Pourquoi Steph Curry vient encore de marquer l'histoire de la NBA ?
02 May. 2023
Pourquoi Steph Curry vient encore de marquer l'histoire de la NBA ?
Dimanche soir, les Sacramento Kings recevaient les Golden State Warriors pour un match 7 qui allait envoyer l’équipe gagnante en demi-finale des Playoffs NBA. Dans un Golden1 Center prêt à tout pour pousser De’Aaron Fox et ses coéquipiers vers la victoire, un joueur a volé la vedette aux Kings. Stephen Curry, évidemment. À l’image de son iconique carrière, il a une nouvelle fois marqué l’histoire de la NBA.
En 38 minutes passées sur le terrain, le leader des Golden State Warriors a inscrit 50 points, à 20/38 aux tirs dont 7/18 à trois points, pris 8 rebonds et distribué 6 passes décisives pour permettre à GS de s’imposer 120-100. Tout le long du match, les Kings se sont relayés pour tenter de l’arrêter, mais rien n’a pu empêcher “Chef Curry” de battre son record de points marqués sur un match de playoffs, qui était de 47.
Une performance cinq étoiles qui place Steph Curry au sommet du classement des joueurs ayant scoré le plus de points dans un match 7 des playoffs NBA, devant Kevin Durant qui avait marqué 48 points en juin 2019. Avec 236 points sur la série, l’ancien joueur de l’université de Davidson a également rejoint Michael Jordan, seul joueur de plus de 35 ans a avoir marqué plus de 200 points sur une seule série de playoffs. Rien que ça…
Après le match, le meneur des Warriors s’est même fendu d’une phrase à la hauteur de sa performance quand on lui a demandé qui pourrait arrêter Stephen Curry. “J’espère qu’on ne le saura jamais”, a-t-il déclaré derrière un léger sourire.
Et que dire de la série qui nous attend désormais entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers. Stephen Curry face à LeBron James, un duel qui a fait vibrer les finales NBA chaque année entre 2015 et 2018. Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour le premier match, au Chase Center.
Dans le même genre, découvrez pourquoi Tony Parker est le meilleur joueur français de l'histoire.
Crédit photo : Getty Images