10% de réduction sur tout le site* avec le code BF10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

juin 26, 2022

Si les célébrités s’inspirent du jean pour en faire des outfits iconiques, le plus célèbre d’entre eux reste celui de Britney Spears et Justin Timberlake au American Music Awards de 2001, où l’ancien couple a marqué le début de la tendance y2k. Aujourd’hui, le denim reste un incontournable du vestiaire, et nos stars préférées ne cessent de l’adopter. De Bella Hadid à Tupac, en passant par Julia Fox et Kanye West, découvrez les looks en jean les plus iconiques.


Dua Lipa

La chanteuse britannique porte un pantalon-chaussures de la saison automne-hiver 2022 de la marque Diesel. Le nouveau directeur artistique Glenn Martens, qui reste toutefois à la tête de sa propre marque Alyx, a fait sensation avec cette collection présentée le 4 mars dernier lors de la Fashion Week milanaise. La marque datant de 1978 est considérée comme l'une des marques à suivre de près cette année.


wethenew-dua-lipa

Hailey Bieber

Cet ensemble 3 pièces vintage en jean délavé porté par Hailey Bieber n'est d'autre qu'un Vivienne Westwood de 1992. Ce print est nommé "Always On Camera", où y aperçoit le visage de la célèbre actrice allemande de la fin des années 20 : Marlene Dietrich. Alors que la mannequin se rendait avec son mari Justin dans un snack de West Hollywood, elle a décidé de revêtir cet ensemble avoisinant presque les 10 000 $ !


wethenew-hailey-bieber

Britney Spears et Justin Timberlake

Parmi les couples des années 2000 les plus stylés, on compte évidemment le duo de star de la musique Britney et Justin. Robe, veste et pantalon à empiècements et chapeau de cow-boy en denim, voilà comment ils se sont présentés lors des American Music Awards en 2001. Jugé par beaucoup comme un fashion faux pas, le total look jean est un indémodable en 2022.


wethenew-britney-justin

Julia Fox et Kanye West

À l'occasion du premier défilé de Nigo pour Kenzo à la Galerie Vivienne en septembre dernier, Julia Fox et Kanye West sont arrivés en total look jean. Ce matching outfit est finalisé par des accessoires. Ye a misé sur des lunettes et des grosses bottes noires tandis que l'actrice et mannequin italo-américaine a jeté son dévolu sur des boucles d'oreilles imposantes signées comme sa tenue par la maison Schiaparelli.

wethenew-kanye-julia

Rihanna

Si on ne devait citer qu'une seule personne comme fan inconditionnelle des ensembles en denim, ce serait sans hésiter Rihanna. Que ce soit en soirée ou même dans ses clips, la jeune maman a toujours porté du jean. À l'occasion d'une soirée avec Justin Bieber au Tape à Londres en août 2016, la chanteuse a laissé entrevoir son buste en portant une veste Balenciaga sur les épaules. Son look est complété par une mini-jupe assortie, des lunettes et des cuissardes noires ainsi qu'un collier en diamants.


wethenew-rihanna

Bella Hadid

À l'occasion de l'anniversaire de sa sœur Gigi Hadid en 2019, Bella s'est emparée de son meilleur ensemble 3 pièces full denim. Organisé au restaurant l'Avenue à New York, le thème n'était rien d'autre que "Britney et Justin". Alors, ni une ni deux Bella a rappliqué, respectant au pied de la lettre le code vestimentaire imposé. Avec son corset, sa chemise et son jean, la mannequin porte des Dr Martens et un sac Louis Vuitton marron. Choix judicieux puisque cette couleur se marie parfaitement avec le bleu du denim !


wethenew-bella-hadid

Alexandra Guerain

Tout comme Dua Lipa, Alexandra Guerain fait partie des invités aux shows de la marque Diesel. Elle s'est donc amusée à superposer plusieurs pièces en denim différentes formant un look très original à l'occasion de la collection printemps-été 2022.



Tupac

On apprécie évidemment cet outfit de Tupac Shakur. Entièrement bleu brut, ce look workwear et déconstruit est plutôt sophistiqué. Le rappeur porte une veste oversize Carhartt et un pantalon bouffant en denim, de la même couleur. Timberland aux pieds, 2pac est accompagné de Rosie Perez sur le tapis rouge des Soultrain Music Awards de 1993.


wethenew-tupac

Asap Nast

Alors qu'Asap Nast est actuellement à Paris pour la Fashion Week, il y a tout juste un an, le membre des Asap Mob accordait ses Nike Air Max 96 II avec un ensemble composé d'une veste et d'un pantalon en denim délavé. 



Maya

Maya s'est inspirée de sa chanteuse préférée Dua Lipa pour cette tenue. La youtubeuse s'est rendue lors du 2e week-end de Coachella vêtue d'un ensemble Blumarine frappé de papillons. 



Cassandra Cano

Voici une tenue simple et efficace à laquelle on ne pense pas forcément. Cassandra Cano porte une chemise épaisse en jean bleu brut avec son jean de la même couleur.



Crédits photos : Page Six, Celebzz, Marie Claire, Grazia, Sourcing Journal et British Vogue.


wethenew-blueprint-agathe


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-raf-simons
Pourquoi Raf Simons est l’un des designers majeurs de l’histoire de la mode et de la sneakers ?

novembre 26, 2022

Please don't touch my RAF !

Voir l'article entier
wethenew-niska-khali-stormzy-musique-sortie-novembre
Niska, Stormzy, Khali... les sorties musicales à ne pas louper

novembre 25, 2022

La jeune garde FR est à l'honneur ce vendredi.
Voir l'article entier
wethenew-rihanna-puma
Comment Puma s’est replacé dans le monde de la sneaker ?

novembre 24, 2022

Puma capitalise sur ses partenariats fructueux et le sur le retour de ses silhouettes star.
Voir l'article entier