10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

novembre 05, 2022

Aujourd'hui, plus que jamais, le sport et plus précisément le football est intimement lié au secteur de la mode. Entre les sportifs qui défilent lors des fashions weeks ou encore les maisons de luxe qui habille les clubs lors de leurs sorties européennes comme Dior avec le PSG ou encore Balenciaga avec le Stade Rennais, les exemples sont multiples. L'AS Monaco tient aussi sa collaboration avec la marque de sportswear Drôle de Monsieur.


Retour dans les années 70' & 90'

Le club de la principauté toujours en lice dans toutes les compétitions, va enchaîner les matchs et la rotation de maillots. Pour ça, les hommes de Philippe Clément peuvent compter sur le retour des damiers. Après leur première apparition lors de la saison 2019-2020, Drôle de Monsieur remet les losanges au goût du jour avec des motifs ton-sur-ton.

monaco-drole-de-monsieur-football-mode

La griffe bourguignonne fait un joli clin d'oeil à l'histoire et au patrimoine culturel du Rocher avec une collection aux couleurs surprenantes, le cyan et le marron. Créée par Dany Dos Santos et Maxime Schwab, la marque est née à Dijon avant de s’installer à Paris. Le label frenchy se démarque de la concurrence avec des créations modernes.

La technique & le lifestyle, un ensemble réussi

La capsule est composée d'une gamme technique avec deux tenues complètes (maillot, short, chaussettes) et d'une collection lifestyle composée de plusieurs pièces (une casquette, un survet', un sac et deux t-shirts). La collection a été portée pour la première fois lors de la défaite spectaculaire face au LOSC (4-3). 

En collaboration avec l'équipementier Kappa, Drôle de Monsieur a donc repensé toutes les lignes, en gardant l'héritage monégasque avec la mise en avant de la Riviera, du quartier moderne Laryotto ou encore le Rocher, surnom emblématique de la Principauté. La griffe italienne s'incorpore parfaitement dans ce projet, marque emblématique des années 80 dans le milieu du football, elle a su étendre sa gamme lifestyle, notamment grâce à de jolies collaborations telles que Patta, Palace ou encore Culture Kings

Crédit Photo : Super Vision Office


as-monaco-football-drole-de-monsieur-mode


Articles qui pourraient vous intéresser

travis-scott-sneakers-nike-air-jordan-1-low-olive
Travis Scott x Air Jordan 1 Low “Olive” : une date de sortie repoussée ?

février 03, 2023

Le mois d'avril plutôt que le mois de mars pour la Travis Scott x Air Jordan 1 Low “Olive” ?
Voir l'article entier
nike-air-force-1-off-white-paris-tiffany-civilist-ambush
Air Force 1 : les collabs qu'on attend le plus en 2023

février 02, 2023

Ambush, Tiffany, Off White ou encore CIVILIST, l'année 2023 va nous gâter !
Voir l'article entier
beyonce-tournee-rennaissance-world-tour-paris-lyon-marseille-musique
Beyonce sera bientôt en concert à Paris, Lyon et Marseille

février 01, 2023

Paris, Lyon, Marseille, voilà les villes françaises qui accueilleront Queen B !
Voir l'article entier