L'histoire de la YEEZY 350 V2 Beluga
20 Dec. 2021
L'histoire de la YEEZY 350 V2 Beluga
La nouvelle sortie de la YEEZY BOOST 350 V2 Beluga Reflective vient prolonger l'héritage de la paire iconique du label de Kanye West. Loin d'être un long fleuve tranquille l'histoire de la Beluga trouve son premier épisode en septembre 2016 avec la sortie de sa première version qui deviendra instantanément un classique de la marque de Ye.
Premier modèle de l'ère V2 de la 350, la Beluga a marqué l'histoire de la sneakers en introduisant une des dynasties les plus marquantes de la culture. Entre restocks et déclinaisons, retour sur l'itinéraire contrasté de la paire emblématique.
YEEZY BOOST 350 V2 Beluga (2016)
Sortie en septembre 2016, cette YEEZY BOOST 350 V2 Beluga a rencontré un succès indéniable dès sa sortie. Empruntant son nom au mammifère marin dont la paire reprend le teint gris, cette 350 arbore aussi une bande orange traversée par le branding SPLY-350. Plus montante et plus imposante que la V1, cette update de la silhouette assoit l'hégémonie de YEEZY sur l'industrie et fait boomer le genre. Parmi les paires les plus rares de la griffe de Kanye West en 2017 selon YEEZY MAFIA avec les éditions Black Friday, la paire se revend aujourd'hui à prix d'or.
YEEZY BOOST 350 V2 Beluga 2.0 (2017)
Accompagné des versions Blue Tint et Frozen Yellow pour les releases de l'hiver 2017, ce remix de la Beluga sorti en novembre 2017 se pare d'un gris plus argenté. En inversant la couleur du stripe, Ye a dévoilé une version zébré de sa paire signature qui devient plus accessible avec un rythme de release plus soutenu sur la silhouette.
YEEZY BOOST 350 V2 Beluga Reflective (2021)
5 ans après la première sortie de la 350 Beluga, Kanye West ressuscite le coloris iconique de sa paire signature. Avec un traitement 3M réflectif sur le upper et des tons mélangeant gris et noir, la paire est plutôt fidèle à sa version OG. Sans heel tab et équipée de lacets "rope", le stripe orange est de retour sur cette version. Prévue pour le 18 décembre 2021, cette nouvelle Beluga vient étoffer un peu plus la dynastie de ce classique de YEEZY.
La petite anecdote Yeezy
Lors de l'un de ses concert, un fan de Travis Scott à tenter de lui voler la paire de Yeezy Boost 350 Turtledove qu'il portait.
Si vous êtes adeptes des YEEZY, n'hésitez pas à jeter un œil à notre discussion avec Mehdi Maïzi qui nous clamait son amour pour les paires du label de Kanye West.