire intègre celles de la gamme outdoor de la marque de Beaverton. En mesh et en cuir ton sur ton, la sneaker s'inspire de la Nike ACG Air Mada Black de 1994, conçue pour la randonnée. Sa structure robuste comporte une semelle épaisse. Si vous souhaitez la conserver en parfait état, nos tips pour prendre soin de vos sneakers, vous aiderons.
550 White Mint Green
Pour un goût mentholé, optez pour cette New Balance 550. Parer d'une tige en cuir lisse blanc et d'un coloris vert menthe, c'est une combinaison idéale pour les beaux jours ! Vous pouvez protéger la paire en l'imperméabilisant avec un spray protecteur.
Salehe Bembury Pollex Crog Menemsha
Pour changer de vos baskets, les crocs seront vos alliés. Ces crocs sont issues de la collaboration avec le designer . La paire marron possède des reliefs onduleux sous formes d'empreintes digitales et des trous pour permettre une meilleure aération. Votre talon est maintenu par une sangle ajustable et interchangeable. La paire est faite de croslite, une matière similaire au plastique. Cette matière très résistante et solide se lave à l'eau et au savon de Marseille. Crocs renouvelle d'ailleurs cette collaboration en proposant trois nouveaux coloris.
Et si vous souhaitez tester de nouvelles activités, n'hésitez pas à lire notre article sur les événements qui se déroulent en mai.
Crédits photo de couverture : atmos_tokyo