Off-White, Reebok, MSCHF... Les paires WTF du moment
22 Mar. 2024
Off-White, Reebok, MSCHF... Les paires WTF du moment
Parmi les tendances de ces derniers mois, une se place en maître du podium : le . Depuis l’arrivée de à la tête de , ou l’émergence de marques et labels comme ou , chaque est attendue avec impatience, dans l’espoir d’apercevoir quelles idées insolites auront encore eux les créateurs.
De la , au Flask Tote de Prada, le bizarro-fashion, questionne, attire et fascine. Et parce que chez Wethenew, on aime un peu beaucoup les paires, voici une petite sélection des modèles les plus WTF du moment, dans ce nouvel article du Blueprint !
MSCHF - 2x4
S’il y a bien une marque qui n’allait pas échapper à notre sélection, c’est bien MSCHF. Depuis sa création, le collectif new-yorkais bouscule les codes de la , en inventant et réinventant les classiques à sa manière. De la Air Max 97 satanique en collaboration avec Lil Nas X, à sa Vans Old Skool version Wavy, les procès s’enchaînent et se ressemblent pour le label. Pourtant, le tribunal ne semble pas effrayer pour un sou MSCHF. Le groupe américain est déjà de retour, avec ce qui s’apparente au fruit d’une collaboration entre et . Même si les deux marques avaient dévoilé leur vision de la Tim LV lors du dernier défilé de , côté Blueprint, on a une petite préférence pour la création MSCHF !
Tal Maslavi - The Cake Derby’s
Que ce soit dans le domaine de la pâtisserie ou dans la mode, les trompe l’œils sont au cœur de la tendance. Vous avez probablement vu passer un nombre incalculable de TikTok sur les dégustations Cédric Grolet, ou sur différents objets réalisés en gâteau. De l’iPhone au pot de Nutella, tout notre quotidien est immergé de farine et de levure, afin de défier l’œil aiguisé des consommateurs. C’est avec cette idée en tête, que Tav Maslavi a décidé d’inverser les rôles en créant son propre modèle. Une chaussure qui aurait l’air d’un gâteau qui essaye de se faire passer pour une chaussure (vous suivez ?). Bref, le jeune designer israélien s’amuse avec la frontière entre le réel et l’irréel, grâce à cette Derby ‘0 calorie’. Vanille, chocolat ou même fraise, faites votre choix !
Reebok x Noir Kei Ninomiya
Lors de sa dernière collection de la Fashion Week Automne-Hiver 2024, Kei Ninomiya nous a dévoilé des silhouettes bien plus colorées que ce qu’on lui connaît. Iridiscence s’amuse avec la lumière et les textures, confirmant la patte avant-gardiste et conceptuelle du créateur japonais. Pour relever ces looks déjà fort de caractère, la marque Noir Kei Ninomiva s’est associée à l’équipementier . Et pour cela, il a choisi la Instapump Fury comme nouveau terrain de jeu. Si le modèle Kumo se pare d’une multitude de fleurs blanches, qui peuvent se gonfler avec le bouton-pression de la Pump, la Yuki elle, s’habille de dentelle…
Off-White - The Ball
Il y a maintenant presque trois ans, la marque au zip-tie perdait son créateur, le génie de Chicago, . Si on se demandait quelle suite était réservée à la marque suite à sa disparition, le nouveau directeur artistique a assuré la relève d’une main de maître. Tout en conservant l’ADN d’Off-White, le jeune créateur a proposé des créations alliant créativité et modernité. Dernières en date, ses nouvelles sneakers The Ball proposant un univers basketball fait de strass et paillettes.
Camper - Roku
Après plus de 3 ans de travail, Camper a enfin mis en vente ce qui s’annonce être un boom dans l’industrie de la chaussure, et plus précisément, de la chaussure upcyclée : la Roku. Si la marque est espagnole, une grande partie de ce modèle s’inspire du pays nippon. Roku signifie 6 en japonais, pour les 6 pièces qui composent la paire. Vendue déjà assemblée, ou par pièces détachées, la Roku est pensée pour être modulable au choix. Semelle intérieure, semelle extérieure, tige, lacets, chaussette intérieure… Le but étant de pouvoir conserver sa chaussure dans le temps, en changeant une pièce lorsqu’elle est usée. Petit plus : une grande partie des pièces est conçue en matériaux recyclés !
Avavav - Finger Boot
Last but not least. Si vous ne la connaissiez pas, Avavav, c’est la nouvelle marque à suivre, encore plus si vous êtes des adeptes du WTF. Côté tissu, la marque italienne explore le loufoque, couplé à la vision suédoise de Beate Karlsson, directrice artistique. Après des bottes en fourrure XXL ou des costumes faits en post-it, la griffe milanaise n’a pas peur de surprendre le public. Une nouvelle fois, Avavav a décidé de transcender les codes pré-établis, en proposant une paire de bottes aux allures de mains. Pas sûr que ce soit vraiment confortable, mais la paire fait son effet !
Si vous êtes des adeptes de la mode, on vous laisse aller juger les derniers !
Crédit photo : Off-White