10% de réduction sur tout le site* avec le code XMAS

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

octobre 02, 2022

L'été vient de s'achever et les tendances de l'automne ont pris la place des pièces légères des vacances. Qui dit nouveau trimestre, dit nouveau rapport de Wethenew et ce Q3 2022 nous amène son lot de surprises, et de confirmations. Nike et Jordan Brand confirment leur hégémonie, New Balance affirme son statut et Yeezy et Jacquemus se sont fait une place au soleil cet été. Plébiscitée depuis plusieurs saisons la Air Jordan 4 aussi confirme enfin les espoirs placés en elle avec de nombreuses sorties et donc forcément, de nombreux achats. Découvrez les paires qui ont marqué ce trimestre à travers ce rapport détaillé du Q3 2022 de Wethenew

Nike et Jordan sur le trône

Avec 8 paires dans le top 10 des ventes, la firme de Beaverton s’impose au sommet des ventes de ce trimestre chez Wethenew. Si la Air Jordan 1 Mid a peu à peu disparu des radars, c’est bien la Dunk qui a pris sa place sur le trône. Avec 3 paires dans le top 10, la Dunk renforce un peu plus sa position alors que la marque au Swoosh diversifie son roster de best-sellers. AJ1 Mid, Air Force 1, Dunk, Air Jordan 4, Air Humara LX... les meilleures ventes de Nike ont rarement eu autant de silhouettes différentes. Clôturé par la New Balance 550 White Grey, jetez un œil au classement des 10 meilleures ventes chez Wethenew grâce au classement ci-dessous. 

Classement des meilleures ventes du Q3 2022 :

1. Dunk Low Black White
2. Air Jordan 4 Military Black
3. Dunk Low Next Nature White Mint
4. Air Humara LX Jacquemus Beige
5. Air Jordan 1 Mid Light Smoke Grey Anthracite
6. Yeezy 700 V3 Azael
7. Air Jordan 4 Sail Canvas
8. Dunk High Panda (2021)
9. Air Force 1 Low '07 Triple White
10. 550 White Grey 

New Balance aka la grosse cote

Les ventes de New Balance ont été multipliées par 10 par rapport au Q3 2021. Boostée par le succès des 550, la marque de Boston est celle qui a connu la plus forte progression sur la période. Dans le top 5 des ventes de ce trimestre on retrouve des coloris sobres, qui trustent les best-sellers depuis plusieurs saisons. 550 White Grey, 550 White Au Lait, 550 Cream Black... depuis que Teddy Santis est passé à la direction artistique de la griffe au N majuscule, elle ne fait que viser juste. 

Best-sellers de New Balance : 

1. 550 White Grey
2. 550 White Au Lait
3. 550 Cream Black
4. 550 White Beige
5. 550 White Green

2022, l’année de la Air Jordan 4 ?

Comme l’année passée, la Air Jordan 4 est la paire la plus recherchée sur Wethenew. En multipliant les coloris et les sorties, Jordan Brand a réussi à démocratiser la AJ4 dont la Military Black est la deuxième meilleure vente du trimestre. S'il était compliqué de trouver une paire abordable par le passé, ces derniers mois ont vu sortir la Black Canvas, la Lightning ou la Infrared, pour offrir de nouvelles alternatives moins chères aux amoureux de la silhouette. Les best-sellers de la Air Jordan 4 sont à l'image de cette démocratisation. 

Best-sellers de Air Jordan 4 :

1. Air Jordan 4 Military Black
2. Air Jordan 4 Sail Canvas
3. Air Jordan 4 Infrared (2022)
4. Air Jordan 4 Black Canvas
5. Air Jordan 4 Retro Tour Yellow (Lightning)

Black White, Jacquemus, Yeezy Azael… un été plein de surprises

Parmi toutes les paires vendues sur Wethenew, une sur cinq est une Dunk Black White. Cette statistique se suffit à elle-même pour placer l'importance de la silhouette qui truste les ventes depuis plusieurs mois. En plus de la Dunk, d'autres paires ont aussi tiré leur épingle du jeu ce trimestre. La Air Humara LX Beige de Jacquemus a créé la surprise en se hissant à la 4ème place du classement général des meilleures ventes. Et pour ne pas laisser Simon Porte Jacquemus seul, un autre créateur s'est distingué par ses paires. Les Slide de Yeezy étaient attendues pour l'été et si elles ont répondu présentes, la sortie des Yeezy 700v3 Azael a aussi porté les résultats de la marque de Kanye West. À elles deux, les silhouettes ont généré presque 50% des ventes de Yeezy durant ce trimestre.

En attendant le dernier rapport de l'année, sachez que New Balance et Patta revenaient récemment pour une nouvelle collaboration.

Crédit photo : Wethenew
Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

virgil-abloh-shannon-abloh-nike-louis-vuitton
Comment Shannon Abloh veut prolonger l'œuvre Virgil ?

décembre 03, 2022

La femme du génie de Chicago rend hommage au lourd héritage qu'il a laissé.
Voir l'article entier
Samba, New Balance 990v3… JJJJound est-il le label le plus cool du moment ?
Samba, New Balance 990v3… JJJJound est-il le label le plus cool du moment ?

décembre 02, 2022

Du studio de création à une marque unique, découvrez l'histoire du J.
Voir l'article entier
wethenew-lena-mahfouf-gq
Où et quand le chalet de Noël de Léna Situations ouvre-t-il ses portes ?

décembre 01, 2022

Après avoir dévalé les pistes, mettez-vous au chaud au chalet de l'Hôtel Mahfouf !

Voir l'article entier