10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

septembre 05, 2022

Kanye West n'a ni validé, ni apprécié ce qui a été orchestré pendant le Yeezy Day par adidas. Entre les sorties de la Turtledove ou les nouveaux coloris de Foam et de Slide, Ye s'est servi d'Instagram pour exprimer son désaccord et se désolidariser des opérations commerciales portant son nom. Mais alors que ces deux jours de fête pour les sneakerheads se sont achevés il y a déjà un mois, il semble que la hache de guerre soit bien loin d'être enterrée. Depuis 2 jours, le rappeur de Chicago poste frénétiquement sur Instagram avec la même cible : adidas. Avec le directeur général de la marque aux trois bandes Daniel Cherry dans le viseur, Kanye West règle ses comptes avec l'équipementier allemand. 

Œil pour œil, paire pour paire

Pour Kanye West tout est clair. adidas "copie" et "vole" ses designs et "valide" des coloris de ses paires sans son accord. Même si on connait l'historique de la relation houleuse entre la marque allemande et Ye, notamment concernant le souhait de Kanye de porter des produits Jordan Brand, la machine s'est emballée il y a quelques semaines. Accusant adidas de copier ses designs, la adilette a été tout d'abord pointée du doigt par Kanye. Le créateur a rapidement enchaîné avec les adiFOM Q et leur ressemblance frappante avec les Foam RNNR. Dans la foulée de ces deux polémiques, l'artiste s'est servi de son compte Instagram pour partager des memes sur le PDG sortant du groupe allemand Kasper Rorsted. L'annonçant comme "mort à 60 ans", le meme reprend une couverture du New York Times comme il l'avait déjà fait pour Pete Davidson. Ceci étant dit, si le contexte était déjà très instable, Kanye West a franchi une autre frontière ces trois derniers jours. 

Kanye West tire en rafale

Plus de 75 posts Instagram en 3 jours et voilà Kanye West embarqué dans une guerre ouverte avec adidas et la plupart de ses cadres. Incriminant tout d'abord GAP pour plagiat et pour l'organisation de meetings à propos de lui mais sans lui, le créateur de Yeezy a rapidement basculé sur la marque aux trois bandes. Daniel Cherry, Michael Storl, Nassef Sawiris... ils sont plus d'une dizaine à souffrir des fureurs de Kanye West, qui poste leur fiche de poste avec des captions pleines d'ironie. Ses parts sur les paires de Yeezy, sa créativité, ses décisions, le fonctionnement d'adidas, la diversité... dans tout cet amas d'informations, difficile de faire le tri et de dégager une ligne conductrice pour comprendre le propos du rappeur (c'est d'ailleurs qu'il n'y en a sûrement aucune). S'il apparaît qu'il veut clairement nuire à adidas et qu'il est très mécontent de la situation actuelle et de la stratégie d'adidas vis à vis des produits portant le nom de sa marque, Kanye West rencontre des difficultés quand il s'agit de structurer son plaidoyer. Si les prochaines heures devraient amener de nouveaux posts Instagram, ne vous étonnez pas si vous trouvez les posts vides ci-dessous puisque Ye supprimera certainement tout ça d'ici quelques jours. 

En attendant de nouvelle frasques signées Kanye West, découvrez quelle paire est relancée par New Balance

Crédit photo : Getty Images


Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

paco-rabanne-parfumeur-couturier-88-ans-deces
Le créateur Paco Rabanne est décédé à l’âge de 88 ans

février 03, 2023

Paco Rabanne laisse derrière lui, un patrimoine fort avec des possibilités illimitées pour le futur.
Voir l'article entier
travis-scott-sneakers-nike-air-jordan-1-low-olive
Travis Scott x Air Jordan 1 Low “Olive” : une date de sortie repoussée ?

février 03, 2023

Le mois d'avril plutôt que le mois de mars pour la Travis Scott x Air Jordan 1 Low “Olive” ?
Voir l'article entier
nike-air-force-1-off-white-paris-tiffany-civilist-ambush
Air Force 1 : les collabs qu'on attend le plus en 2023

février 02, 2023

Ambush, Tiffany, Off White ou encore CIVILIST, l'année 2023 va nous gâter !
Voir l'article entier