Les résultats du tirage au sort de la phase finale de la Ligue des Champions viennent de tomber et les chocs sont déjà là. Après une deuxième place de groupe, le PSG est tombé sur un grand d'Europe et constitue déjà le CHOC de cette LDC.
Le Bayern sera donc l'adversaire du PSG, l'ex-champion 2020, sorti 1er du "groupe de la mort" a écrasé toute concurrence avec 6 matchs gagnés sur 6 et seulement 2 petits buts encaissés, mais les hommes de Nagelsmann auront fort à faire face à l'attaque parisienne. Une rencontre alléchante au mauvais souvenir pour les Parisiens qui auront à coeur de prendre leur revanche. Luis Campos, directeur sportif du Paris Saint-Germain, présent lors du tirage au sort à Nyon, a déclaré :
"Le tirage, c'est ça. On prend un grand club, une grande équipe. On est contents et fier d'être là, après il faut profiter de jouer contre une grande équipe et démontrer que l'on a une des meilleures équipes du monde à Paris en ce moment."
Un véritable test pour une des seules équipes invaincues en Europe face à un Bayern toujours clinique en LDC. Cette confrontation donnera lieu à un match dans le match avec deux attaques de folie, la MNM d'un côté et la MSG de l'autre. Si le club de la capitale peut compter sur un Neymar étincelant, un Messi retrouvé et un Mbappé tueur, les bavarois pourront aussi compter sur leur trident offensif avec un Sadio Mané revanchard accompagné des deux fléches Sané et Gnabry.
On prend les mêmes et on recommence ou presque. Le tenant du titre et vainqueur de 14 LDC, le Real Madrid retrouve son adversaire malheureux de la dernière finale, Liverpool. Après une finale de Ligue des Champions frustrante pour Jurgen Klopp et les Reds face à un Thibault Courtois époustouflant, les coéquipiers de Mohamed Salah auront à coeur de se venger de l'ogre madrilène.
Les autres affiches sont aussi alléchantes que les deux ci-dessus. On compte aussi sur l'un des grands favoris de la compétition, Manchester City qui fera face au RB Leipzig, une des proies préférées du viking norvégien Erling Haaland. Côté londonien, Chelsea et Tottenham tombent respectivement contre le Borussia Dortmund et le Milan AC, des tirages compliqués. Une LDC qui sera forcément remplie de chocs et de surprises !
En attendant ces matchs séduisants, retour sur LA nouvelle collection football x mode.
Crédit Photo : RMC Sports