Tamagotchi, Hello Kitty, Pokémon… Quand la mode ravive notre enfance
16 May. 2024
Tamagotchi, Hello Kitty, Pokémon… Quand la mode ravive notre enfance
Elle nous semble loin l’époque où l’on ne voyait que par le dernier CD de , nos Converse usées et notre DS sur laquelle nos chiens Nintendogs étaient les rois du monde (Mea Culpa, ici on ne les a pas nourris depuis 2012). Mais ce n’est pas parce que ces belles années sont derrière nous, que nos yeux ne pétillent plus lorsque nos héros d’antan reviennent sur le devant de la scène. Encore plus lorsqu’ils sont portés par nos idoles actuelles.
Dernièrement, c’est Casio qui a fait parler de lui, en remettant au goût du jour son emblématique montre Baby-G. Désormais accompagnée d’un petit animal qui sautille sur l’écran, il n’a pas fallu longtemps à la Gen Z pour comparer ce nouveau joujou aux mythiques Tamagotchi. Ce petit boitier pixelisé qui nous a vite fait nous rendre compte que, spoiler, s’occuper d’un autre être vivant que nous-même est bien plus compliqué qu’on ne le pensait. D'ailleurs a dévoilé il y a peu sa collaboration avec le jeu japonais.
Chez Fendi, on retrouve le trio nippon Minidraco, Draco et Dracolosse qui habillent à merveille le monogramme de la maison italienne. Un combo parfait pour les fashions qui chérissent les Pokémon de la première génération. Côté consoles, c’est la PS2 qui se re-popularise grâce à une tendance TikTok qui reprend les codes graphiques de la PlayStation. Même les dernières silhouettes se prêtent au jeu. Pour se remémorer votre enfance à travers vos références actuelles, ça se passe dans cette nouvelle sélection du Blueprint !
Hello Kitty x Nike Air Presto
Pokemon x Fendi
Tamagotchi x Supreme
Coperni CD Player Bag
Trend TikTok AI PS2
Li-Ning x Baby Milo
Sinon, jetez un coup d'œil à notre dernière sélection, !
Crédit photo : Coperni