10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

janvier 10, 2023

La collection présentée par KidSuper, fondée par l'américain Colm Dillane, a ébloui le jury du Prix LVMH qui l'a désigné lauréat du Prix Karl Lagerfeld, un évènement qui avait eu lieu en janvier 2022. Cette collection avait impressionné le monde du luxe et elle pourrait aujourd'hui, lui servir à se rapprocher de nul que Louis Vuitton selon WWD. Connu pour son style coloré et unique, qui mêle culture de rue, art et mode. Il a également travaillé sur de nombreuses collaborations. Très proche du monde de la musique, il est le manager de son propre groupe de musique et organise des festivals notamment à Brooklyn, ça ne fait aucun doute Colm est un véritable véritable couteau suisse.


LV démarre peu à peu l'après Virgil

Après la perte tragique du directeur artistique de Louis Vuitton, Virgil Abloh, la marque de haute couture tente de se relever et de préparer le futur de la maison française. Alors que LV est toujours sans DA et surfe sur les derniers travaux du natif de Rockford, le studio Louis Vuitton sera donc accompagné par Colm Dillane lors de la prochaine collection Homme. Le jeune américain travaillera pour le défilé de la Fashion Week 2023 à Paris le 19 janvier aux côtés des cinéastes Michel et Olivier Gondry, du styliste et directeur artistique de Off-White Ibrahim Kamaraet de la réalisatrice Lina Kutsovskaya. Un casting 5 étoiles.

colm-dillane-kidsuper-louis-vuitton-virgil-abloh-fashion-week-off-white

Un nom de plus dans la liste

Louis Vuitton recherche toujours son directeur artistique, mais ne semble pas pressé par la tâche. Orpheline de Virgil Abloh depuis le 28 novembre 2021, la maison de haute couture semble tenir une short-list de qualité et 100% britannique avec Martine Rose, Grace Wales Bonner et Telfar Clemens, à laquelle s'ajoute maintenant le fondateur de KidSuper, Colm Dillane. À ce sujet, le PDG, Michael Burke a voulu mettre les choses au clair dans une interview pour WWD en novembre 2022.

"Nous saurons le 19. Je pense que c'est un peu tôt. […] Nous n'essayons pas de remplacer Virgil, non pas parce qu'il est irremplaçable mais parce qu'il est unique."

Une véritable épreuve donc pour l'Américain qui pourrait succèder à une icône de la mode. Et si vous voulez retrouvez les moments marquants de la carrière de Virgil Abloh, c'est par ici.

Crédit Photos : sivasdescalzo.com, General Assembly


colm-dillane-kidsuper-louis-vuitton-virgil-abloh-fashion-week-off-white


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-beyonce-grammy-awards-2023
Les meilleurs moments de la 65e cérémonie des Grammy Awards

février 06, 2023

Beyoncé artiste la plus couronnée, l'hommage de Quavo ou Harry's House sacré album de l'année !
Voir l'article entier
wethenew-mschf-astroboy-boots-date-sortie
MSCHF : quelle est cette paire qu'on voit partout en ce moment ?

février 06, 2023

Le collectif de New York montre qu'il a toujours le sens du contrepied.
Voir l'article entier
wethenew-corteiz-drop-t-shirt-vestes-gants-sortie
Corteiz : voilà comment acheter les pièces du dernier drop

février 06, 2023

La marque londonienne dévoile un nouveau drop bien fourni !
Voir l'article entier