décembre 16, 2021

Grâce à leur concept-store unique, Sarah Andelman et Colette Rousseaux ont révolutionné et mis en avant le streetwear. Rare et exclusif, “colette” a su se créer un nom, et son succès n’a cessé de croître au fil des années, notamment grâce aux célébrités les plus influentes que le concept-store comptaient parmi ses visiteurs.


Mère et fille

Colette Rousseaux et Sarah Andelman fondent en 1997 la boutique "colette". Située au 213 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris, la mère et la fille ont eu une vision avant-gardiste, en mettant le streetwear sur le devant de la scène, dans un concept store unique qui suscite rareté et exclusivité.



colette x AJ1 

En 2017, le concept store le plus célèbre de la capitale ferme ses portes. Pour rendre hommage à colette, rien de tel que l'un de ses plus fidèles alliés : Nike. Une longue relation qui a débouché sur de nombreuses collaborations, dont une Air Jordan 1 "Bonjour Au Revoir", aux couleurs de la boutique, sortie 1 an après la fermeture du shop.



"colette mon amour"

"colette mon amour" est le fruit du travail du photographe et réalisateur Hugues Lawson-Body, qui nous plonge dans les coulisses des 6 derniers mois du shop, avant sa fermeture en décembre 2017. Un film émouvant qui nous emmène dans l'aventure familiale et humaine de ce temple de la hype et de la mode.


signature agathe


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-travis-billboard
“Lost Forever” signe le retour plus qu’imminent de Travis Scott

mai 16, 2022

Après Astroworld, Travis est-il perdu pour toujours ?
Voir l'article entier
wethenew-new-balance-casablanca
L'influence du tennis dans la mode

mai 16, 2022

Le sport à la raquette inspire Casablanca, Loewe ou encore Jacquemus !
Voir l'article entier
wethenew-jacquemus-nike
Jacquemus tease sa première collaboration avec Nike

mai 16, 2022

Nike et Jacquemus dévoilent leur collaboration, où le tennis se hisse au centre de toutes les inspirations.
Voir l'article entier